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Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
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Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Suite de mon post sur l'achat de ressort https://www.forum-airguns.com/t80498-site-d-achat-ressorts-bon-marche#1209017
Salut Dyn, oui j'ai fait de essais, en fait ça rejoint un peu ce que disait Rick (pas étonnant tu me dira ! )
Le ressort d'origine a un fil de 1.2 et L0 (long a vide) de 20mm
pour info, je régule à 80 bars, et j'ai agrandi la chambre de la valve au diamètre 14mm
j'ai testé des variantes de ressorts avec des fils de 1.3 a 1.5 mm, l'idée, c'est de diminuer les rebonds du marteau pour consommer moins d'air (je quand même à 16 CC /joule)
Mais je me heurte vite a un problème insolvable : plus le ressort de la valve est dur, plus il faut que le marteau tape fort ce qui fait que le gain n'est pas terrible en réalité, de plus, avec le ressort de 1.5mm les tirs sont très irréguliers beaucoup de flyers.
Avec les ressort de 1.3 et 1.4 pas de gains significatifs non plus ... mais bonne régularité
et je suis toujours à 15-16 CC/joule
Bilan : j'ai des résultats équivalents avec une précontrainte du ressort d'origine (rondelle de 2 mm sur la soupape) qu'avec des ressort plus dur...
En tous cas tel qu'est conçu la Buccaneer / coyote, je ne trouve pas de moyen de concevoir un marteau "slingshot" (sans rebond).
J'ai même fait un proto avec une masse mouvante et suspendue par ressort a l’intérieur du marteau, censé "caser" l'inertie du marteau lors des va-et-viens du rebond, ça fonctionne mais le gain n'est pas terrible et c'est valable que pour une puissance donnée...
Il va falloir encore creuser, car je ne trouve d'autre voie d’amélioration et le gain de consommation plafonne
Fab-26
Salut Dyn, oui j'ai fait de essais, en fait ça rejoint un peu ce que disait Rick (pas étonnant tu me dira ! )
Le ressort d'origine a un fil de 1.2 et L0 (long a vide) de 20mm
pour info, je régule à 80 bars, et j'ai agrandi la chambre de la valve au diamètre 14mm
j'ai testé des variantes de ressorts avec des fils de 1.3 a 1.5 mm, l'idée, c'est de diminuer les rebonds du marteau pour consommer moins d'air (je quand même à 16 CC /joule)
Mais je me heurte vite a un problème insolvable : plus le ressort de la valve est dur, plus il faut que le marteau tape fort ce qui fait que le gain n'est pas terrible en réalité, de plus, avec le ressort de 1.5mm les tirs sont très irréguliers beaucoup de flyers.
Avec les ressort de 1.3 et 1.4 pas de gains significatifs non plus ... mais bonne régularité
et je suis toujours à 15-16 CC/joule
Bilan : j'ai des résultats équivalents avec une précontrainte du ressort d'origine (rondelle de 2 mm sur la soupape) qu'avec des ressort plus dur...
En tous cas tel qu'est conçu la Buccaneer / coyote, je ne trouve pas de moyen de concevoir un marteau "slingshot" (sans rebond).
J'ai même fait un proto avec une masse mouvante et suspendue par ressort a l’intérieur du marteau, censé "caser" l'inertie du marteau lors des va-et-viens du rebond, ça fonctionne mais le gain n'est pas terrible et c'est valable que pour une puissance donnée...
Il va falloir encore creuser, car je ne trouve d'autre voie d’amélioration et le gain de consommation plafonne
Fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Testes un ressort de marteau plus dur et plus court de manière a ce que le marteau bouge légèrement au repos (marteau flottant)
romeo33- Pilier
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Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Salut Romeo
Oui, et en fait je pensait simplement raccourcir légèrement la tige du marteau de manière a ce qu'il ne soit plus en contact avec la tige de soupape, mais j’ai pas encore testé.
je pense qu"on doit arriver au même résultat, ça fait partie de mes prochains tests.
Oui, et en fait je pensait simplement raccourcir légèrement la tige du marteau de manière a ce qu'il ne soit plus en contact avec la tige de soupape, mais j’ai pas encore testé.
je pense qu"on doit arriver au même résultat, ça fait partie de mes prochains tests.
fab-26- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 422
Age : 50
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Salut Fab.
Je suis aussi dans les tests actuellement, mais j'ai perdu 7 joules alors je cherche un ressort de marteau plus dur.
J'ai envoyé un MP à Rick ce soir, voici une copie du MP et de mes modifs :
Je peux placer une photo des pièces ici, si j'ai ta permission FAB???
Je suis aussi dans les tests actuellement, mais j'ai perdu 7 joules alors je cherche un ressort de marteau plus dur.
J'ai envoyé un MP à Rick ce soir, voici une copie du MP et de mes modifs :
Ici tu conseilles un ressort BSA R10, c'est pour la valve ou le marteau?
J'ai trouvé 2 ressorts de marteau:
-"High power"
-"Light power"
Voilà ou j'en suis:
Coyote .22 FAC
Régulateur Huma 120B / plénum raccourci de 20mm
Corps de valve usinée à 14,5mm, angles vifs retirés en amont du port de transfert
Tige de valve de 3.22mm à 2.54mm
Ressort valve d'origine, avec la rondelle PTFE dans le plénum Huma
Port de transfert percé à 5mm
Très léger travail sur le pousse plomb
Marteau allégé de 34g à 29g soit 15%
Ressort de marteau d'origine
Avec 15 tours je suis passé avec les JSB 1.030 de 277m/s (avant modifs) à 250m/s
J'ai pas poussé les essais encore sur la consommation cc/j, mais ça arrose beaucoup trop à 100m comparé à avant...
J'aimerais retrouver une meilleure vitesse/stabilité pour luter contre le vent
Je peux placer une photo des pièces ici, si j'ai ta permission FAB???
dyn11- Vieil Habitué
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
As tu essayé la combinaison de 2 ressorts, l’un dans l’autre, avec pas inversés ?
guichome- Vieil Habitué
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Salut guichome, non pas testé, mais je ne vois pas ce que ce peut apporter ...
un ressort qu'il soit dans un sens ou dans l'autre a la même raideur non ?
Dyn aucun probléme pour les photos :
un ressort qu'il soit dans un sens ou dans l'autre a la même raideur non ?
Dyn aucun probléme pour les photos :
fab-26- Habitué Des Lieux
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
fab-26 a écrit:
un ressort qu'il soit dans un sens ou dans l'autre a la même raideur non ?
oui tout à fait mais si les2 ressorts sont enroulés dans le même sens il vont s'imbriquer l'un dans l'autre et ça vas pas marcher longtemps
si ils sont enroulé en sens inverse ils ne vont pas s'imbriquer
supernono- Vieil Habitué
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
certes, mais quel est l’intérêt? un ressort plus dur aura le même effet?
pour moi, il faut appliquer les modifications plébiscitées par vlad depuis des années.
Soit un marteau flottant et léger, ressort de marteau et de valve plus dur, port de transfert augmenté et remplissage de toutes les cavités inutiles entre la valve et le canon.
Autrement dit on déplace le marteau plus vite pour compenser la perte d'inertie liée à la baisse de sa masse. la valve s'ouvre et se referme très vite mais laisse passer autant d'air car son débit est supérieur. et on détends le moins possible le volume d'air envoyé dans des cavités inutiles.
pour moi, il faut appliquer les modifications plébiscitées par vlad depuis des années.
Soit un marteau flottant et léger, ressort de marteau et de valve plus dur, port de transfert augmenté et remplissage de toutes les cavités inutiles entre la valve et le canon.
Autrement dit on déplace le marteau plus vite pour compenser la perte d'inertie liée à la baisse de sa masse. la valve s'ouvre et se referme très vite mais laisse passer autant d'air car son débit est supérieur. et on détends le moins possible le volume d'air envoyé dans des cavités inutiles.
Dernière édition par J1 le Mer 4 Avr 2018 - 7:24, édité 1 fois
J1- Pilier
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
complètement d'accord avec toi J1 Vlad est de très bon conseil mais il faut lire et comprendre le sens de ce qu'il dit
le bénéfice de 2 ressort je sais pas , je répondais juste sur le fait des pas inversé !!!
le bénéfice de 2 ressort je sais pas , je répondais juste sur le fait des pas inversé !!!
supernono- Vieil Habitué
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Je te suis complétement J1, mais comme je l'ai indiqué plus haut d’après mes tests les ressorts de valve avec une plus grande raideur se trouvent vite être contreproductif, je constate que le fait de devoir taper plus fort avec le marteau même allégé engendre plus de rebonds et donc autant de consommation d'air...
il faut peut être que j’allège encore plus le marteau et que je prévois un ressort de plus dur, mais après c'est a chaque armement qu'on va le sentir ! perso je trouve celui d'origine déjà assez dur.
Sinon c'est possible de descendre en dessous des 15 cc/ joules avec une Bucceaneer ou pas ?
appel à Rick : a quel conso arrives tu au mieux ? merci
Dans les posts de Vlad il me semble qu'il arrivait a 6-7 cc/ joule mais je ne suis pas sur que ce soit sur une BSA Buccaneer...
il faut peut être que j’allège encore plus le marteau et que je prévois un ressort de plus dur, mais après c'est a chaque armement qu'on va le sentir ! perso je trouve celui d'origine déjà assez dur.
Sinon c'est possible de descendre en dessous des 15 cc/ joules avec une Bucceaneer ou pas ?
appel à Rick : a quel conso arrives tu au mieux ? merci
Dans les posts de Vlad il me semble qu'il arrivait a 6-7 cc/ joule mais je ne suis pas sur que ce soit sur une BSA Buccaneer...
fab-26- Habitué Des Lieux
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
ça rebondis car ton rapport de force entre ton ressort de marteau et ressort de valve n'est pas bon.
à mon avis ton ressort de marteau devrait être moins dur et celui de ta valve plus dur. justement pour éviter les rebonds.
l'autre option pour le "debouncing" c'est le de faire une sorte de marteau inertiel souvant appelé "slap hammer" sur les forum anglophones en intercalant un masse flottante entre le marteau et la valve. Ainsi le marteau tape la masse qui tape la valve. Mais les rebonds sont encaissés par la masse flottante.
à mon avis ton ressort de marteau devrait être moins dur et celui de ta valve plus dur. justement pour éviter les rebonds.
l'autre option pour le "debouncing" c'est le de faire une sorte de marteau inertiel souvant appelé "slap hammer" sur les forum anglophones en intercalant un masse flottante entre le marteau et la valve. Ainsi le marteau tape la masse qui tape la valve. Mais les rebonds sont encaissés par la masse flottante.
J1- Pilier
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Nombre de messages : 9245
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
J1 a écrit:ça rebondis car ton rapport de force entre ton ressort de marteau et ressort de valve n'est pas bon.
à mon avis ton ressort de marteau devrait être moins dur et celui de ta valve plus dur. justement pour éviter les rebonds.
l'autre option pour le "debouncing" c'est le de faire une sorte de marteau inertiel souvant appelé "slap hammer" sur les forum anglophones en intercalant un masse flottante entre le marteau et la valve. Ainsi le marteau tape la masse qui tape la valve. Mais les rebonds sont encaissés par la masse flottante.
Fab, au tel, pour éviter le rebond, je t'avais parlé de mettre du plomb dans le marteau...sur ce tu m'as répondu à juste titre que le plomb risquait de se déformer et ensuite coincer dedans. Je n'avais pas pensé au tungsténe ....là ça ne se déformera pas
dangue- Régulier
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Date d'inscription : 23/03/2016
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Salut Dan, en fait j'ai fait une pièce creuse rempli de plomb (pour avoir une masse plus importante) mais ça tape tellement fort que le plomb finissait par sortir de son logement !
et le bénéfice n'est pas terrible a la sortie, ll y a bien atténuation du rebond mais pas du simple au double.
L’idée du tungstène et bonne mais ça masse volumique trop petite donc l'effet "anti inertie" serait réduit...
croquis du projet pour le forum si ça peu inspirer quelqu'un
en fait j'ai mis que 1 seul ressort devant la masse (coté tige) pour quelle soit en opposition avec le retour du a la tige de la valve
l'idée et de perturber, "casser" l'inertie du marteau avec une masse flottante ...
et le bénéfice n'est pas terrible a la sortie, ll y a bien atténuation du rebond mais pas du simple au double.
L’idée du tungstène et bonne mais ça masse volumique trop petite donc l'effet "anti inertie" serait réduit...
croquis du projet pour le forum si ça peu inspirer quelqu'un
en fait j'ai mis que 1 seul ressort devant la masse (coté tige) pour quelle soit en opposition avec le retour du a la tige de la valve
l'idée et de perturber, "casser" l'inertie du marteau avec une masse flottante ...
fab-26- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Voici les pièces Fab!
J'ai essayé de doubler le ressort de valve, sans succès...
Vitesse maxi 180m/s environ, à 15 tours!
Il faudrait retrouver le post de Rstern sur le forum Talon Air Gun, il explique également très bien comment il faut accorder les deux ressorts entre eux avec un marteau allégé!
Et les conséquences induites...
Je verrais ce soir, je suis au taf là!
dyn11- Vieil Habitué
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Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
beau travail Dyn on en ai sensiblement au même point, j'ai pas toute les photos car je suis au taf aussi.
Perso j'ai un peu plus allégé le marteau (style Vlad pour ceux qui connaisse le post).
et coté régulo, j'ai augmenté les diamètres du passage de l'air du regul vers la valve + chanfreiner et polir les angles, dans mon idée ça augmente aussi la volume de la chambre et favorise la régularité des tirs.
De ton coté est ce que le regulo plaque bien sur la valve ?
Chez moi le ressort de la soupape empêche qu'il plaque bien a vide, seule la pression le fait plaquer, c'est quelque chose qui me gêne car une fois monté on ne sais pas si c'est bien étanche entre les 2, je me demande sil ne fraudait pas mettre 1 vis BTR ou 2 pour fixer ensemble régulateur + valve...
Fab
Perso j'ai un peu plus allégé le marteau (style Vlad pour ceux qui connaisse le post).
et coté régulo, j'ai augmenté les diamètres du passage de l'air du regul vers la valve + chanfreiner et polir les angles, dans mon idée ça augmente aussi la volume de la chambre et favorise la régularité des tirs.
De ton coté est ce que le regulo plaque bien sur la valve ?
Chez moi le ressort de la soupape empêche qu'il plaque bien a vide, seule la pression le fait plaquer, c'est quelque chose qui me gêne car une fois monté on ne sais pas si c'est bien étanche entre les 2, je me demande sil ne fraudait pas mettre 1 vis BTR ou 2 pour fixer ensemble régulateur + valve...
Fab
fab-26- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Merci, t'as bien bossé aussi !
Je suis sur qu'on n'est pas les seuls en plus ...
Pour le corps de régulateur, Huma indique 1mm de "libre" entre le corps de valve.
Moi j'étais plus dans le 2.5/3mm, avec la rondelle PTFE d'origine. Et ça plaque tout comme toi, en pression!
As tu agrandi ta valve aussi?
J'avais trouvé ce tableau sur les différents poids de marteau selon constructeur, mais je ne trouve plus le lien qui explique comment l’interpréter...
Je suis resté timide avec seulement 5g en moins, soit 15%
Il faut vraiment que je trouve une solution pour retrouver mes 270/275 m/s!
Je suis sur qu'on n'est pas les seuls en plus ...
Pour le corps de régulateur, Huma indique 1mm de "libre" entre le corps de valve.
Moi j'étais plus dans le 2.5/3mm, avec la rondelle PTFE d'origine. Et ça plaque tout comme toi, en pression!
As tu agrandi ta valve aussi?
J'avais trouvé ce tableau sur les différents poids de marteau selon constructeur, mais je ne trouve plus le lien qui explique comment l’interpréter...
Je suis resté timide avec seulement 5g en moins, soit 15%
Il faut vraiment que je trouve une solution pour retrouver mes 270/275 m/s!
dyn11- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 566
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Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Non je n'ai pas touché a la valve, sauf réduire le diamètre de la tige comme toi
Qu'as tu fais exactement sur la valve ?
le tableau a l'air de donner le pourcentage ( optimisé ?? ) de réduction possible du poids du marteau par constructeur et poids d'origine.
Qu'as tu fais exactement sur la valve ?
le tableau a l'air de donner le pourcentage ( optimisé ?? ) de réduction possible du poids du marteau par constructeur et poids d'origine.
fab-26- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
j'ai fais un marteau allégé en matière pom comme haut2007 , et avec un ressort plus dur sur ma Marauder.
trandber79- Vieil Habitué
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Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Merci pour la photo trandber79,
il me plais bien ce marteau, l’Idée est bonne, il pourrait même être adaptable sur la BSA avec une tige assez longue pour frapper la valve et l'encoche dessous pour accrocher la détente.
En plus avec le volume qu'il a je suis sur qu'on pourrait bricoler un masse flottante a l’intérieur car, telle qu'est conçu la Buccaneer c'est difficile de la prévoir devant le marteau comme le disait J1, pourtant ce serait idéal...
Ca se trouve ou du Pom ?? a part en Normandie ?
il me plais bien ce marteau, l’Idée est bonne, il pourrait même être adaptable sur la BSA avec une tige assez longue pour frapper la valve et l'encoche dessous pour accrocher la détente.
En plus avec le volume qu'il a je suis sur qu'on pourrait bricoler un masse flottante a l’intérieur car, telle qu'est conçu la Buccaneer c'est difficile de la prévoir devant le marteau comme le disait J1, pourtant ce serait idéal...
Ca se trouve ou du Pom ?? a part en Normandie ?
fab-26- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Fab, l'augmentation du volume d'air à proximité de la valve améliore le rapport Joule/cc par tir.
Il faut passer au tour la valve tout simplement, mais surtout s’arrêter avant le siège de valve... (n'essaye pas à la perceuse à colonne!!!)
Jettez un oeil ici, c'est très bien expliqué!
Dans la réponse de Haut tu as beaucoup de réponse. Il c'est arrêté à 30g de poids de marteau aussi (moi 29g)...
L'idéal serait de réaliser un SSG pour éviter les rebonds du marteau sur la valve, et ainsi diminuer la consommation.
Je reviens plus tard, je file à la soupe!
Il faut passer au tour la valve tout simplement, mais surtout s’arrêter avant le siège de valve... (n'essaye pas à la perceuse à colonne!!!)
Jettez un oeil ici, c'est très bien expliqué!
Dans la réponse de Haut tu as beaucoup de réponse. Il c'est arrêté à 30g de poids de marteau aussi (moi 29g)...
L'idéal serait de réaliser un SSG pour éviter les rebonds du marteau sur la valve, et ainsi diminuer la consommation.
Je reviens plus tard, je file à la soupe!
dyn11- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 566
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Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Si si en fait je l'ai augmenté aussi à 14 mm mais a la perceuse a colonne ! oui je sais c’était risqué mais je n'avait pas d'autre choix... en y allant doucement c'est passé.
coté optimisation on est pas mal, mais le marteau anti-rebond c'est le solution pour baissé la conso je vais y réfléchir de nouveau
Le problème de la buccaneer c'est que la chargeur se trouve entre la valve et le marteau !
Par contre je vois que Haut2007 nous indique que le volume du réservoir fait que 145 cc pour moi il faisait 200cc ?
quelqu’un sais combien il fait exactement sur la buccaneer ? il faudra que je mesure ça précisément
En tous cas je suis loin des 9 cc/j qu'il a obtenus !
coté optimisation on est pas mal, mais le marteau anti-rebond c'est le solution pour baissé la conso je vais y réfléchir de nouveau
Le problème de la buccaneer c'est que la chargeur se trouve entre la valve et le marteau !
Par contre je vois que Haut2007 nous indique que le volume du réservoir fait que 145 cc pour moi il faisait 200cc ?
quelqu’un sais combien il fait exactement sur la buccaneer ? il faudra que je mesure ça précisément
En tous cas je suis loin des 9 cc/j qu'il a obtenus !
Haut2007 a écrit:pour info le volume réel du réservoir fait autour 142-145cc , au final j'ai obtenir a partir 230bar jusque 125bar la vitesse constant 270m/s -+2-3m/s avec 1.03g sur 43-47 tirs.Donc le conso (230-125)/45*145 =338 338/37j=autour 9cc/j
fab-26- Habitué Des Lieux
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Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
voila le lien ou j'ai pris la matière ( POM ) ,j'ai été le chercher seulement à 35 kms de chez moi .
des personnes très bien ,il envoi aussi s'il vous le voulez ,la matière s'usine TRES bien au tour !!!!!
si mes souvenirs sont bons 1 m x 30 mm dans les 30 €
http://www.matieres-techniques-plastiques.com/pom.html
des personnes très bien ,il envoi aussi s'il vous le voulez ,la matière s'usine TRES bien au tour !!!!!
si mes souvenirs sont bons 1 m x 30 mm dans les 30 €
http://www.matieres-techniques-plastiques.com/pom.html
trandber79- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Merci pour lien trandber79
Pour info,un autre site ou j'ai commandé mon POM www.blockenstock.fr
J'ai plusieurs idée qui me trotte dans la tête pour faire un slingshot type Daystate adapté a la Buccaneer... encore de quoi faire fumer la matière grise !
Pour info,un autre site ou j'ai commandé mon POM www.blockenstock.fr
J'ai plusieurs idée qui me trotte dans la tête pour faire un slingshot type Daystate adapté a la Buccaneer... encore de quoi faire fumer la matière grise !
fab-26- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
super interessant ce topic!ca va m aider pour la condor
titeuf007- Pilier
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Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010
Re: Essais pour diminuer la conso d'air sur une Buccaneer ? ressort valve marteau
Salut à tous,
La semaine dernière, je me suis trouvé un mini tour, j’attends de recevoir l’outillage et je vais pouvoir faire mes protos de marteaux et autres
ça va usiner dur !
fab-26
La semaine dernière, je me suis trouvé un mini tour, j’attends de recevoir l’outillage et je vais pouvoir faire mes protos de marteaux et autres
ça va usiner dur !
fab-26
fab-26- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 422
Age : 50
Localisation : Valence
Date d'inscription : 05/04/2010
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