Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Besoin d'aide nouvelle arme

Aller en bas 
+12
7760pat
Narki
varadero91
J1
vouvinch
Jeff22
casecaillou
Poussin
titi demoniak
atis
dioulouet
Zigou32
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:40

exact.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 14:10

YANN.38 a écrit:
Pour ma part droitier et œil directeur gauche .
De façon naturelle Je tire comme un droitier avec l’œil droit ouvert
Avec dioptre et lunette ça pose pas de problèmes .
en visée ouverte je décale la hausse a droite .

La technique de tir

http://www.lacible-villebon.fr/tir/technique.php

65 balais j'ai la vue qui baisse et meme le reste :) pas compliqué lunette 4/12/40 de partout et hop ! ;) chui gauché ben je me suis forcé a devenir droitier avec un oeil droite et hop !
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:57

Pas évident de tirer les deux yeux ouverts.
Faut que je le fasse plus souvent. Au début on peut prendre la visée avec l’œil directeur puis ouvrir l'autre. Je trouve qu'on focalise plus facilement sur le guidon, on le voit mieux.
Ça fonctionne bien aussi avec un dioptre ou une lunette.

Pas d'accord avec l'affirmation que si on ferme un œil on se fout de l’œil directeur, en visée ouverte, c'est même la base:
fermez l’œil directeur et visez un objet avec votre doigt, quand vous ouvrez les deux yeux le doigt se déplace. C'est comme ça que j'ai appris à l'armée, test hyper simple, dans son salon ou n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:09

Pas d'accord avec l'affirmation que si on ferme un œil on se fout de l’œil directeur, en visée ouverte, c'est même la base:
fermez l’œil directeur et visez un objet avec votre doigt, quand vous ouvrez les deux yeux le doigt se déplace. C'est comme ça que j'ai appris à l'armée, test hyper simple, dans son salon ou n'importe où.


Cassecaillou je suis entièrement de ton avis .C'est très flagrant en visée ouverte sur une carabine .
Ça l'ait moins au dioptre .
Pour viser juste avec l’œil droit qui n'est pas directeur il faut décaler la hausse à droite .

Au pistolet par contre je vise avec l’œil gauche mais c plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:29

Et ça change quoi? Concrètement!

La tu decris juste comment trouver ton oeil directeur... quand tu vises avec un seul oeil ouver en visee ouverte. Ça change quoi? Je te laisse faire le test avant de me repondre smil 85

Comme je l'ai dit. C'est juste valable pour epauler et tirer sur une cible mouvante. Le genre de truc important a la chasse ou a l'armee... sinon ça ne sert a rien pour du tir sur cible immobile.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:31

casecaillou a écrit:
... visez un objet avec votre doigt, quand vous ouvrez les deux yeux le doigt se déplace. C'est comme ça que j'ai appris à l'armée, test hyper simple, dans son salon ou n'importe où.

Pas sûr que ça marche pour tout  le monde ton truc smil 84
Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 05k10

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:49

Juste pour être sûr : le guidon c'est la mire au bout du canon ? Généralement une fibre optique rouge ou orange sur les carabines ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:48

Juste pour être sûr : le guidon c'est la mire au bout du canon ? Généralement une fibre optique rouge ou orange sur les carabines ?

Oui c'est bien ça le guidon Des fois la couleur change ça dépend du vélo ou si tu est daltonien . Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 0trampol

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Guidon-fluo-912xa-magnetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:03

Pour en revenir a l_œil directeur franchement ont en a rien à battre .

Chacun a sa propre expérience et avis sur la question. (comme en politique)
Au final le but est de tout mettre dans le 10.

En plus ça perturbe le post de zigou32 il en a perdu son guidon . smil 84
Revenir en haut Aller en bas
ksinok
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ksinok


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 421
Age : 66
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptySam 19 Mai 2018 - 4:23

Zigou32 a écrit:
😂😂 C'est du plomb vendu par mon armurier.
Faut dire que la qualité est suspecte un peu...

La qualité des plombs qui sont sur la photo ne me parait pas du tout suspecte mais très bonne pour cette catégorie de plombs.

Tu devrais arrêter de te prendre la tête. Tu as juste payé un peu plus cher que sur internet mais tu es entré dans le magasin, la carabine t'a plu, tu l'a prise en main. Tu n'a pas eu à attendre. Tu n'as pas eu de dégats pendant le transport et ton colis ne s'est pas perdu. En cas panne tu aurais eu une vraie galère.

Avec ton armurier, si tu as un problème pendant la garantie, tu la ramènes et il s'occupe de tout.

Profite de ton nouveau jouet Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:23

Et du coup merci beaucoup pour vos réponse encourageantes j'aimerai savoir comment vous faites pour régler votre arme ?
Vous utilisez un support, sur une table ? Comment vous calez l'arme ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:40

Bah ça depends- un peu de tout ça sauf caler l'arme. Les piston ressort n'aiment pas etre contraintes. Encore moins au niveau du canon.

De base les lunettes neuves ne sont jamais extremement loin de la cible si elles sont montées correctement.

Mais j'ai l'impression que tu utilises la visee ouverte dans cas. Donc, tires un point sur un papier.

Apres cela regarde ou se trouve ton groupements par rapport au point visé et ajuste ta visee d'autant de clics avant de recommencer et de refaire une seance et d'ajuster a nouveau.

Et ne soit pas timide sur le nombre de clics au debut. Si tu fais une seance entre chaque clics, tu vas y passer des jours. Au debut tu peux deja faire un demi-tour sur les reglages avant d'affiner de plus en plus tes reglages
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 16:44

OK merci mais je l'ai fait débout et c'est compliqué de savoir au début si le réglage est mauvais ou si c'est ma visée qui dévie.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:12

Fait le assis, et pour debuter, prends appuie sur un serviette ou deux enroulées.
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:15

OK cool merci je vais faire ça je vous tient au jus 😉
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:48

Bon voilà où j'en suit : voici un carton à une distance de 10m, position assise, arme avec ma main en-dessous posée sur deux serviettes, sur une table. Cible légèrement plus haute que l'arme. En extérieur.
Je n'ai pas touché aux réglages sur ce carton sauf 2-3 cliques pour remonter le tir.


Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 20180515

Vous en pensez quoi ?
Je suis perplexe sur la ligne diagonale qui va du nord-est au sud-ouest et où il n'y a aucun plomb

Envoyé depuis l'appli Topic'it


Dernière édition par Zigou32 le Jeu 24 Mai 2018 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:11

J'en pense que le materiel n'a aucun probleme. C'est ce qui est a l'autre bout qui a besoin d'être retravaillé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:21

en dérive c'est plutôt encourageant; il faudrait que tu maîtrises mieux le saut de ta carabine. Essaie de tenir le fût un peu plus fermement, sans pour autant le brider. Et essaie d'avoir toujours la même force d'appui à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:46

Pas de soucis J1.

La j'ai fait un autre carton en faisant comme tu as dit Fred900s. J'ai mieux tenu le fût et voilà ce que ça donne, toujours dans les mêmes conditions :


Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 20180516

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:31

Ca se ressert!
Par contre je ne touche pas aux réglages sur un carton en cours. Sauf si le groupement est trop éloigné du point visé pour éviter d'en gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:40

OK casecaillou.

Voici un autre carton du jour :


Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 20180517

Je suis plutôt content pour l'instant, reste à affiner le lâcher je pense.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:35

C'est plutôt pas dégueu pour un débutant et une carabine à 100€ je trouve, continue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018 - 21:39

Merci Raymooz ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 4:33

il y a de plus en plus d'amélioration Bravo Zigou

dom
Revenir en haut Aller en bas
Zigou32
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zigou32


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2018

Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2018 - 10:11

Merci dom21 je compte pas en rester là 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide nouvelle arme   Besoin d'aide nouvelle arme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide nouvelle arme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat nouvelle arme 22lr (besoin aide)
» remise en etat diana 24 de 1985
» Par ou commencer avec une nouvelle arme ?
» Choix nouvelle arme
» Aide Choix d'une nouvelle arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: