Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 HW 57 et bruit de ressort terrible

Aller en bas 
+2
crusoe
coco.x0017
6 participants
AuteurMessage
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 9:36

Salut

J'ai un soucis avec ma HW57.

initialement monté avec le ressort export, je n'avais pas de soucis (utilisation: dégommage de bouchons de coca posés à plat et tube d'argile à 25m ).
madame s'est surprise à apprécier cette activité. ni une ni deux, j’achète une benjamin discovery pour moi et je lui laisse la HW57 (bah oui, chacun sa lunette, on a pas la même vue smil 85 ). Bref, 8 fois sur 10 le JSB 4.52 EXACT 0.547 touche sa cible, et ça, c'est cool (du moins sa me convient) HW 57 et bruit de ressort terrible Bigun2 HW 57 et bruit de ressort terrible Bigun2 HW 57 et bruit de ressort terrible Bigun2

Sauf que ma femme n'y arrive pas aussi souvent (on est plus sur du 2/10). en cause officielle, la vibration de la carabine. ni une ni deux, je monte le 7.5J livré à l'origine (et jamais monté). 1ere compression, c'est plus mou et sa convient mieux ( smil 84 mouai.... no comment). 1er tir: BOUIIIIIIINGZZZZ beurk! un vilain bruit de ressort qui vibre, un tire dans les choux, une précision ignoble! HW 57 et bruit de ressort terrible Boohoo impossible de faire quoi que se soit. je charge un diabolo geko, ça groupe un peu mieux mais rien de transcendant. la miss préfère grandement et arrive à faire quelque chose (tant mieux).

bref, d'ou vient ce gros bruit atroce? est ce qu'il s'agit simplement du ressort et surtout comment faire pour le supprimer en gardant la souplesse et le confort du 7.5J ?
j'hésite à racheter un ressort sur schneider, si ça doit faire la même chose... et je n'ai pas trouvé de ressort similaire (mise à part le kit vortek à 10J).

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:20

salut coco et bienvenue,
le problème des ressorts 7.5j, est que ce sont des ressorts fac coupés à l'arrache
vérifie que la première spire est perpendiculaire au ressort
si ce n'est pas le cas, tu peux le meuler sans le faire chauffer en le trempant
dans l'eau
ensuite polir les deux bouts, pour que le ressort puisse tourner librement
sur le guide d'un coté et dans le piston de l'autre coté
si le ressort accroche, il vibre!
pour perfectionner le tout, on peut monter un guide en tôle fine (feuillard)
autour du ressort, ça limite entre autre le jeu entre le ressort et l'intérieur du piston
et retient la graisse
HW 57 et bruit de ressort terrible Captur18

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:11

ah... en voila une réponse qui me va bien. 0€, un peu de bricole et zou!
je teste demain pour voir.

as tu déja eu le cas de plomb qui groupaient correctement en 16J et qui devienne une cata en 7.5J. Pourtant les JSB sont plébiscité sur le forum HW 57 et bruit de ressort terrible Deal
merci Crusoe.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1395
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 02/05/2014

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:38

J'ai une HW57. Achetée d'occasion, elle avait un ressort en 16J. ça groupait sans problème.
Je l'ai downgradée en 7,5J pour pouvoir l'utiliser au stand 10m de mon club. Ressort acheté chez Schneider: c'est un vrai ressort en 7,5J, pas un fac recoupé.
Je tire chaque semaine une centaine de plombs au stand avec: une fois ou deux j'ai eu un léger bruit de ressort mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:47

personnellement non
en 7.5j tu peux essayer des plombs plus légers jsb express ou rs ou d'autres
marques en dessous de 0.50 g
tu peux également acheter une boite jsb test
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_1689_1502_1975/products_id/25412
https://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_95_1689_1502_1976
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 11:55

Black Dwarf a écrit:
J'ai une HW57. Achetée d'occasion, elle avait un ressort en 16J. ça groupait sans problème.
Je l'ai downgradée en 7,5J pour pouvoir l'utiliser au stand 10m de mon club. Ressort acheté chez Schneider: c'est un vrai ressort en 7,5J, pas un fac recoupé.
Je tire chaque semaine une centaine de plombs au stand avec: une fois ou deux j'ai eu un léger bruit de ressort mais c'est tout.

il est possible que le ressort 7.5j acheté en pièce détachée soit propre

j'ai une hw50s qui était d'origine en 7.5j et le ressort n'était pas beau!
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:33

je vais jouer la sécurité...
je démonte et bidouille ce we. si ça foire, un ressort chez schneider (avec un joint de piston), une boite de test et ça va le faire
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 12:50

Ma HW95 en 7.5J avait aussi un très bon ressort, très bien fini. d'ailleurs c'est ma piston-ressort qui sert le plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:06

Je crois que la HW50 et la 57 utilisent le meme ressort.
Ma HW50 avec un kit Konceptus (bien pour pas cher) et un feuillard était plutôt douce (mais 15 joules).
Même ressort que TX200 16 joules.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptySam 12 Mai 2018 - 19:13

un roulement aiguille en fond de piston , sur la butée du guide c'est est pas mal non plus , bout du ressort bien plat est propre
tu trouve chez 123 roulement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
coco.x0017
Intermédiaire
Intermédiaire
coco.x0017


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : montendre
Date d'inscription : 04/03/2016

HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible EmptySam 12 Mai 2018 - 19:40

Après une après midi de test, rien de bien magique.
J'ai commandé un nouveau ressort et une 10ene de boîtes de plombs test.
Je reviendrais vous dire le résultat quand les teutons auront envoyés tous ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HW 57 et bruit de ressort terrible Empty
MessageSujet: Re: HW 57 et bruit de ressort terrible   HW 57 et bruit de ressort terrible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HW 57 et bruit de ressort terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de ressort 50s/97k
» bruit ressort
» reduire le bruit du ressort et du piston
» probleme de bruit de ressort sur gamo
» Carabine Hatsan AT44-10 . Atténuation du bruit du ressort et du marteau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: