Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Harrington & Richardson mod 865 plainsman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bange
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bange


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2018

Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty
MessageSujet: Harrington & Richardson mod 865 plainsman   Harrington & Richardson mod 865 plainsman EmptyLun 30 Avr 2018 - 19:45

Bonjour à tous,

Ci-dessous une photo d'une carabine .22LR que je possède.

Harrington & Richardson mod 865 plainsman 20180320

Harrington & Richardson mod 865 plainsman 20180321

Quelqu'un peut-il me renseigner sur celle-ci?

Je rencontre deux problèmes majeurs actuellement soit,

- l'action sur la détente doit être très très dure pour le départ du coup;

- le verrou s'enlève de temps en temps accidentellement lorsque je le tire vers l'arrière pour réarmer.

Des conseils, informations?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty
MessageSujet: Re: Harrington & Richardson mod 865 plainsman   Harrington & Richardson mod 865 plainsman EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:19

Sur ce type d’arme à verrou, pour enlever celui-ci , il faut actionner la détente vers l’arrière pour que le doigt qui actionne le percuteur descende. Je démonterais le mécanisme de détente pour vérification. Celui-ci doit travailler librement. Un bon huilage? A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bange


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2018

Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty
MessageSujet: Re: Harrington & Richardson mod 865 plainsman   Harrington & Richardson mod 865 plainsman EmptyMar 1 Mai 2018 - 18:45

Je sais qu'il faut actionner la détente pour le déverrouiller mais ici, c'est quand je suis au tir, en ouvrant le verrou, il se retire complètement sans que je n'aie (naturellement) le doigt sur la détente.

Quant au système de détente, il fonctionne normalement mais le seul hic, c'est qu'il faut mettre une pression de dingue pour l'actionner.
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 53
Age : 68
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty
MessageSujet: Re: Harrington & Richardson mod 865 plainsman   Harrington & Richardson mod 865 plainsman EmptyMer 2 Mai 2018 - 11:26

Le verrou ne peut pas sortir de la culasse sans reculer la détente vers l’arrière. Je vérifierai le bloc détente, déjà visuellement quand le verrou est enlevé, si le doigt est bien sorti dans la glissière de culasse. Pour le détente dure, travail de polissage des pièces en contact. A siuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bange


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 6
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2018

Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty
MessageSujet: Re: Harrington & Richardson mod 865 plainsman   Harrington & Richardson mod 865 plainsman EmptyMer 2 Mai 2018 - 18:15

Quelques photos du mécanisme

Harrington & Richardson mod 865 plainsman 20180511

Harrington & Richardson mod 865 plainsman 20180513

Harrington & Richardson mod 865 plainsman 20180510

Harrington & Richardson mod 865 plainsman 20180512
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty
MessageSujet: Re: Harrington & Richardson mod 865 plainsman   Harrington & Richardson mod 865 plainsman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrington & Richardson mod 865 plainsman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plainsman 175
» Revolver Wesson&Harrington Modèle Numéro 2 calibre 22 short 7 coups percussion annulaire catégorie D
» Plainsman, une merveille en 1965 !!!
» manuel d'utilisation Plainsman
» Marksman Plainsman 1049

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: