Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Tout ça, c'est de votre faute!!!

+4
steampunk
trandber79
Jeff22
fébus
8 participants
AuteurMessage
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

Tout ça, c'est de votre faute!!! Empty
MessageSujet: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:52

Oui, à force de parcourir ce forum, de m'abreuver de vidéos sur les pcp, cette overdose d'images subliminales a fini par laver mon cerveau et me conduire, à l'insu de mon plein gré, à acheter moi zossi une pcp (bien obligé puisque dans les petites annonces, personne ne veut DONNER la sienne!  smil 85 )
Chacun ses goûts, je ne suis pas esthétiquement attiré par les bullpup et préfère les cara plus fines et longilignes, alors j'ai rapidement flashé sur la FX Royale 400 en 5.5 et "fac" bien sûr.
Après plusieurs semaines de recherches, rien à faire: c'est d'elle dont je suis follement tombé amoureux et une orpheline de chez mundilar me fait des yeux de cocker triste:
comment résister? Tout ça, c'est de votre faute!!! Love
Alors, comme la chair est faible et qu'on ne vit qu'une fois, j'ai craqué... J'ai craqué il y a bientôt un mois mais je n'ai le courage d'en parler qu'aujourd'hui...
Non en fait, c'est parce que je n'ai eu que très peu de temps pour l'essayer: 20 plombs par là une semaine, 30 dix jours plus tard etc... J'ai seulement eu enfin le temps de lâcher plus de 50 plombs sur cible cet aprem depuis que je l'ai!

-1ères impression: superbe design (à mon goût), crosse synthétique, certes, mais très douce et agréable au toucher, légère et bien équilibrée: je ne suis pas déçu.

-1ers tirs au Chrony (quelle belle invention): ça ne va pas, il manque des joules. Pas de vis de transport sur la mienne mais comme la plupart de ceux qui ont acheté des FX, le ressort de contrainte du marteau est dévissé à fond:
il faut bien admettre que la notice FX passe-partout trouvée au fond du carton, ressemble plus à un prospectus qu'à une notice: pas bien FX! smil 83
Donc serrage du dit ressort mais il manque toujours quelques joules (4 ou 5 de mémoire). Envoi d'un mail à Rogério et recherche sur le forum... les réponses tombent le même jour:
il faut serrer à fond et desserrer de 2 tours complets.
Je m'exécute et tous les joules sont là, soit 41 chevaux, tout va bien (265m/s de moyenne avec des JSB de 1.175g)

-1ers bijoux offerts à ma belle: une lunette Hawke Airmax 8-32 X50 SF. Pourquoi une Airmax sur une pcp? Parce que qui peut le plus, peut le moins et peut-être un jour, équipera t'elle une piston-ressort, qui peut prédire l'avenir?
Un autre attribut moins cher mais auquel je tiens: un single tray. Ca fait partie de ma "philosophie" du tir de précision de manipuler l'arme entre chaque tir en chambrant un plomb, en étant obligé de retrouver ses appuis et ses marques etc... En plus, ça repose mes yeux et me détend. D'ailleurs, je ne sais même pas si le chargeur fonctionne, il est toujours sous blister. Tout ça, c'est de votre faute!!! Icon_rof

Pour conclure et abréger (car je sens bien que certains sont sur le point de s'endormir!Tout ça, c'est de votre faute!!! Lollollo ), jusqu'ici tout va bien, je suis ravi.
Vous trouverez très bientôt mes 1ers  cartons dans la rubrique "cartons" justement. Me voici donc entré dans le club pcp...
...le club des "plombiers": souvent à chercher de quel joint vient la fuite!!! Tout ça, c'est de votre faute!!! Woot_jum
Tout ça, c'est de votre faute!!! P1110619
Tout ça, c'est de votre faute!!! P1110617
Tout ça, c'est de votre faute!!! P1110618

Tout ça, c'est de votre faute!!! P1110621
Tout ça, c'est de votre faute!!! P1110620
Tout ça, c'est de votre faute!!! P1110622
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:06

GENIAL!!!

Dis donc t'est un sacré fan des Airmax toi  smil 85

J'ai hate de voir tes cartons j'ai moi aussi failli craquer pour la Royale au BF de l'année dernière

Je suis tres content que tout ca soit de notre faute Tout ça, c'est de votre faute!!! 0trampol
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:48

Yep... J'avais déjà la X32 quand j'ai vu que tu vendais ta X24...
...Alors je me suis dit pourquoi pas ??? smil 85
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:01

je suis prêt a parier que tu ne reviendras pas en arrière ,pour reprendre une piston ressort Tout ça, c'est de votre faute!!! 0trampol Tout ça, c'est de votre faute!!! 0trampol
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:16

Si on voit une 97 dans les annonces sous peu on saura que c'est de notre faute Tout ça, c'est de votre faute!!! Emotico2

^^
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:25

Pari perdu Tranberg, j'aime les 2 car c'est deux approches différentes de l'air comprimé et si la pcp c'est de la Rolls, j'en conviens, le ressort c'est de l'Austin mini "tape-cul" mais ça a un charme incomparable! smil 85
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:26

on verra bien dans quelque temps  Tout ça, c'est de votre faute!!! 0trampol
steampunk
Pilier
Pilier
steampunk

Masculin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:57

trandber79 a écrit:
on verra bien dans quelque temps  Tout ça, c'est de votre faute!!! 0trampol
Oui , oui, oui  on verra Tout ça, c'est de votre faute!!! Smiley14
creek
Intermédiaire
Intermédiaire
creek

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:49

Bravo, très beau jouet en tout cas thumright
Le virus PCP je l’ai chopé ici. Tout ça, c'est de votre faute!!! 0trampol

Bon vent tir. smil 85
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:00

Belle acquisition, ça m'a fait le même effet après mon inscription ici, j'ai fini par attraper le virus pcp, merci les gars Tout ça, c'est de votre faute!!! Beerchug
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:05

P'tain, le mec! Même pas un merci à un moment smil 85
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:59

Je crois qu'il nous en veut smil 85
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:22

Et tu n'as pas finis avec le virus .. Je suis sur ce forum depuis 2012 et j'en suis à ma 9ème carabine et 2 pistolets Tout ça, c'est de votre faute!!! Wall

"Stoger Suppressor smil 85 , Hw 97, Fx R400, Fx Monsoon, HW 100 FSB, 22Lr, Kalibrgun Cricket, Fx Boss, Fx Crown, Pistolet Zoraki Ultra et Benjamin Marauder"

Tout ça, c'est de votre faute!!! Emotico2
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:33

Ne rions pas de la Stoeger

Cette brave petite Tout ça, c'est de votre faute!!! Emotico2

D'ailleur tu pense quoi du Monsoon?
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal

Masculin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:53

Jeff22 a écrit:
Ne rions pas de la Stoeger

Cette brave petite Tout ça, c'est de votre faute!!! Emotico2

D'ailleur tu pense quoi du Monsoon?

smil 85 smil 85 c’est la pire M**** du monde smil 85

La Monsoon je m’étais régalé avec surtout pour le plinking thumleft
Si je devais en reprendre une je mettrais un point rouge à la place d’une lunette thumleft
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:01

D'accord donc niveau précision effectivement c'est pas le top du top

Tu rigole mais la Stoeger en 5.5 etait pas si mal
Mais la detente tres mauvaise
fébus
Pilier
Pilier
fébus

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! EmptyJeu 17 Mai 2018 - 8:59

Évidemment, J1 et Jeff, que je vous en veux: ça m'a coûté une blinde cette "mise à niveau"! smil 86
En fait, plus sérieusement, c'est en cherchant, il y a quelques mois, des infos sur ma vieille Diana que je suis tombé sur des vidéos montrant les capacités des Weihrauch ressort et les "records" des nouvelles pcp...
...Je me suis alors senti comme la belle au bois ou Hibernatus: "pinaise, pendant combien de temps ai-je dormi?!" Tout ça, c'est de votre faute!!! Yikes
Et de fil en aiguille, tombant toujours sur ce forum dès que je recherchais une discussion technique en français, j'ai "échoué" ici. J'ai de la chance, ce n'est pas une île déserte, y a du (beau) monde ! smil068
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout ça, c'est de votre faute!!!   Tout ça, c'est de votre faute!!! Empty

Tout ça, c'est de votre faute!!!
Page 1 sur 1