| Mon vieux tracassin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Mon vieux tracassin Sam 31 Mar 2018 - 16:02 | |
| Acheté il y a 25 ans, au moins. Utilisé quelques temps. Stocké puis oublié dans un placard sous l'escalier, je l'ai retrouvé et il marche encore très bien. Je n'ai plus aucune notice donc je serai bien en peine de vous donner ses caractéristiques. C'est un Gamo, c'est écrit dessus, pour le reste ... | |
|
| |
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Sam 31 Mar 2018 - 17:56 | |
| J'ai ce modèle, numéro 57259, acheté il y a un bout de temps. Il fonctionne encore. Le tien est un Center, et le mien est un Falcon : http://www.muzzle.de/N3/Druckluft/Gamo_Falcon/gamo_falcon.html Le Gamo Center a été le premier pistolet fabriqué par Gamo, de 1974 à 1991 : http://www.aceros-de-hispania.com/airguns-parts/gamo-center-airgun.htm | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Dim 1 Avr 2018 - 6:11 | |
| J'ai regardé sous l'escalier il n'y a toujours que l'aspirateur de Madame Une belle retrouvaille que tu as fais | |
|
| |
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Dim 1 Avr 2018 - 7:02 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai acheté le mien en '86 ou en '87, je ne sais plus. Je l'emmène au stand et j'aime bien voir la tête des autres quand je déballe l'engin. Les vieux bonhommes ont des vieilles pétoires, parfois. J'ai aussi des engins plus modernes mais celui ci reste une "base" dans mon hobby.
Sous l'escalier, il y avait la collection complète des Valérian et Laureline, tous les albums de Gaston Lagaffe, des couteaux, une paire de rangers jamais cirées et encore en aspect cuir retourné, quelques 1/18 et d'autres souvenirs ... comme la boite dans le mur dans le film Amélie Poulain ! | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Dim 1 Avr 2018 - 12:13 | |
| Excellent ! Sous mon escalier, il y a...un autre escalier ! Bon, sous celui-ci, il y a un espace, mais rien de bien passionnant dedans, tondeuse à gazon, quelques pièces et trucs-machins que je garde parce que "ça peut toujours servir"... Les rangeos doivent être en bois, non ? Les miennes, achetées sur eBay il y a...oh, bien quinze ans, jamais noircies non plus, sont tellement raides que quand je marche avec toute une journée, je saigne des pieds ! L'air comprimé au stand, ça intrigue et ça peut amuser, mais on sent quand même qu'on est un peu hors-sujet... | |
|
| |
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Lun 2 Avr 2018 - 13:54 | |
| Moi pas d escalier dans la maison (c'est un phenix) mais je suis le seul du quartier à avoir une avancée devant le garage un appentis et aussi une cave, creusée par l'ancien proprio une véranda plus une cheminée foyer ouvert. Quand au rangeos J'en ai une paire, cadeau de mon défunt père, faudrait d'ailleurs que je les graisse
| |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Lun 2 Avr 2018 - 14:53 | |
| On ouvre un sujet "maisons et recoins" ? | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Lun 2 Avr 2018 - 16:06 | |
| j'en ai possédé un, Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… belle trouvaille, incassable, fait au temps où la qualité prévalait - Citation :
On ouvre un sujet "maisons et recoins" ? | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5856 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Lun 2 Avr 2018 - 17:15 | |
| - Rishark a écrit:
- Acheté il y a 25 ans, au moins.
Utilisé quelques temps. Stocké puis oublié dans un placard sous l'escalier, je l'ai retrouvé et il marche encore très bien. Je n'ai plus aucune notice donc je serai bien en peine de vous donner ses caractéristiques. C'est un Gamo, c'est écrit dessus, pour le reste ... il a encore bel aspect on voit qu'il était entretenu . chez moi sous l'escalier c'est la réserve de vin | |
|
| |
Rishark Vieil Habitué
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin Lun 2 Avr 2018 - 18:41 | |
| Utilisation, nettoyage, rangement. C'est une habitude, pour mes outils, mes jouets, mes autos. Celui ci, je savais que j'allais le stocker pour un moment alors je l'avais démonté entièrement pour l'enduire de corps gras et enroulé dans un chiffon enduit. La graisse de vaseline minérale, c'est le top ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon vieux tracassin | |
| |
|
| |
| Mon vieux tracassin | |
|