|
| Le "petit" nouveau ! | |
|
+7Jeff22 titi demoniak J1 romeo33 frederic feve Stephane5 deamoncrack 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mar 14 Aoû 2018 - 23:35 | |
| La méthode de nettoyage s'affinera peu à peu. Kevin, ça faisait longtemps en effet, je craignais que le décret ne t'ait définitivement dégoûté du Maverick ! Même si ce n'est plus tout à fait pareil maintenant, essaie de te convaincre qu'il est resté le même et de continuer à le regarder avec les mêmes yeux... Pour le tir à une main, ben...l'ambiance sur le pas de tir, avec trois fusils à pompe canonnant des boîtes de conserve, et deux filles dans le public...ça dégageait en effet pas mal de testostérone, je le reconnais ! Du coup, j'allais quand même pas être le seul à me dégonfler, si ? L'honneur du Maverick était en jeu... Et à vrai dire, j'en caressais l'idée depuis un moment, je l'avais même évoquée sur un post que je ne retrouve pas. Dommage, surtout, que la séquence n'ait pas été filmée: même si je n'aurais pu la montrer à personne, ça devait valoir le coup d'oeil ! Ca ne m'empêchera pas de réessayer, mais en prenant quelques dispositions, maintenant que je suis averti ! | |
| | | deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mar 14 Aoû 2018 - 23:58 | |
| Re ! Dégoûté du Maverick ? Est-ce seulement humainement possible ?!! Dégoûté de voir les lois insensées se multiplier ça en revanche...! Sinon effectivement, dommage qu'on ait pas les images, j'aurais payé cher pour voir ce grand moment de virilité sèchement sapée et saupoudré d'une pointe d'incrédulité teintée d'une certaine frayeur en voyant le bestiau te passer sous le bras tel une savonnette réfractaire, le tout sous le regard probablement très amusé des ces dames !!! Non vraiment, du grand art Stéphane, je m'incline !! | |
| | | Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 15 Aoû 2018 - 12:47 | |
| Je te rassure, je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que le fusil était déjà par terre ! Pas de frayeur, donc, juste de l'incrédulité, en effet, en réalisant ce qui venait de se passer. Les deux autres tireurs étaient plus inquiets (pour moi et le Maverick) qu'amusés, et je n'ai pas osé regarder les dames... Effectivement un moment mémorable, qui aurait bien mérité de figurer au zapping, voire au Guiness rayon co....ie ! Vivement dimanche pour la seconde manche ! | |
| | | frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 15 Aoû 2018 - 13:28 | |
| Tu fais un truc comme ça dans mon stand, tu prends la porte immédiatement. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 15 Aoû 2018 - 15:19 | |
| Ne t'inquiète pas trop: le canon est resté dirigé vers les cibles en permanence, et je n'avais chargé qu'une cartouche. Ce n'est pas une excuse, je sais, mais il n'y a eu aucun danger, à aucun moment, pour personne, c'est déjà ça. Si tous les incidents imprévus étaient précédés et entourés des mêmes précautions, il n'y aurait jamais de blessés dans les stands de tir. Je ne dis pas que c'était très malin, simplement qu'il se fait des choses bien plus dangereuses, y compris dans les compétitions internationales, sous le contrôle des arbitres et de la fédération, sans que personne ne pousse de hauts cris pour autant. Pour le moment... Mais bon, on s'écarte du sujet ! | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Sam 18 Aoû 2018 - 19:14 | |
| Nouveau support de cible pour le Maverick: Une chute de dalle OSB de 18 mm renforcée sur les côtés par du tasseau que je n'ai pas mesuré mais qui ne doit pas être loin des 3 cm. Moins subtil que le premier, mais plus costaud. Et la cible plantée dessus à l'agrafeuse électrique ! Je préfère ne pas mettre en balance le temps que ça m'a pris de le construire et celui que je vais mettre à le démolir: quand je vois ce qu'on a fait du cadre en acier construit par mon comparse, je n'entretiens aucune illusion sur l'espérance de vie du mien ! Le but est seulement que la cible soit traversée par les balles mais pas par les bourres, afin que je puisse vraiment localiser et décompter les impacts. Demain, les photos "après"...
Dernière édition par Stephane5 le Mer 21 Nov 2018 - 21:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 19 Aoû 2018 - 18:01 | |
| Contre toute attente, il pourra resservir une fois ! Le tir direct dans le montant supérieur, c'est ma faute: j'ai coupé trop court les montants latéraux, ce qui fait que le supérieur se trouve bêtement dans la cible alors qu'il aurait pu être plus haut. Dommage juste pour ce bel éclat dans le montant gauche... : Côté face, ça donne ça: Profitant de ce qu'arrivé en avance, j'étais seul sur le pas de tir "libre", j'ai mesuré soigneusement 25 mètres depuis la table (j'avais apporté un mètre-ruban de 20 mètres et deux sardines) et tiré calmement 15 cartouches en m'appliquant. Visée 15 cm sous la cible, à la verticale de sa tranche gauche. Au final, malgré deux tirs hors cible (celui qui a entamé le montant gauche et un trop haut qui a eu la délicatesse de ne pas défoncer le support métallique mais s'est quand même cru obligé d'emporter 2 cm² d'OSB...), c'est plutôt mieux que ce à quoi je m'attendais: Surtout, même si tout n'est pas dans le visuel, tous les tirs, sauf le trop à gauche, sont dans le...non, pardon, pensée sportivement incorrecte ! Pour le tir à une main, j'avais intensivement étudié la question, ces derniers jours, et envisagé plusieurs possibilités, dont aucune ne m'a paru concluante au pied du mur: - fusil à hauteur de taille, la crosse calée dans le creux du coude: ça devrait marcher, mais je craignais de ne pas pouvoir prendre de visée, avec tous les risques que cela implique, et pensais donc remettre l'essai au jour où j'aurais un désignateur laser. Pour l'avoir simulé sur le pas de tir avec une cartouche de manipulation, je pense être en mesure d'estimer suffisamment l'horizontale pour pouvoir tirer sans risquer de passer au dessus de la butte ou de ricocher sur un caillou, mais je me suis aperçu que pour caler suffisamment la crosse contre le coude, il me faudrait incliner le fusil à 45°, sinon 90. Deux inconvénients: la correction de visée (pour tenir compte du fait que le fusil tire haut et à droite quand il est droit) deviendrait très hasardeuse et, surtout, le cabrage se faisant non vers le haut mais vers la droite, les ligaments de mon coude risqueraient de ne pas apprécier; - fusil à hauteur de visage, crosse calée contre l'épaule: la simulation a confirmé ce que je pensais, à savoir que la position est si inconfortable que je ne pourrais, ni maintenir une visée précise jusqu'au départ du coup, ni maîtriser le cabrage, et avec le boîtier si près du nez...on oublie; - à bout de bras, de la main gauche (ce qui serait un des deux intérêts de la manoeuvre: outre la possibilité de tirer de la main droite en tenant quelque chose dans la gauche, ou en se tenant à quelque chose avec la gauche, il y a l'idée de pouvoir continuer à tirer après que le bras droit a été rendu inutilisable): théoriquement, le fusil vrillerait vers la paume et non vers l'ouverture des doigts, mais avec le cabrage et le recul, il risque quand même de déchausser, et dans ce sens-là, le pontet s'enroulerait autour de l'index, avec une probabilité de luxation non négligeable... Donc, entre le gâchis prévisible de munitions et les risques pour mes os (auxquels je suis absurdement attaché), tant que mon Maverick est dans sa configuration actuelle, je ne persiste pas dans une voie qui, de toute manière, n'est au mieux qu'une solution de secours qui fait perdre au fusil à pompe son principal intérêt (pratique et ludique): sa cadence de tir. | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 31 Aoû 2018 - 19:05 | |
| L'Armurerie Auxerre vient (enfin...) de déplacer en catégorie B les fusils à pompe ex-C - sans toutefois se réapprovisionner, évidemment -, mais surtout, devant le subit et radical rétrécissement du marché pour le Maverick 88, a ajouté à son catalogue ce petit bijou: Bon, je ne dis pas qu'à ce prix, j'achèterais, mais il est quand même bien craquant... | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 28 Oct 2018 - 18:52 | |
| Bon, avec l'interdiction de rapprocher les supports de cible du pas de tir 50 mètres "toutes cylindrées", j'ai tiré au Maverick au 50 mètres ce matin. Pour voir. J'ai vu... Combien de cartouches pour ce beau résultat ? Non, un peu plus...encore plus...douze ! DOUZE !!!! Le bon côté, c'est que je vais pouvoir réutiliser la cible...Mais 7 euros de munitions pour 1/2 point, même s'il n'y a pas d'enjeu, c'est un rien frustrant... | |
| | | deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 28 Oct 2018 - 19:36 | |
| Belle performance, bravo !! Tu as tiré au grain d'orge ? Si oui, pas étonnant, c'est pas vraiment fait pour la précision pure ! Avec un point rouge, tout devrait rentrer dans la cible sans souci. Pas mal de tireurs tirent au 50m avec ce genre de matos et obtiennent des résultats honorables. | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 28 Oct 2018 - 20:23 | |
| Oui oui, au grain d'orge. Je cherche une solution qui ne défigure pas le Maverick (les échafaudages pris sur les goupilles latérales, bof bof) et qui ne me contraigne pas à percer le boîtier. Je viens de bricoler un truc...à la Stéphane... je le montrerai si ça s'avère (contre toute apparence) efficace, sinon je l'enterrerai bien profond dans le jardin, avec la cible de ce matin ! | |
| | | deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 28 Oct 2018 - 21:26 | |
| Ben pour le coup ce que tu appelles échafaudage me semble la meilleure solution, je me tâte à en prendre un ! | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Dim 28 Oct 2018 - 23:58 | |
| Je ne sais pas trop. Entre la modif discrète mais irréversible et la...esthétiquement discutable, mais réversible, le dilemme est cornélien... L'idéal, ç'aurait été un rail de 11 boîtier fraisé sur le boîtier, comme sur le Fabarm Martial. Mais j'imagine que le coût de l'opération entre (ou plutôt entrait) pour quelque chose dans le tarif salé de l'Italien... | |
| | | deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mar 30 Oct 2018 - 19:34 | |
| J'ai hâte de voir ton fameux bricolage !
En tout cas ce fut un réel plaisir de te rencontrer et de papoter autour d'un bon chocolat bien chaud, qui n’était pas de trop vu les températures actuelles !!
On se refait ça quand tu veux !
Kev. | |
| | | romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 31 Oct 2018 - 8:39 | |
| - Stephane5 a écrit:
- Je ne sais pas trop. Entre la modif discrète mais irréversible et la...esthétiquement discutable, mais réversible, le dilemme est cornélien...
L'idéal, ç'aurait été un rail de 11 boîtier fraisé sur le boîtier, comme sur le Fabarm Martial. Mais j'imagine que le coût de l'opération entre (ou plutôt entrait) pour quelque chose dans le tarif salé de l'Italien... Un rail de 11mm, cela me parait une mauvaise idée vu le recul, il vaudrait mieux un pica pour la bonne tenue des "accessoires" même si c'est moins discret. | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 31 Oct 2018 - 14:25 | |
| Plaisir partagé, mon cher Kevin ! Et je sais maintenant ce que tu mijotes avec Titi Demoniak... Ne sois pas trop pressé de voir ma bidouille, ça pique vraiment les yeux ! Mais c'est expérimental, et si les essais (que je ne pourrai mener que dans deux semaines et demie ! ) sont concluants, je m'attellerai à rendre une copie plus propre... Roméo, je n'avais pas l'intention de le faire, bien entendu ! Mais si Fabarm a choisi cette solution sur le SDASS Martial, dont la conception montre par ailleurs une remarquable intelligence dans tous ses aspects, c'est que ça doit marcher, je pense, non ? Quoiqu'en même temps, avec les Italiens...
Dernière édition par Stephane5 le Mer 21 Nov 2018 - 22:02, édité 1 fois | |
| | | deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Mer 31 Oct 2018 - 14:32 | |
| Du coup on sait maintenant ce que tu as choisi entre la "modif discrète mais irréversible et la...esthétiquement discutable, mais réversible" Pour ce qui est du rail 11mm, sur le fabarm ils ont peut être pensé à un système de butée anti recul non ? | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Jeu 1 Nov 2018 - 18:19 | |
| Ouais, ou alors ils ont fait ça à l'italienne, pour ne pas dire à la Commendatore: on met un rail de 11, si ça s'avère foireux les clients sauront bien nous le dire, et on leur expliquera alors dédaigneusement que c'est nous les ingegniere et que si ça ne leur convient pas c'est qu'ils ne sont pas assez qualifiés pour apprécier... | |
| | | Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 2 Nov 2018 - 19:10 | |
| Ce qui me surprend toujours à vous lire, c'est que ce bouzin ne tire pas droit... et que ça ne semble pas vous choquer | |
| | | deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 2 Nov 2018 - 19:33 | |
| Salut !
Personnellement le mien tire droit ! je tiens le 9 de la C50 à 25m. Si je pouvais tirer à 50m, je suis certain que ça tiendrait le visuel, peut être même mieux avec de l'entrainement.
Il n'y à qu'a voir en première page, il y a un carton pour en attester. Hormis un impact en bas à gauche du à une bête anticipation du recul, le reste ne sort pas du 9, et encore c'est tiré debout et en visée grain d'orge sans hausse...
Après ce ne sont pas non plus des armes conçues pour la précision pure et dans notre cas, il s'agit simplement d'un gros défouloir et d'une machine à se fendre la poire ( si si je t'assure, en plinking c'est franchement fendard ! ), après si je veux faire du point, je prend mon Anschutz ! | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 2 Nov 2018 - 20:54 | |
| Pareil ! Le but est davantage de s'enivrer de bruit, de fumée et d'odeur de poudre que de faire du trou dans trou. Pour la précision, j'utilise autre chose (même si je ne possède rien de spécifiquement conçu pour.) Cela dit, le mien tire droit aussi depuis qu'un gars du club a attiré mon attention sur le léger jeu latéral du canon au montage, qui basculait mon guidon légèrement à droite. En soignant l'assemblage, ça tire droit. Dans la terre en dessous de la cible, mais droit...
PS: une Yamaha 1200 V-max, ça ondule de la croupe comme une fleur de trottoir, et pourtant ça prend de la valeur chaque année (sauf si on l'a modifiée pour améliorer sa tenue de route. En revanche, un supplément de puissance qui la rend encore plus dangereuse génèrera une plus-value...); une AC Cobra, ça n'a qu'une idée en tête, s'enrouler autour du premier platane venu, et les millionnaires amateurs de voitures se les arrachent dans les ventes aux enchères huppées. Le caractère prend parfois le pas sur la précision...
Dernière édition par Stephane5 le Mer 21 Nov 2018 - 22:04, édité 1 fois | |
| | | Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 2 Nov 2018 - 21:12 | |
| Mouais. Un peu la raison pour laquelle je rêve de me payer un Pedersoli Howdah Hunter quoi... (le seul fusil à canon scié légal en France à ma connaissance) | |
| | | deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 2 Nov 2018 - 21:29 | |
| Probablement oui !
Il n'y a pas que la précision dans la vie, bon nombre de paramètre peuvent entrer en compte lors du choix d'une arme, et ici la question de la précision est largement secondaire.
Personnellement mes critères étaient de pouvoir tirer avec une bonne cadence de tir, en gros calibre et sans investir trop de sous, il va de soi que je suis très content de mon achat, le maverick répondant à 100% de mes attentes ! | |
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 2 Nov 2018 - 21:51 | |
| Craquant, le Howdah hunter, le paroxysme du coach gun ! La poudre noire n'est pas à l'ordre du jour pour moi, mais si ça changeait (et le prix du Pedersoli aussi...), j'étudierais de près cette option ! | |
| | | deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! Ven 9 Nov 2018 - 15:36 | |
| Salut à tous ! Aujourd'hui, le père noël est passé... Deux fois...! 1ère fois, pour le Maverick : Voilà donc un petit moment que je voulais personnaliser un peu mon Maverick mais je savais pas trop que style lui donner, tout avait déjà plus ou moins été fait, du classique crosse et pompe bois au tactique tout noir hyper chargé de gadgets plus ou moins utiles. Du coup, j'ai opté pour un style un peu mixte, conservant la ligne d'origine assez classique du Maverick en lui ajoutant juste ce qu'il faut d'accessoires. Pour casser un peu l'effet monobloc du fusil tout noir, j'ai fait appel aux talents de l'ami Titi Demoniak et très franchement je suis bluffé ! Le rendu est tout à fait saisissant, l'arme est absolument magnifique (à mon gout !), bref si vous avez un travail de peinture à faire faire, vous pouvez faire confiance à Titi les yeux fermés. Bon, puisque je suis un type sympa et que vous vanter le superbe travail de Titi ne suffit pas, je vous mets quelques photos ! Ont donc étés ajoutés un triple rail picatinny au bout du tube magasin, une lampe tactique et des anneaux de grenadière. Il ne lui manque que deux petits accessoires qui sont une sangle (j'en avais commandé une, mais j'ai pas reçu le bon modèle, donc retour à l'envoyeur...!) ainsi qu'un guidon fibre optique pour remplacer le grain d'orge pas assez visible à mon gout. Alors, c'est la classe ou pas ?! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "petit" nouveau ! | |
| |
| | | | Le "petit" nouveau ! | |
|