| Premiers carton avec ma HW77 | |
|
+15loisir57 fabricio vouvinch mickaelkool lagad dioulouet crusoe Jeff22 papyjo78 casecaillou Narki Poussin jeff1911 Dédé59 atis 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 12 Mai 2018 - 15:28 | |
| - casecaillou a écrit:
Est-ce que tout est bien serré? et les vis de crosse! | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 12 Mai 2018 - 15:41 | |
| C'est à ça que je pensais: toute la visserie (il n'y en pas 50). | |
|
| |
atis Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 34 Localisation : 62 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 12 Mai 2018 - 21:11 | |
| Oui je trouve ça moyen pour un tir à 23 mètres... Aujourd’hui je refais un test rapide a 32m car pas le temps : 3 plombs jsb 3 plombs école de tir Ben franchement il faut le voir pour le croire mais je viens de me rendre compte que chaque marque et modèle de plomb a ses particularités. Je tire le premier jsb, je me demande où il est ! Alors que hier j’arrivais quand même à grouper dans un cercle de 5-6 cm et là le plomb est complètement en haut, je me dis que le problème vient du tireur, 2 eme plomb, à côté du grand frère et le 3 eme pour confirmer Les plombs école de tir là on se rapproche et le groupement est quasi le même que les jsb mais les plombs école de tir sont plus proche du point noir ! Alors oui le tireur n’est pas un pro, mais j’ai un peu de jugeote, je suis habile de mes mains et je n’ai pas Parkinson ! Les vis semblent toutes serrés mis à part les 2 qui se trouvent à l’avant du garde main, je dois les resserrer après chaque session ! Alors le problème viendrait il des plombs ? Ou mon subconscient me fait tirer les jsb loin de la mouche ? 😁 | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 12 Mai 2018 - 21:13 | |
| @ Jeff22 J'avais un problème de mauvais groupement à cause de la lunette: j'avais enlevé par mégarde en enlevant un pare soleil la bague au bout de ma lunette : une side focus, pour la reparallaxer. Du coup, sans la bague de serrage ça se déréglait entre deux tirs. Tout est rentré dans l'ordre, et avec ma seconde LGV 16 joules que je ne connais pas encore bien, ni sa lunette (quelques dizaines de plombs tirés), à 44m le groupement tient dans moins de 3cm avec des JSB exact 4.52 ou des FX (les mêmes plombs mieux finis). En fait j'avais fait n'importe quoi avec la lunette. D'ailleurs, pour ceux qui cherchent une lunette pas chère qui fait le job, ça doit être la "Leupold" 3.5-10x40 M3 avec réticule lumineux pour environ 50 euros de chez Ali. | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 12 Mai 2018 - 21:25 | |
| Atis, -commence par serrer avec du frein filet bleu ou du vernis à ongle les deux vis qui se dessèrent tout le temps. -je tirais des ecole de tir avec ma HW50S 15 joules ou le Zoraki: bien pour pas cher, un peu irréguliers en calibrage et poids. Je ne mets pas ça dans ma 1ere LGV plus proche de 20 joules. D'ailleurs en plombs pas chers aujourd'hui pour le pistolet je préfère les Geco nobel plats. -tu peux tester des H&N field target trophy en 4.50, 4.51 et 4.52 ou des baracuda dans les mêmes calibres. Ils iront peut être mieux que les JSB dans ta carabine.
Tes groupements n'ont pas l'air si mauvais. Normal d'obtenir des différences en cible suivant les modèles de plomb: un poids et une forme différente font varier le régime vibratoire du canon, ils ne partent pas à la même vitesse. Donc ils n'arrivent ni à la même hauteur, ni forcément sur le même alignement vertical. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 12 Mai 2018 - 23:59 | |
| avec les jsb je n'ai jamais eu de bon résultats personnellement je préfère les têtes plates type rws ou geco c'est l’équivalent des écoles de tirs.
Mais c'est quand mème bizarre ton problème . Dans les 2 cas tu a le même groupement et pas si mauvais comme le dit cassecaillou .
refais le réglage de ta lunette avec les écoles de tirs plus a gauche pour t'approcher du centre. ce pour une distance de 10m et regarde ce qui ce passe sur 10 plombs . je dis 10m car si ta cara a un pb de puissance puissance il sera moins flagrant k 32 m.
si tes groupements sont pourris c'est ta lunette qui bouge .
s-il sont bon éloigne toi progressivement et regarde ce qui ce passe .
Il est possible que tu ai un manque de puissance et à 32 mètres ça pourrai expliquer les variations de groupements.Ta cara est de 2014 le joint est ressort peut être fatigué. Mais je trouve tout de même que tes groupements sont pas si mal a cette distance.
Après le juge de paix pour la régularité et la puissance est de la passer au chrony .
Tu peux aussi essayer d'enlever ta lunette et de tester avec la visée ouverte à 10metre ça peut te donner des indications inintéressantes surtout que cette arme a de très bons organes de visé.
Dernière question a tu une détente de type record sur ta HW ?? Fait nous une photo de la gâchette pour vérifier.
|
|
| |
atis Régulier
Nombre de messages : 148 Age : 34 Localisation : 62 Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 11:19 | |
| Hier ca groupe a peu près et aujourd’hui rien ne va plus. tout est bien serré j'ai re vérifié au milieu de ma série de 10 plombs Je vise le 10 hein car sur la photo ca peut porter a confusion ... j'avais retouché un peu la lunette mais j'ai fais des essais avant j'ai tiré avec des jsb car ils semblent etre recommandés partout donc pourquoi ils n'iraient pas dans ma carabine en particulier ... quand je vois le carton je me dis qu'il faut le faire pour avoir de si grands écarts ! ou alors j'ai loupé quelque chose ? peut etre le reglage de parallaxe mais j'ai l'impression d'etre correctement reglé concernant le manque de puissance, je ne sais pas trop mais à 32 metres je passe a travers du contreplaqué de 15mm ( contreplaqué de qualité je précise ) La détente est une rekord, j'ai devissé la vis pour qu'elle soit quasiment au plus sensible je pense que je vais remonter la visée ouverte, bien la régler à 10m et reculer progressivement pour voir un peu le résultat mais c'est quand meme un gros casse tête si à cela varie selon les plombs au passage mes JSB sont des 4.52, peut etre que ca pourrait jouer ? mais à ce moment la pourquoi parfois ca groupe pas trop mal ( premier carton ) et ensuite horrible sur les 10 suivants ? je m'arrache les cheveux ! EDIT Je viens de régler la parallaxe « a l’arrache » je tombe sur 70m ( sur la lunette ) et ca me donne ca Je pensai que à 30m il aurait fallu régler 30m non ? | |
|
| |
jeff1911 Régulier
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : 82410 st etienne de tulmont Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 12:53 | |
| T’a sûrement un soucis de lunette car des écarts comme ça c est vraiment bizarre. J ai eu deux soucis qui me faisai des écarts comme ça . Le 1er lunette hs et le 2ème ressort hs. Si toutes tes vis sont montée au frein filet ça peu être que ca | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 13:04 | |
| Ne t'embète pas avec les chiffres de parallaxe indiqués, c'est toujours plus ou moins faux sur une lunette pas cher. Trouve le réglage où l'image est la plus nette. Avant toute chose on règle la bague de netteté (je ne sais plus comment ça s'appelle) : celle qui est prêt de l'oeil. Tu vises un fond blanc, assez loin ou le ciel (un beau ciel bleu ou un nuage bien blanc): pour que le réticule soit le plus net possible. Après tu t'occupes de régler la parallaxe sur une cible.
Je n'explique pas la différence entre tes deux cartons. Ton deuxième groupement tient dans environ 3cm de haut, un peu plus en largeur. Ce n'est pas du merveilleux, mais pas dramatique.
Percer 1.5 cm de placo à 30m est un indicateur de puissance très relatif, mais ta carabine dois être entre 15 et 20 joules.
Teste la visée ouverte, focalisant bien l'attention sur le guidon (la cible doit absolument etre trouble, et la hausse aussi un peu). En fait ce n'est pas si évident.
| |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 16:59 | |
| Je mets une pièce sur le parallaxe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 19:11 | |
| fait un test a 10 mètres avec lunette juste pour voir le groupement. tu dérègle rien ;sur un grand carton tu colle une cible .
puis sans lunette pour voir si tu obtiens un meilleur groupement .
si c'est le cas ta lunette merdouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 19:17 | |
| Par contre ton dernier carton est mieux mais tu devrais avoir un meilleur groupement ya pas a chier . Le premier j 'en parle pas c'est un désastre . En plus tu la bonne de détente |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 19:34 | |
| personne a pensé de commencer par un coup de chrony ? si puissance et régularité okay reste plus que la lunette et enfin le tireur (avec le bon appuis et plombs passe partout en jsb heavy dans ce cas précis)
comme poussin je suis pour un appuis avant au centre de gravité pour laisser vivre ce canon (partiellement maintenu sur le fut avec un "U" volontairement non soudé) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Dim 13 Mai 2018 - 19:43 | |
| Si regarde plus haut mais faut en avoir un de chrony |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Lun 14 Mai 2018 - 20:20 | |
| - YANN.38 a écrit:
- Si regarde plus haut mais faut en avoir un de chrony
oui je sais, mais ne faut-il pas commencer par le début pour diagnostiquer ce soucis qui n'est pas rare ! un chrony comme j'ai acheté au début de l'AC ressort c'est 110 €, un investissement de départ certes, mais qui va couter moins bonbon peut etre que de changer de lunette ect ect... https://www.ebay.fr/itm/131315574874?nav=SEARCH | |
|
| |
atis Régulier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Jeu 17 Mai 2018 - 21:05 | |
| Non toujours pas de chrony Mais 2 nouveaux cartons ! Ca progresse mais j’ai encore du regler la lunette mais la ca commence a etre mieux ! | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2237 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Jeu 17 Mai 2018 - 21:15 | |
| Ça s'arrange les groupements. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Jeu 17 Mai 2018 - 21:19 | |
| Bien voilà, ont incrimine toujours le matériel | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Ven 18 Mai 2018 - 16:36 | |
| - Poussin a écrit:
- Bien voilà, ont incrimine toujours le matériel
Exact ! c'est plus facile tiens au fait soushi de lunette Hawke 4/12/40 AO sur ma HW97 5.5 avec manque de précision de temps à autre ! je mettais ça sur des coups de fatigue resserrage des tourelles avec le tournevis qui bien et hop ! plombs dans plombs à 15m et groupage dans 15mm à 35m ! depuis je passe des nuit tranquille | |
|
| |
atis Régulier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Ven 18 Mai 2018 - 19:12 | |
| j'ai du re régler la lunette avant d'arriver à ce résultat hein ^^
j'ai meme perdu 2 vis pointeau ( celles qui sont à la verticale elles se vissent à travers le corps du support de la lunette et viennent se serrer contre le corps de l'arme. je n'avais pas voulu serrer comme un fou de peut de marquer l'arme
Je démonterai tout une fois que j'aurai recu mon frein filet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Ven 18 Mai 2018 - 19:24 | |
| Tu tire toujours à 32metres ? Parce que le dernier carton tu a un très beau groupement . Je pense qu'il faut que tu arrête de toucher à ta lunette . Tu verra mieux tes erreurs de tir d'une part . Et si tu retrouve des écarts d'impact ce déplaçant d'un coté au fil des tirs ; la peut être tu pourra incriminer la lunette qui bouge . Mais la c'est pas flagrant . Je dirais plutôt que les erreurs viennent du tireur. |
|
| |
atis Régulier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Ven 18 Mai 2018 - 21:16 | |
| - YANN.38 a écrit:
- Tu tire toujours à 32metres ?
Parce que le dernier carton tu a un très beau groupement . Je pense qu'il faut que tu arrête de toucher à ta lunette . Tu verra mieux tes erreurs de tir d'une part . Et si tu retrouve des écarts d'impact ce déplaçant d'un coté au fil des tirs ; la peut être tu pourra incriminer la lunette qui bouge . Mais la c'est pas flagrant . Je dirais plutôt que les erreurs viennent du tireur. Oui toujours à 32m Tu as raison je ne touche plus à la lunette dimanche matin je ferai un carton sans toucher a rien et je verrai le résultat La sur les 2 derniers cartons, il est clair que si les plombs ne sont pas tous dans le 10 ca vient clairement du tireur ^^ mais je trouve les groupements acceptables car je n'ai pas encore la technique pour tout grouper dans 1 centime mais ca viendra peut etre un jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Ven 18 Mai 2018 - 23:20 | |
| En fait si tu touche en permanence les réglages de la lunette tu sera pas si ça vient de toi de d'elle. Quand ont débute ont a toujours que les mauvais cartons viennent du matériel . Mais avec ton matos de qualité ta peux d"excuses . Tu verra dans quelques temps tu trouvera lassant de faire que des 10. |
|
| |
mickaelkool Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 45 Localisation : lorp sentaraille Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 19 Mai 2018 - 10:02 | |
| Salut Atis je viens de voir ton poste je tire aussi avec un HW77 en FAC et lunette la question que je me pose est, tire tu avec ce support en bois à chaque fois? si oui teste avec ta main entre le fût et ton support en pensent à bien caler la crosse correctement sur l'épaule. pour la lunette règle d’abord le dioptre dans le ciel ou mur blanc par exemple pour voir le réticule le plus net possible sans que ton œil force de trop. pour le parallaxe, quand tu vois l'image net bouge légèrement la tête sans que la cara bouge et le réticule ne doit pas bouger de sa visée .sinon joue su le parallaxe . quand le parallaxe est top triche un peut avec le dioptre pour la netteté . Perso mon plus grand problème avec cette cara à était la bonne tenue car pour un poil de c... différent d'un tire à l'autre le plomb décale un poile aussi . stp fait nous une photo pour voir la diff avec tous ça, merci elle mérite vraiment de s’apprivoiser cette HW77 après c'est que du bonheur | |
|
| |
atis Régulier
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 Sam 19 Mai 2018 - 19:51 | |
| Hey ! Finalement j’ai pu faire un carton après une petite séance de plinking pour me mettre en jambe ! Je vous laisse regarder ( je précise que j’ai touché a rien enfin j’ai juste mis du frein filet alors ça a peut être modifié tel ou tel axe non ? Du coup en visant le 10 je tombe bahhhh pas dans le 10 mais au moins j’ai du frein filet sur les vis de l’arme je re réglerai la lunette demain et je verrai si ça continue à tirer un coup bien un coup mal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers carton avec ma HW77 | |
| |
|
| |
| Premiers carton avec ma HW77 | |
|