| absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Dim 6 Mai 2018 - 20:10 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai mis le même sujet dans une autre rubrique. Je le remets dans cette rubrique parce que je ne suis pas sûr que je l'avais mis dans la bonne. J' ai un souci avec ma carabine 850 airmagnum 16 joules. J'avais enlevé la lunette walther pour mettre une Hawke sport. J'avais un groupement gros comme une pièce de 1 centime avec cette lunette. Maintenant, le groupement est plus large. Je ne comprends pas d'où vient le problème. Est-ce qu'il pourrait provenir de la lunette? Faut-il une lunette spéciale air comprimé, même pour une carabine à co2? | |
|
| |
jeff1911 Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : 82410 st etienne de tulmont Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Dim 6 Mai 2018 - 21:12 | |
| si ton groupement ete bon avant de changer de lunette, je ne vois pas d'autres problemes que la lunette ou un montage qui bouge. | |
|
| |
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Dim 6 Mai 2018 - 23:08 | |
| - jeff1911 a écrit:
- si ton groupement ete bon avant de changer de lunette, je ne vois pas d'autres problèmes que la lunette ou un montage qui bouge.
En fait, avec la nouvelle lunette le groupement n'avait pas changé. J'ai fait plusieurs séances de tir avec toujours le même groupement. C'est à la dernière séance de tir que cela a changé. La lunette est montée sur un montage monobloc sportmatch. Je tire assis et la carabine est appuyée sur un trépied. Cette fois-ci, j'ai enlevé le silencieux. Mais je ne vois pas en quoi le fait d'avoir enlevé le silencieux pourrait avoir une quelconque influence. | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Lun 7 Mai 2018 - 7:06 | |
| les silencieux dévies souvent les groupements, si ta lunette a été réglée avec le silencieux, c'est normal que le groupement soit décalé sans lunette... | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Lun 7 Mai 2018 - 9:20 | |
| - crusoe a écrit:
- les silencieux dévies souvent les groupements,
si ta lunette a été réglée avec le silencieux, c'est normal que le groupement soit décalé sans lunette... En fait, c'est surtout la taille du groupement qui a changé. Il est plus large. Je vais remettre la lunette walther pour voir si c'est la même chose et essayer avec et sans silencieux. | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Lun 7 Mai 2018 - 9:25 | |
| Et bien sûr, tu nous tiens au courant, je suis curieux de savoir... | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Lun 7 Mai 2018 - 13:01 | |
| Moi j'avais mis de la lubrification dans le systeme et j'avais perdu ma precision :( En nettoyant tout ca c'etait revenu, mais c'etait un sacré bordel
Pour les lunettes speciales air comprimé, la reponse est non: tu as certaines gammes de lunettes prevues pour encaisser le recul special des piston ressort (qui n'est pas le meme que celui d'une arme a feu) mais a part ce point precis on utilise les memes lunettes | |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Lun 7 Mai 2018 - 16:13 | |
| J'ai retiré aujourd'hui et j'ai à nouveau le même groupement avec ou sans silencieux. J'ai vérifié le serrage du montage, rien à signaler de ce côté-là. J'ai serré une des deux vis sur chaque tourelle et remis la lunette de manière à ce que la croix soit droite. Elle était légèrement de biais. Peut-être que c'était à cause de çà. J'ai aussi remarqué une chose, c'est que je vise mieux avec un diamètre d'objectif de 40 mm. | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7052 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Lun 7 Mai 2018 - 18:26 | |
| salut une ouverture: nettoies ton canon t'as du tirer de mauvais plombs, ça a encrasser le canon ça m'est déjà arrivé, sans pour cela changer de marque de plombs ni de de diamètre et je ne suis pas le seul
a+
| |
|
| |
arbalète Régulier
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules Mar 8 Mai 2018 - 5:55 | |
| - pbblt a écrit:
- salut
une ouverture: nettoies ton canon t'as du tirer de mauvais plombs, ça a encrasser le canon ça m'est déjà arrivé, sans pour cela changer de marque de plombs ni de de diamètre et je ne suis pas le seul
a+
Mes plombs étaient peut-être un peu déformés. Je ne commande plus chez schneider sportwaffen. Les boîtes arrivent systématiquement abîmées, voire écrasées. Ils sont incapables d'emballer correctement les boîtes et le carton du colis est un carton de récupération pas très costaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules | |
| |
|
| |
| absence de précision avec la 850 airmagnum 16 joules | |
|