| Ma GAMO va me rendre fou. | |
|
+19arbalète fébus Stephane5 dioulouet fred900s ksinok Ozzy lemsq Lemarcus Narki FlyingDutchman papyjo78 casecaillou cro magnon 07 toftof Jeff22 varadero91 J1 pennan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Mer 30 Mai 2018, 23:34 | |
| C'est pour la Gamo ou un futur projet?
Sur un arrosoir violent, une 4x32 ou maxi une 3-9x40.
Pourquoi x24? (plus cher, plus lourd, ça ne sert à rien si on ne tire pas en appui, à moins d'assurer en positions field target). Il y a une review hyper récente d'une chinoise qui a l'air sympa et pas cher en x24. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 31 Mai 2018, 00:43 | |
| Voila une des erreures a ne pas faire sur des carabine qui vibrent beaucoup. Les forts grossissements variable qui plus est. Et meme un reglage de parallaxe...
Il faut simplifier au maximum la mecanique de la lunette c'est ça qui fait defaut.
Eliminez tous le merdier dedans, prenez une petite lunette avec un grossissement de 4 ou 6 par 32. Avec ces grossissements vous n'aurez pas de soucis de parallaxe ouvraiment infime a des distonces trop proches pour tirer a la lunette. Donc pas besoin d'en prendre un reglable. Essayez d'en prendre une parmi les series "airguns"
Et prenez un bete monobloc avec une vis de butee pour etre sur qu'il ne recul pas. Si vous prenez des colliers, prenez pas du premier prix et avec vis de butée.
Si vous voulez que le lunette soit bien stable et sans stress dans vos colliers, verifiez l'alignement. S'il est pas bon, retournez vos colliers et essayez en d'autres ou realignez les avec un rodoir et de la pâte abrasive jusqu'a ce que les colliers soient alignés l'un par rapport a l'autre et que la lunette repose bien sur toute sa surface sinon Si la surface de contact est minime, vous augmentez vos risque de voir le lunette dereglee et si vous serez trop fort, vous deformerez le tube et perdrez votre alignement des lentilles. L'aluminium est rigide mais pas tant que ça. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 31 Mai 2018, 03:09 | |
| La lunette fiable à 100%, je ne sais pas si ça existe, et surtout dans un budget "cohérent" avec des carabines de loisir à piston. La seule parade serait donc d'acheter une lunette garantie 5 ans ou plus. Mais là encore il faudrait que la garantie couvre tout, y compris l'usure normale... Perso j'ai choisi l'option "lunette à pas cher" jetable, ou d'occasion sur le forum (comme mes 2 Nikko airking qui tiennent bien ). Et sur ma Gamo shadow IGT 20 joules ? Il n'y a plus de lunette, le problème est donc résolu ! ps: toujours pas décidé à investir dans un chrony aliexpress à 32 € ? C'est pourtant bien utile et intéressant. | |
|
| |
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Dim 24 Juin 2018, 16:33 | |
| - J1 a écrit:
- ah... je m'incline alors, mon deuxième argument n'était pas bon.
cela dit, je reste sur mes positions avec mon seul argument restant. les fabricants ont su créer un besoin la ou du materiel adapté faisait déjà le boulot sans problème et pas forcement pour plus cher.
A partir du moment ou cela ne simplifie pas le sujet, ne le fiabilise pas forcement ( vu que les avis s'opposent) et qu'il ne coûte pas moins cher, je vous épargne la photo, mais selon mes critères, "c'est de la meeeerde!" les montages dampa et autre diana bullseye font autant d'effets qu'un pansement pour une jambe de bois... J'ai testé ma bushnell avec un montage dampa sur ma gamo, sans aucun résultat. Par contre, je l'ai testé avec le montage Dampa sur ma carabine 52. Sur cette dernière, la lunette tient les réglages. Je n'ai pas fait de test avec un montage classique. J'ai essayé une lunette Hawke airmax avec un montage dampa, n'ayant pas de montage classique assez haut par rapport au diamètre de l'objectif et cette-dernière a l'air de tenir les réglages, à voir dans le temps. En tout cas, c'est une hawke airmax que je vais mettre sur ma gamo. | |
|
| |
pennan Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 78 Localisation : Salon-de-Provence Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 28 Juin 2018, 09:57 | |
| Ayant décidé une fois pour toutes qu'il y avait incompatibilité entre ma Gamo Hunter et les lunettes, je me suis donc entraîné au tir en visée ouverte.D'abord à 10 mètres: Devant les résultats j'ai donc tenté les 25 mètres malgré le guidon qui couvre entièrement le 4, le 5 et le 6 ! Les 2 premiers tirs pour régler la hausse (que je n'aurais d'ailleurs pas du toucher puisqu'elle est la même qu'à 10 mètres) Pour le fun, j'ai même essayé à 50 mètres. Mais là j'ai du dessiner une cible compatible avec ma vue: Format A3, le rond noir central a un diamètre de 35 mm qui ne sert que de repère visuel, les tirs se faisant sans toucher à la hausse réglée à 25 mètres. 8 plombs FX airguns dans 10 cm dont 5 dans 5 cm. C'est pas idiot, non ? Conclusion Cette Gamo hunter440 n'est finalement pas si mauvaise que ça, non ? | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 28 Juin 2018, 14:50 | |
| C'est pas mal tout ça. Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté bien monté sur un bon montage | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 28 Juin 2018, 15:05 | |
| - J1 a écrit:
- C'est pas mal tout ça.
Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté bien monté sur un bon montage Comme un dampa _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 28 Juin 2018, 15:10 | |
| Oui, en suppositoire... | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 28 Juin 2018, 15:41 | |
| | |
|
| |
pennan Régulier
Nombre de messages : 120 Age : 78 Localisation : Salon-de-Provence Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Jeu 28 Juin 2018, 17:50 | |
| - J1 a écrit:
Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté Ben oui, mais j'aurais bien aimé savoir quelle est la lunette adaptée à cette tueuse. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Ven 29 Juin 2018, 04:08 | |
| Tout mettre dans le rouge à 25m avec les éléments de visée d'origine, moi je dis que c'est un bon carton. Pour la lunette "adaptée", si tu es joueur, tu peux te risquer sur une Kandar 10 X 42 AOE; réticule gravé et grossissement fixe; l'optique est tout à fait correcte. 60€ Attention aux dimensions : tube de 30mm et presque 40 cm de long...Voir ICI | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Ven 29 Juin 2018, 05:42 | |
| Comme Lemarcus. J'ai la même qui est passée sur une HW90 sans se démonter. J'aurais tendance à croire qu'elle pourrait tenir sur la Gamo. Son seul défaut c'est sa mécanique un peu "sourde", mais avec une cara bien vivante, en 2 plombs elle prend sa place . Le réticule est parfait pour faire du tir "au dot" avec ses marquages de 2 en 2, très fin et très lisible. L'illumination ne "bave" pas, 5 ( ) niveaux de rouge et de vert. En fait sur la mienne, l'interrupteur aurait pu être à 3 positions "rouge-éteint-vert", ça serait pareil. Mais très pratique en faible lumière. Elle vaut bien son prix. | |
|
| |
arbalète Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Ven 29 Juin 2018, 11:56 | |
| - pennan a écrit:
- J1 a écrit:
Tu pourras toujours remettre une lunette une autre fois. Mais un modèle de lunette adapté Ben oui, mais j'aurais bien aimé savoir quelle est la lunette adaptée à cette tueuse. Comme je te disais, j'ai essayé une hawke airmax sur ma gamo qui a la même puissance que ta carabine et elle tient les réglages. En plus elles ne sont pas excessivement chères. | |
|
| |
Jacke Intermédiaire
Nombre de messages : 77 Age : 68 Localisation : Pau Date d'inscription : 08/07/2018
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. Dim 08 Juil 2018, 17:22 | |
| J'ai monté un point rouge rapidos sur le rail de la Gamo. Premiers éssais à 25 métres. Les résultats ont été encourageant, ensuite j'ai déposé le rail d'origine de la Gamo et j'ai fixé directement le point rouge sur un rail qui converti de 11 à 21. Après la mise au point pour une carabine à plomb je fait de bons groupement dans un carton de 14x14 Pour info ma Gamo est un 29 Joules pour la muscu, c'est bon. Dernière précision le point rouge vient d'Amazone. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma GAMO va me rendre fou. | |
| |
|
| |
| Ma GAMO va me rendre fou. | |
|