Amélioration mallette VIDA XL carabine . Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Amélioration mallette VIDA XL carabine .

5 participants

Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par T.I.R. Ven 4 Mai 2018 - 21:20

----- Avantages : étanchéité à l'eau ( vis d'équilibrage pression , pour l'air ) . Très robuste , pas très chère . 3 épaisseurs de mousse . Alvéolée sur le dessus . 3 poignées de transport , 2 grosses roulettes ( apparemment sur roulements ) . Aux environs de 100 à 110 Euros ( plein tarif à 190 E ) . En promo peut-être encore .

----- Inconvénients : lourde ( 10 Kg ) , mousse intermédiaire trop molle ( épaisseur : 50 mm , prédécoupée ) . Je dirais que la densité est de 10 Kg au mètre cube . Si l'on inclut les accessoires ( plombs par exemple ) , c'est trop " léger " .

----- Commandé auprès des établissements BEAUCHAMP ( vente aux particuliers et échantillons possibles en 5 mm ) , une plaque de mousse de 25 mm  ( 2000 X 1000  - prévoir 100 à 120 Euros environ ) .

----- Références : PTZ45 ( 45 Kg au mètre cube , bleue ou noire , assez dense ) , se découpe au cutter , alvéoles peu visibles . Opté pour celle-ci .

------------------ : Eviter la PTZ29 ( pas mal , mais je la trouve encore un peu molle ) , alvéoles plus visibles , c'est encore très raisonnable .

------------------ : XA 1000 , très dense ( peut-être dans les 100 kg ) . Moins chère . Pratiquement lisse .

----- Ils peuvent vous la découper en 2 parties , pour l'envoi , sinon , frais de coupe en sus  . Attention au collage des 2 faces ( 2 x 25 mm ) ; je n'ai pas fait d'essais avec de la colle néoprène .

----- Patrick . PS : ils n'avaient que ces deux teintes à me proposer , du moins en 25 mm . Je n'ai pas joint de photographies , car on ne se rend vraiment bien compte qu'avec des échantillons . ( j'en ai deux ou trois en stock ) .


Dernière édition par T.I.R. le Mar 8 Mai 2018 - 18:44, édité 1 fois
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par frederic feve Ven 4 Mai 2018 - 23:11

Rien qu'à voir le pavé sans paragraphes et avec une ponctuation approximative, je zappe.
Merci de faire un effort sur la présentation de vos messages.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Amélioration mallette VIDA XL carabine . 24061006170625075218419489
frederic feve
frederic feve
Administrateur

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7624
Age : 61
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par dom21 Sam 5 Mai 2018 - 7:06

j'ai eu un peu la même réaction

dom
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Amélioration mallette VIDA XL .

Message par T.I.R. Sam 5 Mai 2018 - 21:39

----- Oui , bonsoir , j'ai envoyé un MP à  " Mister " Fève , lui indiquant que je ferai des efforts , niveau présentation . Celà dit , je pense que ce message contient quelques infos utiles , même s'il a été rédigé rapidement .
----- Ceci dit , s'il vous perturbe autant , pourquoi ne pas " l'éradiquer " ?
----- Cordialement . Patrick .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par Jeff22 Sam 5 Mai 2018 - 21:47

Par ce que la vie!

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Beerchug
Jeff22
Jeff22
Pilier
Pilier

Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty amélioration mallette VIDA XL

Message par T.I.R. Mar 15 Mai 2018 - 0:32

----- Bonjour , j'ai donc commandé la plaque de mousse PTZ45 bleue , auprès des Ets . Beauchamp .

----- Donc : 111,36 E pour la plaque de 2000 X 1000 x 25 mm , coupée en 2 .

----- Patrick .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par dom21 Mar 15 Mai 2018 - 6:07

Bonjour
ça fait quand même un peu cher ?

Amicalement
dom
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty amélioration mallette vida XL

Message par T.I.R. Mar 15 Mai 2018 - 19:51

----- Bonsoir Dom , c'est certain ; heureusement que je n'ai pas commandé en 50 mm ( origine ) ; celà dit , je vais m'en servir aussi pour autre chose .

----- Malheureusement , pour avoir des " chutes " convenables ..... J'en avais trouvé , mais en 40 mm .

----- On peut aussi utiliser des tapis de sol denses , mais comme celui que j'avais ( très dense ) , de Décathlon , ils n'en ont plus . Dommage .

----- Quand ils vendent aux particuliers , c'est la plaque entière .

----- Sinon , le " professionnel " te dit de passer par un professionnel ( genre peintre ) . Dans mon cas , avec les échantillons , je vois ce que j'achète .

----- Patrick .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty amélioration mallette vidaXL

Message par T.I.R. Mar 5 Juin 2018 - 21:14

- Chalut à tous ; suite de l'amélioration :

- La mousse est très légère , assez rigide ( très satisfait ) ; reste à coller les 2 pièces ( pour avoir les 50 mm ) , et à fignoler ; découpe au cutter .

- J'en profite pour vous présenter ma dernière arme , hyper légère , pas très chère , compacte , puissance discutable , je vous l'accorde ( PCR , image 13 ) .

- Donc , mon avant dernière arme , la PULSAR HP , dans sa mallette , avant finitions ( PCP , image 14 ) . Lien ci-dessous , cliquer .

-   https://servimg.com/view/19821091/3

- Patrick .
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par dom21 Mer 6 Juin 2018 - 6:10

Salut
j'aime bien ta nouvelle arme, elle doit être très silencieuse smil 85
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par T.I.R. Jeu 7 Juin 2018 - 7:28

- Oups !!! Dom , les 3 neurones restants étaient en veille . Oui , très silencieuse . Amélioration mallette VIDA XL carabine . 157008884 Amélioration mallette VIDA XL carabine . 157008884

- Du coup , j'en ai une deuxième à vendre . smil 85

- Sinon , sérieusement , il me reste un morceau de cette mousse de 1000 x 880 ( environ - côte 2 ) ; si quelqu'un est intéressé ..... A vendre ( de 2 à 4 morceaux ) . Prix honnête . Amélioration mallette VIDA XL carabine . Bigcry

- Chamitiés . Patrick . Amélioration mallette VIDA XL carabine . 1459048034
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par Borisravel Jeu 7 Juin 2018 - 19:33

J'ai aussi cette mallette et je n'ai rien trouvé à améliorer, la mousse est dense, je trouve.
Par contre, j'ai regraisser un coup le joint tout autour et ça lui a fait beaucoup de bien.
Amélioration mallette VIDA XL carabine . 20180610
avatar
Borisravel
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par T.I.R. Jeu 7 Juin 2018 - 21:26

- Chalut Borisravel , perso , c'est une arme assez lourde ( plus de 5,2 Kg ) ; certains accessoires ( plombs notamment aussi ) , et je trouvais qu'elle se déformait trop facilement , avec des pièces rapprochées et un peu pesantes .

- De plus , le poids se répartissait sur le bas de la poignée surtout , j'avais été obligé de mettre 2 morceaux de mousse assez dure , dont un sous le " fût " ; elle est très bien maintenue maintenant ; la différence en grammes est infime .

- Enfin , ces carrés prédécoupés , la rendent fragile , et c'est un peu moins esthétique ( j'ai les finitions à faire ) . Tu me diras , à raison , que je suis un peu exigeant , voire un peu " difficile " .

- Apparemment , la tienne aussi ne doit pas être un modèle léger . Le principal , c'est que tout le monde en soit content .

- Tiens , tu m'as donné une idée ; pour le joint , un lubrifiant adapté .....

- Bon , j'arrête . Fais toi plaisir avec ton " joujou " .

- Chamitiés . Patrick . Amélioration mallette VIDA XL carabine . 1459048034    ( pas à toi , les caresses , des fois que tu penses que ..... )
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par Borisravel Jeu 7 Juin 2018 - 21:57

Pour le joint: un coup de graisse au silicone.
Niveau poids, la carabine, la lunette, les chargeurs, on ne doit pas être loi. Rien que la clé d'AR15 doit bien peser 500g.
Oui, c'est un petit joujou pour enfant en calibre pas trop puissant qui n'a pas trop de recul et qui ne fait pas trop de bruit ;)
avatar
Borisravel
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration mallette VIDA XL carabine . Empty Re: Amélioration mallette VIDA XL carabine .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum