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filtre pour pompe
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filtre pour pompe
Peut-on rajouter un filtre anti-humidité sur une pompe chinoise?
vouvinch- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016
Re: filtre pour pompe
oui j'en ai acheté un , cela marche très bien , mais le volume supplémentaire est tellement conséquent que cela perd tout son intérêt , autant ouvrir une fois par an son réservoir pour visite , si toutefois tu veux essayer j'en ai un tout neuf pour 8 euros ..... mais évite ..
cotivore- Régulier
-
Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: filtre pour pompe
cotivore a écrit:oui j'en ai acheté un , cela marche très bien , mais le volume supplémentaire est tellement conséquent que cela perd tout son intérêt ...
Il ressemble à quoi ?
Quel est le dessicant ?
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Re: filtre pour pompe
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport au volume ?
Tireur_du_dimanche- Régulier
-
Nombre de messages : 183
Age : 46
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Date d'inscription : 28/03/2008
Re: filtre pour pompe
Facile !vouvinch a écrit:Peut-on rajouter un filtre anti-humidité sur une pompe chinoise?
https://armesbastille.com/fr/114-filtre-anti-humidite.html
comme sur ma pompe FX, qui au passage est toujours à vendre
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
vouvinch filtre et intéressés .
----- Bonjour à tous , je pense que cotivore veut dire que tu as le volume du filtre à gonfler , en plus .
----- Sinon , pour assécher et , ou déshuiler l'air , il y a plusieurs procédés . Le meilleur ( l'un des moins chers aussi ) , est le filtre au charbon actif ; il faut bien sûr le remplacer de temps en temps .
----- Tu peux en confectionner un , à partir d'un filtre existant ( transparent , attention à la pression ) , en mettant d'abord un dessiccatif , avec vis de purge , suivi du charbon activé ( prévoir une petite séparation ) .
----- Celà dit , le charbon activé fait les 2 ( vapeurs d'huile et humidité ) . Tu peux donc le faire à 2 étages , le second pour affiner .
----- Enfin , si c'est uniquement l'humidité , l'autre solution , radicale , est de porter l'air à basse température , en sortie ( mini serpentin cuivre ) . Donc , par condensation .....
----- Pour terminer , il me semble avoir aperçu une confection de filtre sur le forum ( mais je crois que c'est pour un compresseur ) . Rien ne t'empêche d'adopter le principe , en miniaturisant .
----- PS : un dernier petit truc : pour les pompes , c'est plus dur ( quoique , il faut voir , je n'en ai pas ) , mais pour un compresseur , on peut prendre le problème à l'envers : assécher l'air à l'entrée ; il n'y aura que de l'huile en sortie du premier filtre ( décantation ) .
----- Cordialement . Patrick .
----- Sinon , pour assécher et , ou déshuiler l'air , il y a plusieurs procédés . Le meilleur ( l'un des moins chers aussi ) , est le filtre au charbon actif ; il faut bien sûr le remplacer de temps en temps .
----- Tu peux en confectionner un , à partir d'un filtre existant ( transparent , attention à la pression ) , en mettant d'abord un dessiccatif , avec vis de purge , suivi du charbon activé ( prévoir une petite séparation ) .
----- Celà dit , le charbon activé fait les 2 ( vapeurs d'huile et humidité ) . Tu peux donc le faire à 2 étages , le second pour affiner .
----- Enfin , si c'est uniquement l'humidité , l'autre solution , radicale , est de porter l'air à basse température , en sortie ( mini serpentin cuivre ) . Donc , par condensation .....
----- Pour terminer , il me semble avoir aperçu une confection de filtre sur le forum ( mais je crois que c'est pour un compresseur ) . Rien ne t'empêche d'adopter le principe , en miniaturisant .
----- PS : un dernier petit truc : pour les pompes , c'est plus dur ( quoique , il faut voir , je n'en ai pas ) , mais pour un compresseur , on peut prendre le problème à l'envers : assécher l'air à l'entrée ; il n'y aura que de l'huile en sortie du premier filtre ( décantation ) .
----- Cordialement . Patrick .
T.I.R.- Pilier
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Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: filtre pour pompe
+1000 !!!cotivore a écrit:oui j'en ai acheté un , cela marche très bien , mais le volume supplémentaire est tellement conséquent que cela perd tout son intérêt , autant ouvrir une fois par an son réservoir pour visite , si toutefois tu veux essayer j'en ai un tout neuf pour 8 euros ..... mais évite ..
filtre ? ... je ne vois pas l’intérêt, (c'est tout personnel) , sinon cela a été débattu dans un long sujet il y a quelque temps.... les pour, les contre, les entre la pompe et l'arme, les avant la pompe... vaste sujet !
Shire- Vieil Habitué
-
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Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008
Filtre pour PCP .....
----- Bonjour , ceci n'est pas un point de vue , c'est une question de logique ; sur une carabine à 200 ou 300 E , l'on peut se permettre des fantaisies ( humidité , vapeur d'huile , poussières ) , mais sur un modèle à 2000 ou 3000 E , le (s) risque (s) de panne (s) plus fréquent (s) , c'est autre chose ( nuisibilité niveau précision aussi ) .
----- Celà peut revenir cher .
----- Chacun se le conçoit bien évidemment .
----- Mieux vaut prévenir , que guérir prématurément .
----- Cordialement . Patrick .
----- Celà peut revenir cher .
----- Chacun se le conçoit bien évidemment .
----- Mieux vaut prévenir , que guérir prématurément .
----- Cordialement . Patrick .
T.I.R.- Pilier
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Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: filtre pour pompe
un model à 2000 ou 3000 se démonte aussi lol
je comprends ton point de vu TIR, perso je préfère démonter, nettoyer / lubrifier
je comprends ton point de vu TIR, perso je préfère démonter, nettoyer / lubrifier
shovel79- Pilier
-
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Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: filtre pour pompe
Merci les gars pour vos réponses. Je vais donc faire une visite annuelle du tube et me passer de filtre sur la pompe.
Je compte ne gonfler qu'à la pompe, car je ne trouve pas ça si difficile. Vu la logistique avec une bouteille, je trouve ça plus simple.
Je compte ne gonfler qu'à la pompe, car je ne trouve pas ça si difficile. Vu la logistique avec une bouteille, je trouve ça plus simple.
vouvinch- Vieil Habitué
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Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016
Re: filtre pour pompe
@ vouvinch,
si tu à l'occasion, démonte ton tube pour vérifier l'intérieur pour voir si il n'y a pas
de trace de rouille,
cela t'évitera de te poser la question: est ce la pompe, ou la rouille était elle la avant
lorsque j'ai démonté le tube de ma s400, il y avait des traces de rouille sur 10,15cm
de long en forme de queue de billard
ce qui veut dire que l'arme était stockée à plat avec une légère pente,
or moi, je l'ai toujours stockée debout!!!
donc la rouille date du stockage chez le grossiste ou le revendeur!
bon pas très grave un abrasif fin, et ça n'y parait plus
si tu à l'occasion, démonte ton tube pour vérifier l'intérieur pour voir si il n'y a pas
de trace de rouille,
cela t'évitera de te poser la question: est ce la pompe, ou la rouille était elle la avant
lorsque j'ai démonté le tube de ma s400, il y avait des traces de rouille sur 10,15cm
de long en forme de queue de billard
ce qui veut dire que l'arme était stockée à plat avec une légère pente,
or moi, je l'ai toujours stockée debout!!!
donc la rouille date du stockage chez le grossiste ou le revendeur!
bon pas très grave un abrasif fin, et ça n'y parait plus
crusoe- Pilier
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Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015
Re: filtre pour pompe
ah ben je suis déçu .. je dois comprendre que tu vas pas me racheter mon inutile gadget ...
cotivore- Régulier
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Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: filtre pour pompe
Selon ce que j'ai pu observer sur les compresseurs de plongée, ces filtres me semblent trop petit pour filtrer efficacement la vapeur d'eau en entrée de pompe. L'air passe trop rapidement par rapport au volume /dimension du filtre pour que la vapeur d'eau ait le temps d’être correctement captée..
Sur les compresseurs de plongée, les filtres sont rempli de tamis moléculaire ( pour la vapeur d'eau) et leur dimensions sont fonction des débit des compresseurs.Au vu de la dimension et volumes des pompes à main, cela m’étonnerait bien que la vitesse de l'air lors du remplissage soit compatible avec la taille des filtres vendu pour ces pompes, que j'ai pu voir un peu partout..
Sur les compresseurs de plongée, les filtres sont rempli de tamis moléculaire ( pour la vapeur d'eau) et leur dimensions sont fonction des débit des compresseurs.Au vu de la dimension et volumes des pompes à main, cela m’étonnerait bien que la vitesse de l'air lors du remplissage soit compatible avec la taille des filtres vendu pour ces pompes, que j'ai pu voir un peu partout..
dangue- Régulier
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Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: filtre pour pompe
Attention, il n'y a pas que le cylindre d'une PCP qui peut s’oxyder, la tige du clapet de valve est elle aussi en acier, et là s'il y a un problème, c'est nettement plus difficile à repérer, tout comme dans un régulateur
Cela dit, en pompant calmement, pas sous la pluie, ni le brouillard, en évitant les passages chaud/froid et son contraire, ça devrait le faire, enfin...normalement...
Cela dit, en pompant calmement, pas sous la pluie, ni le brouillard, en évitant les passages chaud/froid et son contraire, ça devrait le faire, enfin...normalement...
wovokaa- Pilier
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Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
Re: filtre pour pompe
Ben moi , je pompe comme un bourrin , par tous le temps, bon, c'est vrais que quand je démonte mon arme (tous les ans) je trouve parfois de l’humidité dans le cylindre... a savoir que celui ci est traité parfaitement et que la rouille ne peut pas s'y incruster (hastan).
Pour ce qui est de la valve, en fait l'air passe a une telle vitesse que l'humidité n'a pas trop le temps de s'y attarder, de plus j'ai l'impression que certaines tiges de valves sont en inox (a vérifier). pour ce qui est du ressort, je n'ai jamais vu d'oxydation mais ça peut certainement arriver, je sais pas.
J'ai l'impression qu'on se fait un monde de cette oxydation mais qu'en fait c'est pour pas grand chose....
Je vois souvent ça dans mon boulot, des gens qui pensent qu'il faut faire ci ou ça sur leur moteur pour le "protéger" et quand tu sais comment ça fonctionne et ce que ça peut encaisser, tu rigoles ! et tu remets le pendules a l'heure.
Maintenant je ne suis pas un grand spécialiste des pcp, et c'est juste mon avis perso ...et discutable ! ;) .
Pour ce qui est de la valve, en fait l'air passe a une telle vitesse que l'humidité n'a pas trop le temps de s'y attarder, de plus j'ai l'impression que certaines tiges de valves sont en inox (a vérifier). pour ce qui est du ressort, je n'ai jamais vu d'oxydation mais ça peut certainement arriver, je sais pas.
J'ai l'impression qu'on se fait un monde de cette oxydation mais qu'en fait c'est pour pas grand chose....
Je vois souvent ça dans mon boulot, des gens qui pensent qu'il faut faire ci ou ça sur leur moteur pour le "protéger" et quand tu sais comment ça fonctionne et ce que ça peut encaisser, tu rigoles ! et tu remets le pendules a l'heure.
Maintenant je ne suis pas un grand spécialiste des pcp, et c'est juste mon avis perso ...et discutable ! ;) .
Shire- Vieil Habitué
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Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: filtre pour pompe
Ho tu sais moi de même, je ne fais qu'imaginer des choses, bonnes, comme mauvaises, utiles, ou bien futiles, mais il est vrai que des fois on peut être très surpris par l'effet de la corrosion, même de surface, il m'est arrivé très souvent de trouver des vis qui changeaient de couleur, alors que rien ne pouvait le supposer, l'environnement ne s'y prêtant pas spécialement.
Pour la p'tite histoire, il a quelques années j'ai eu une très jolie Golf, un jour voyant une minuscule fuite d'huile, j'ai mis dans le carter d'huile un produit de très grande marque, ce produit devant bloquer les fuites en gonflant les joints (un truc comme ça...), résultat presque immédiat, ma jolie voiture passée le 80 km/h s’arrêtait, en voulant bien faire, j'avais crée une méga prise d'air (me souviens plus où), comme quoi...
Pour la p'tite histoire, il a quelques années j'ai eu une très jolie Golf, un jour voyant une minuscule fuite d'huile, j'ai mis dans le carter d'huile un produit de très grande marque, ce produit devant bloquer les fuites en gonflant les joints (un truc comme ça...), résultat presque immédiat, ma jolie voiture passée le 80 km/h s’arrêtait, en voulant bien faire, j'avais crée une méga prise d'air (me souviens plus où), comme quoi...
wovokaa- Pilier
-
Nombre de messages : 4174
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Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009
filtre pour pompe .
----- Bonjour à tous , en ce qui me concerne , c'est vite vu ; ( j'ai un compresseur 4 étages , rubrique compresseurs pas trop chers ) , et sur ma PULSAR HP ( 250 bars ) , le réservoir est " indémontable " ( à la main ) ; enfin , celle-ci est sous garantie pendant 3 ans ( je l'ai depuis 1 mois ) . Donc , don't touch .
----- J'avais même , à un moment , envisagé le gonflage à l'azote , à cause de l'oxygène , mais Daystate a dit NON .
----- Sinon , c'est ma première PCP ; par contre , j'ai quelques notions sur la " compression " de l'air , filtrage , etc .....
----- Bon , je vous laisse , je vais réfléchir à un fignolage de stabilité de l'arme .
----- Un peu d'humour : c'est mon opinion et je la partage ( Dupond - t ) .
----- Cordialement . Patrick .
----- J'avais même , à un moment , envisagé le gonflage à l'azote , à cause de l'oxygène , mais Daystate a dit NON .
----- Sinon , c'est ma première PCP ; par contre , j'ai quelques notions sur la " compression " de l'air , filtrage , etc .....
----- Bon , je vous laisse , je vais réfléchir à un fignolage de stabilité de l'arme .
----- Un peu d'humour : c'est mon opinion et je la partage ( Dupond - t ) .
----- Cordialement . Patrick .
T.I.R.- Pilier
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Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
Re: filtre pour pompe
Ah, la Golf !... toute notre jeunesse ça! hein wovokaa ;)
Sinon, pour les produits miracles anti fuites d'huile et autres.... ben y'a rarement des miracles....
Bon, l'important c'est que nos réservoirs de pcp n'en aient pas des fuites, eux !
Sinon, pour les produits miracles anti fuites d'huile et autres.... ben y'a rarement des miracles....
Bon, l'important c'est que nos réservoirs de pcp n'en aient pas des fuites, eux !
Shire- Vieil Habitué
-
Nombre de messages : 537
Age : 60
Localisation : devant la fraiseuse ... :))
Date d'inscription : 02/06/2008
filtre pour pompe .
----- Un peu de hors sujet : R5 , 2CV ..... Une fois , on m'en a conseillé un ( clio1 ) : espèce de liège mélangé avec particules alu ?? Air ou gaz dans le circuit de refroidissement ( autoroute ) ; ça va un peu mieux , ou moins mal .
----- Ne parlez pas de fuites PCP , vous allez me porter la poisse ( LOL ) .
----- Sinon , vouvinch , sur Toulouse , j'avais trouvé une boîte , surtout spécialisée dans les tests , mais qui vendait des bouteilles , sans contrat ; j'avais envisagé l'achat ( 20 L ) ; il faudrait que je recherche le nom ; ( bien sûr , il vaut mieux procéder aux tests périodiquement ) .
----- Patrick .
----- Ne parlez pas de fuites PCP , vous allez me porter la poisse ( LOL ) .
----- Sinon , vouvinch , sur Toulouse , j'avais trouvé une boîte , surtout spécialisée dans les tests , mais qui vendait des bouteilles , sans contrat ; j'avais envisagé l'achat ( 20 L ) ; il faudrait que je recherche le nom ; ( bien sûr , il vaut mieux procéder aux tests périodiquement ) .
----- Patrick .
T.I.R.- Pilier
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Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018
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