Bonjour tout le monde, merci aux passionnés de Crosman sûrement et charitables Samaritains probablement pour secourir et éclairer le néophyte que je suis !
je m'intéresse aux pistolets après avoir testé la carabine, et après avoir consulté les nombreux posts sur le sujet, j'ai arreté mon choix sur le Crosman 1377 que je vais commander.
Le look, la puissance , l'autonomie, le prix, déja d'origine que d'atouts séduisants !
Mais évidement, qui dit Crosman dit modifications alors j'ai potassé et mis en place un plan d'action que je soumets à votre jugement :
Je veux le garder en pistolet donc pas de canon plus long.
-culasse acier noir + pousse plomb hollow probe GMAC, mais ils vendent ce kit avec culasse longue ou normal, quelle est la différence (je crois que les 2 ont le rail 11mm) ?
Les clefs fournis avec la culasse permettent elles de dévisser tout il faut un set de clés allen aux tailles « impériales » ?
-Drop sear trigger GMAC
-Power Adjuster GMAC
-ressort de marteau plus dure GMAC ? , pour le marteau je laisse celui d'origine, assez lourd. (sinon bruit et encore perte de fiabilité)
-port de tranfert GMAC
-ressort de valve pour un plus souple GMAC mais vendu pour les Crosman 22xx dans le « rayon 1377 » alors est-ce compatible avec le 1377 ?
Ou alors 2eme solution : ressort de stylo à bille Bic (cf Engagé Guignol) ?
-Régleur de puissance de ressort de marteau en laiton GMAC
Pas de kit piston plat, j'ai lu que ça occasionne des problèmes de fuite souvent et gain que sur le rendement du pompage, à partir du moment où on excède pas 10-12 pompage.
-Je pense également au remplacement de la goupille d'articulation de la pompe par un axe fileté, pour éviter que l'axe bouge et ne sorte d'un coté pendant le pompage.
- Enlever la rondelle comme indiqué + douille 22 pour ressort marteau + polissage des pièces mobiles de la gâchette ( à moins que ce ne soit pas nécessaire pour le kit Gmac ?).
Merci à Wowoka pour l'image.
Wovoka précise« Pour la gâchette (pièce qui retient le marteau...) il faut garder uniquement la rondelle ressort d'origine, cette pièce importante doit rester très libre.
Sur l'axe de détente on peut éventuellement ajouter une fine rondelle pour annuler le jeu latéral ».
-Donc si j'ai bien compris pour la rondelle avec la mention « 4mm washer to remove side by side trigger movement », il faut AJOUTER une rondelles 4mm pour éliminer les mouvements lateraux de la gachette ?
Enfin, peut être un adaptateur silencieux 1377 Gmac dans l'optique de rajouter un silencieux.
Pensez vous qu'un silencieux soit efficace sur le 1377 même si ça ne réduit que partiellement le bruit ?
En fait on achète le Crosman pour le « chassis », mais le reste est changé tôt ou tard … pour même pas 3 fois le prix de base !
Sans toucher au canon, ni à la valve, ni au habillage esthétique, ni à la crosse, ça fait très vite 150€ de pièces, plus l'arme, mais apparemment bien investit chez Gmac !
Ce budget pour un beau 1377 est justifié je pense mais il ouvre aussi des perspectives à étudier, il y en a un qui me fait de l’œil mais rien à voir avec le Crosman : Artemis PP700SA.
Toutes ces modifs me paraissent cohérentes mais j'attends vos retour sur mes erreurs, contradictions, oublis ou vérités.
Bon voila , dans l'attente de vous lire …
J