Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Choix d'une PCP avec silencieux intégré

Aller en bas 
+3
7760pat
Jeff22
afterlove
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:12

Bonsoir, après ma présentation me voici :)

J'ai pas mal parcouru le forum et au final il s'avère que j'hésite entre plusieurs modèles PCP
Je ne sais pas pourquoi mais... à chaque fois dans la marque FX...

(le tout en débridé)
FX Royale 500
FX Crown
FX Boss
FX Streamline (je la rajoute vu son prix...)
et...... FX Impact

Je ne sais pas si titeuf007 passera par ici mais à chaque fois j'ai trouvé ces remarques pertinentes (et il semble s'y connaitre en FX, d'autres aussi d'ailleurs ;) )

Les deux premières sont des valeurs sures, mais pourquoi la Royale 500 ou Crown au lieu de la FX Boss (ou inversement)...
La Royale est elle aussi silencieuse que la Boss? qui est un critère important pour ne pas déranger à outrance les voisins..

La Impact je l'adore... mais... vous avez beaucoup de soucis avec? Faut-il vraiment s'y connaitre pour faire ses premiers cartons ou cela peut s'apprendre un peu à la fois... Il faut de lourdes connaissances en balistique?

Merci d'avance et bon week end ;)


Dernière édition par afterlove le Ven 18 Mai 2018 - 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:23

Pour les deux premières je dirais que ça dépends du calibre
Si j'avais la possibilité (licence, rechargement en air, pas de tir à 50/100m) je prendrais la boss
J'ai pu essayer une fois, 8 tirs d'affilé dans un centime a 60m c'est génial Choix d'une PCP avec silencieux intégré Thumbsup

Le 6.35 seras moins gourmand et peut être plus passe partout

Aucune idée pour la Impact je ne l'ai jamais vue en vrai
Mais ça commence à faire un petit moment qu'elle est sortie donc l'usine devrais être de plus en plus performante dans sa production

Il me semble avoir vu que le boîtier de la Royale est connu pour être très bien désigné et maîtrisé de la part d' FX
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:25

merci Jeff22, j'avoue entre 6.35 et 7.62 mon cœur balance. pas plus gros ça c'est sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:36

regarde bien aussi le prix des boite en 6.35ou7.62 et le nombre de plomb par boite
perso ce jour 300 plombs en 5.5 (plinking) + 60 en 4.5 ce soir au club
a la fin du mois ben c'est des euros
amicalement

voilà une idée
https://www.forum-airguns.com/t76266p25-sondage-combien-de-plombs-par-an?highlight=combien
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:54

fx royal 500 régulé c est vraiment une tuerie
le 6,35 est pour moi le calibre ideal entre puissance/autonomie..au dela il va te falloir un compresseur lol
et puis les plombs sont vraiment trop cher..
a ta place j attendrais la fx dreamline qui a pleins de "plus" par rapport aux anciens modeles de chez fx comme les royal(modulable,nouveaux canons de chez fx,legere, possibilite de changer les canons etc etc
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 22:56

Héhé, il est la le titeuf007 qui ne peut plus vivre sans la Belgique ;) (oui j'ai lu beaucoup) mdr!!!
Je pensais aussi à la Royal 500 en 6.35
mais la Crown et l'impact pouvant être réglée je trouvais ça top (mais peut être trop complexe pour un novice comme moi...) La Dreamline? Tiens, pas entendu parlé je vais me renseigner de ce pas ;) Une idée du prix annoncé?

Sinon, ça dort jamais ici? :D :D :D merci en tous cas :)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:05

j'ai temps demain matin , je me lève , déjeune , et hop une petite sieste
je suis en vacances Choix d'une PCP avec silencieux intégré 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:06

titeuf007 a écrit:
fx royal 500 régulé c est vraiment une tuerie
le 6,35 est pour moi le calibre ideal entre puissance/autonomie..au dela il va te falloir un compresseur lol
et puis les plombs sont vraiment trop cher..
a ta place j attendrais la fx dreamline qui a pleins de "plus" par rapport aux anciens modeles de chez fx comme les royal(modulable,nouveaux canons de chez fx,legere, possibilite de changer les canons etc etc

sinon niveau bruit, la royal 500 est bien silencieuse?
entre une Impact qui est assez incroyable à ce niveau et la boss , elle se situe entre les deux?
la nouvelle de 2018 semble prometteuse... mais je ne saurais pas attendre loooool
et je préfère attendre de voir ses maladies ;)
bon donc maintenant mon choix se porte sur du 6.35 entre la royal et l'impact
merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:07

7760pat a écrit:
j'ai temps demain matin , je me lève , déjeune , et hop une petite sieste  
je suis en vacances Choix d'une PCP avec silencieux intégré 0trampol
amicalement

idem :D enfin en vacance pour le week end ;) ca fait du bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptyVen 18 Mai 2018 - 23:29

la fx 500 est ultra silencieuse , c est facile on entend plus l impacte du plomb qu autre chose..
cependant elle reste cher et commence a accuser son age face aux nouvelles fx qui permettent d avoir plusieurs configues en un seul gun..
la royal est trop cher face a une crown qui pour moi la remplace..et la dreamline reste une crown en moins cher avec un look different et sans grosse bouteille
bref dans tous les cas tu restes dans l excellence des marques
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 10:52

Bonjour à tous, quelqu'un a déjà commandé chez luftvapen en suède ?
Niveau tarif ils semblent imbattables, à voir niveau livraison (prix, rapidité) et niveau douane Belge mais à ce niveau comme c'est en Europe normalement pas de soucis qu'en pensez vous?
Après il y a armurerie Auxerre mais 400 à 500€ plus cher pour la même chose parfois...
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 12:22

afterlove a écrit:
Bonjour à tous, quelqu'un a déjà commandé chez luftvapen en suède ?
Niveau tarif ils semblent imbattables, à voir niveau livraison (prix, rapidité) et niveau douane Belge mais à ce niveau comme c'est en Europe normalement pas de soucis qu'en pensez vous?
Après il y a armurerie Auxerre mais 400 à 500€ plus cher pour la même chose parfois...

J'ai déjà commandé en Suéde, des piéces pour mon VOLVO, pas plus de probléme que dans un autre pays CE...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 14:09

Impressionnant les prix.
La crown synthétique .25 en stock à 1125€
Les frais de transport ne sont pas donné, 72€ pour la Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 14:18

faut voir si elles sont livres en full power
mais il est clair que les tarifs sont attrayant
entre une crown et une royal,autant prendre la crown pour le meme prix
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 14:27

Sauf que la royale synthétique est à 855€ (de mémoire) lol.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 14:32

Dans les accessoires ils vendent des kit HP pour l'export donc peut être bridée...


Dernière édition par mikematrix le Dim 20 Mai 2018 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:04

En suisse c'est d'office bridé à 11j mais rien n'empêche de la débrider de ce qu'il me dit...
(edit je voulais dire en Suède) ;)


Dernière édition par afterlove le Sam 19 Mai 2018 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:05

Quand je vois Matt Dubber et ce qu'il fait en 5.5... je commence à douter de l'intérêt d'un calibre plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:11

afterlove a écrit:
En suisse c'est d'office bridé à 11j mais rien n'empêche de la débrider de ce qu'il me dit...
Je suppose que tu voulais dire suède car j'ai vu dans d'autres boutiques 10J.
Avec çà çà deviens un peu moins intéressant (en tout cas pour la streamline et la crown).
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:14

mikematrix a écrit:
afterlove a écrit:
En suisse c'est d'office bridé à 11j mais rien n'empêche de la débrider de ce qu'il me dit...
Je suppose que tu voulais dire suède car j'ai vu dans d'autres boutiques 10J.
Avec çà çà deviens un peu moins intéressant (en tout cas pour la streamline et la crown).
OUPS SUEDE evidement, 1h du matin ;)

yes après la crown elle est entièrement réglable non? comme la impact.. j'imagine que ca doit pas être compliqué de débrider?
qu'en pensez vous? je me suis arrêté sur l'impact mais si c'est galère à regler pour débrider alors je prends en France ou en Belgique selon le tarif...

Après 5.5 ou 6.35... la je sais pas... vos avis - on va soumettre ça a un referendum mdr
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:37

Il faut souvent changer des pièces, elles sont disponible pour la crown (qui est en plus moins chers que pour les autres modèles) mais rien pour l'impact et pas trouvé sur un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:39

mikematrix a écrit:
Il faut souvent changer des pièces, elles sont disponible pour la crown (qui est en plus moins chers que pour les autres modèles) mais rien pour l'impact et pas trouvé sur un autre site.
mmh... sur pour l'impact? car je ne vois nulle part ou cela soit expliqué qu'il faut changer des pièces... et le vendeur n'en parle pas
à voir donc... je vais lui demander ;)
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:42

;)


Dernière édition par afterlove le Dim 20 Mai 2018 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:52

Non aucune idée pour l'impact, mais souvent on parle de ressort ou de diamètre de port des trucs comme çà à changer mais je ne m'y connais pas encore assez.
Les réglages d'origine de l'impact permettent peut être d'atteindre les 10j sans changer de pièces, c'est peut être possible.


Dernière édition par mikematrix le Dim 20 Mai 2018 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afterlove
Nouveau Membre
Nouveau Membre
afterlove


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 18/05/2018

Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré EmptySam 19 Mai 2018 - 23:54

mikematrix a écrit:
Non aucune idée pour l'impact, mais souvent on parle de ressort ou de diamètre de port des trucs comme çà à changer mais je ne m'y connais pas encore assez.
Les réglages d'origine de l'impact permettent peut être d'atteindre les 10j sans changer de pièces, c'est peut être possible.


Dernière édition par afterlove le Dim 20 Mai 2018 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une PCP avec silencieux intégré   Choix d'une PCP avec silencieux intégré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une PCP avec silencieux intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» carabine PCP avec pompe intégré
» Réplique de pistolet avec red dot intégré sur la culasse..
» HW97K, avec et sans silencieux intégré
» lunette digitale avec soft balistique intégré .
» Quel est ce cylindre PCP avec valve intégré pour 850 airmagnum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: