| rencontre FT à Vigneux de Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 6:20 | |
| Pour ceux que ça intéresse, une rencontre FT est organisée à Vigneux de Bretagne. Il y aura une partie de l'équipe France et quelques autres. Se sera l'occasion de venir découvrir la discipline et le matériel. Un parcours dans les bois sera bien sûr de la partie sur deux jours dans les conditions d'un open, sans chronomètre. Le but n'est pas compétitif, mais basé sur le partage et l'amusement.
Aucune restriction sur les armes. Il faut juste ne pas dépasser les 20 joules histoire de ne pas déglinguer les cibles.
Les frais sont de 40 euros, repas compris (un restau est prévu le samedi soir). IL faudra, pour ceux venant de loin, me prévenir rapidement pour le logement, afin de caser les gens dans les maisons d’hôte.
Le samedi matin servira aux consignes de sécurité et aux réglages, et départ de la première partie du parcours.
Me mp pour l'organisation.
| |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 6:53 | |
| tu as juste oublié de donner la date | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 7:01 | |
| Content de voir que vous êtes bien rentrés Les amis n’hésitez pas à participer c’est une discipline génial | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 7:21 | |
| Salut mon poussin de 1.90m 130 kilo! He oui, nous avons eu la visite de notre poussin du forum! merci d'être venu, c'était sympa de faire ta connaissance ainsi que de ta femme! Alors oui J1, j'ai la route dans les pattes, je suis rentré à 2h du voyage Les dates : le week end du 19 et 20 mai! | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 7:27 | |
| p'tit joueur! viens faire du FT dans la nièvre... tu verras plein d'autres poussins. | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 8:29 | |
| Je veux bien venir dans la nièvre! si il y a un parcours on viendra tous^^ seulement si il y a de la bière! | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 9:06 | |
| On a tout la place pour vous laisser en faire.
Vu que Gianni , renzo et alpazen ne viennent pas cette année, je ne sais pas si on aura énormément de cible. Mais si vous en apportez, alors aucun problème. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Lun 23 Avr 2018 - 15:37 | |
| - J1 a écrit:
- tu verras plein d'autres poussins.
Pourtant mon épouse dit toujours que je suis unique | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 15:26 | |
| Personne pour venir découvrir cette superbe discipline? | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 16:00 | |
| Franchement j'aurai aimé venir découvrir la discipline et te rencontrer mais je suis absent ce week end comme pour la rencontre Atla :-( | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 18:19 | |
| Tu auras d'autre occasions!
Le problème, c'est que l'on a du mal à développer du fait qu'il n'y a pas assez de club en France. C'est pour cela qu'avec un ami qui possède de la forêt, on va en créer un par chez moi. Vassili en a monté un à Nantes et a montré la voie.
Je suis certains que par mis les lecteurs et acteurs de ce forum, il y a des gens qui s'intéressent et voudraient même pratiquer sans devoir faire des centaines de kilomètres.
C'est pour cela que c'est intéressant de venir à Nantes pour découvrir de quoi il en retourne, et motiver les gens à faire de même chez eux!
| |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 18:47 | |
| Je ne veux pas etre mechant, mais on a fait 4 rencontre en bretagne. A chaque fois c'etait la croix et la banniere pour vous sortir de vos patelins. Meme avec des parcours de FT.
C'est pas que la distance ou le nombre de club... c'est l'incapacité du plus grand nombre a se sortir les dogts...
Je te souhaite le meilleur vouvinch. Mais nous, nos bretons apres 4 ans ils ont finit par jeter l'eponge.
On va bientot mettre en oeuvre notre 11eme rencontre annuelle et on sait que nous ne depasserons jamais les 50 participants. Alors qu'on revait d'en faire une rencontre reconnue du tir loisir toute discipline confondue | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 20:52 | |
| Je te comprends. Mais là, je parle d'une discipline sportive reconnue mondialement pour laquelle une demande va être faite pour intégrer les JO. En France, tout est à faire, on a pas encore assez de monde pour faire des qualif' en France. On va participer au championnat d'Europe et monde facilement. (on a quand même un classé 25 eme mondial français).
Je trouve dommage de voir autant de monde s'intéresser aux armes à air comprimé, et finalement peu aux disciplines qui nous sont ouvertes. Je vois beaucoup de monde s'intéresser aux carabines, au matériel, acheter des rolls pour faire du 15 mètres assis dans le jardin ou le garage...
Pour ma part, je ne peux m'investir partout, et je garde mes ressources pour le FT. J'en fait mon sport, ce qui demande de l'entrainement au tir et physique pour m'améliorer.
J'espère seulement attirer du monde comme j'ai été attiré et créer des terrains de FT.
Cette discipline est fantastique et permet de voyager et rencontrer d'autre cultures. Elle est exigeante, et demande beaucoup d'entrainement remettant en permanence en question nos égaux. Et il est là l'intérêt, la compétition, d'abord envers soi même plutôt que de se complaire dans une autosatisfaction rassurante à tirer assis en double appuis. Gérer tout les paramètres en FT est passionnant! le vent, les angles de tirs, les distances, la balistique , les positions, le matériel ect...
| |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 21:03 | |
| Mouais... bon, je respect, mais ça ne m'a jamais fait vibrer. C'est marrant a petite dose en ce qui me concerne.
Par rapport a ce que tu dis, c'est discutable.. ça reste du tir avec double appuie (inconfortable en plus)et un challenge assez faible vu la taille des cibles. Concernant l'aspect ballistique et reglage c'est un bon exercice pour les apprentis. Mais on a vite fait de comprendre. Le tout est de savoir lire ses notes pour ne pas se planter dans les reglages.
Je ne vais pas dire que ça se fait les doigts dans le nez du premier coup, mais c'est tres surcôté selon moi. Le bench ou l'extrem bench rest sont tout aussi compliqué. Rien que le 10m d'ailleurs l'est encore plus.
Quand aux jeux olypiques, c'est tous le mal que je vous souhaite. Mais je serai vieux avant de voir ça a la tv si on devait me demander une date. | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Jeu 26 Avr 2018 - 22:15 | |
| Après pour avoir tenter peu de contacts avec club ou armurerie avec stand privés du coin j'ai l'impression que les disciplines AC sont un peu étouffées par le côté sectaire du "il faut du 22 au minima!" des qu'on sort des 10m.Si vous avez des contacts Morbihannais ou limitrophe n'hésitez pas à me transmettre Moi ça me tenterai bien de participer à faire vivre une structure AC une fois plus aguerris et plus stable dans ma vie perso. | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 11:24 | |
| tu fais combien J1 sur 50 cibles?
Je pense que tu n'en as pas fait beaucoup du FT pour dire ça! c'est très compliqué. Les champions arrivent à faire du 80/85 sur 100 sur un parcours, et je trouve cela ultra impressionnant compte tenu de la difficulté! Cela demande énormément d'entraînement d'une part pour le tir en lui même, et pour tenter de maîtriser la balistique. Entre la lumière, la pression atmosphérique, la pluie, le vent, la température ect, ça fait beaucoup à apprendre et à maîtriser. Autant de difficultés qui nous donne une marge de progression pour des années! les champions ont une dizaines d'années d'expérience. Jacquy, notre champion français qui est 25 eme mondial n'a pas tiré pendant quelques mois, et a vu son score descendre, mais à fait quand même 39/50, et cela ne suffit pas à accrocher un podium.
Concernant les cibles, du diamètre 1,5 centimètres à 18 20 mètres en tir debout sans appui, du 2,5 cm à 30 mètre un genou au sol, du 4 cm à 50 mètres, je trouve qu'il y a du défie!!!
En outre, la discipline fait voyager, souvent en groupe, et l'on se retrouve dans des contrées loin de chez nous, et rien que ça, c'est intéressant! pouvoir rencontrer des tireurs des pays voisins est enrichissant!
Mais je comprends que l'on ne puisse pas être attiré par cette discipline. Il en existe pour tous les goûts! | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 12:42 | |
| j'en sais plus rien. ça commence a remonter, c'était aux débuts du FT en france. et comme ça me gonflait très vite, je revenait vite fait à tout faire à la contre visée au mildot. et je n’étais pas dans les moins bon. mais rien de comparable aux champions non plus.
mais je ne t'ai pas dit que ça se faisait facilement pour la competition. mais c'est pas plus dur que les autres disciplines. l'entrainement c'est valable pour toutes les épreuves.
quand on me parle de prendre en compte la pression atmosphérique, la pluie etc etc. pour tirer dans 40mm a 50m avec appuie, c'est tout a fait à ce moment que ça me fait sourire... vous vous prenez tellement le choux a anticiper des trucs qui ont un impact infime que vous vous induisez en erreur.
je ne dénigre pas. chacun voit midi à sa porte. c'est une discipline intéressante. mais pas plus ni moins compliquée.
| |
|
| |
Franck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 340 Age : 47 Localisation : Réunion Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 13:57 | |
| - Citation :
- Personne pour venir découvrir cette superbe discipline?
Ben 10 k km entre nous, je serais venu avec plaisir sinon ^^ | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 15:57 | |
| La pression atmosphérique se gère très bien en fait. Il faut zéroter la tourelle de hausse avant d'entamer le circuit, et ce chaque jour de compétition.
Sinon, tu sais bien qu'un plomb de 0,54g subit très facilement les conditions météo, et c'est cela qui est excellent à gérer. Sinon, pour le reste, il n'y pas vraiment d'appui, puisque la carabine est en appuis sur une jambe qui elle même n'est pas stable, donc cela n'a rien à voir avec un véritable appuis. En plus, il y a des positions imposées!
Concernant les 40 mm à 50 mètres, il faut rapporter cela à la puissance de l'arme et le poids du plomb. Je le répète, beaucoup, même les champion la loupe! surtout lorsqu'il y a du vent! Moi, quand j'en tombe une avec 30km/H de vent, je trouve ça grisant!
Mais je peux comprendre encore une fois que cela puisse te gonfler, tout comme le bench me gonfle! Seul le tir debout à 10 mètres m'intéresse car c'est hyper exigent et certainement une des plus difficiles avec le 50m debout. Pour moi, le 10 mètres debout est la base du tir. Je connais des tireurs de 10 mètres, et ce sont d'excellents tireurs!
Pour en revenir au FT en France, malheureusement, il ne peut se développer pour le moment que grâce à quelques mecs qui s'investissent pleinement jusqu'à leur deniers personnels comme Vassili qui a développé un super club! Il entretient tout seul les bois, les plaines (bon il a acheté des bête pour brouter l'herbe maintenant), le matériel comme les cibles ect...
Je vais essayer d'en faire de même par chez moi! Donc de grâce, ne vient pas nous embrouiller l'ambiance en donnant des critiques négatives sur une discipline que nous essayons de développer. C'est assez difficile pour ne pas avoir des mecs qui se pointent en disant que c'est presque de la merde! | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 16:02 | |
| Deja vous ne souffrez plus de l'iamge renvoyé par certains énergumènes... et rien que ça va faire avancer votre cause... | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 16:55 | |
| Je n'ai pas connu cette période, je ne peux donc m'avancer... | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Ven 27 Avr 2018 - 17:23 | |
| Aucun regret a avoir, je t'assure Vous devriez poster quelques photos pour attirer le chalan | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Sam 28 Avr 2018 - 11:47 | |
| Je crois qu'il y a assez de vidéo de FT sur le net... | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne Sam 28 Avr 2018 - 11:49 | |
| http://www.h-ft-benelux.eu/gallerij/
Les photos et résultat de l'open de Belgique.
Ceux en tir couché, c'est les HFT
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rencontre FT à Vigneux de Bretagne | |
| |
|
| |
| rencontre FT à Vigneux de Bretagne | |
|