Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Barbecs
+9
J1
Rdpav's
trandber79
Jeff22
dom21
maxor34
steampunk
CULIE
pollo69
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Barbecs
Salut les copains, grand fan se barbec après mes années passées en amérique latine, je vous propose de faire partager mon savoir faire sur les barbecues.
Tout d'abord au charbon de bois, pas de gaz c'est incomparable niveau gout. Ensuite, on allume le feu avec du papier journal et on étale bien les braises. Pour nettoyer la grille, on passe un demi oignon dessus une fois qu'elle est bien chaude. Ensuite, la viande ou poulet ou porc ou agneau je l'aime marinée avec un peu de sel, ail et quelques ingrédients secrets 😉 puis surtout bien retourner la viande pour qu'elle reste juteuse.
Tout d'abord au charbon de bois, pas de gaz c'est incomparable niveau gout. Ensuite, on allume le feu avec du papier journal et on étale bien les braises. Pour nettoyer la grille, on passe un demi oignon dessus une fois qu'elle est bien chaude. Ensuite, la viande ou poulet ou porc ou agneau je l'aime marinée avec un peu de sel, ail et quelques ingrédients secrets 😉 puis surtout bien retourner la viande pour qu'elle reste juteuse.
pollo69- Nouveau Membre
-
Re: Barbecs
Ouais , mais tout cela ne vaut pas un bon fagot de sarments ou ceps de vigne " Carignan de préférence" , à la place du charbon de bois , c'est tout autre chose question gout .
Et sur la grille une bonne pièce de boeuf "bien mature" , de l'Aubrac prise chez le "Vrai" boucher du coin (s'il vous en reste encore un ).
Et sur la grille une bonne pièce de boeuf "bien mature" , de l'Aubrac prise chez le "Vrai" boucher du coin (s'il vous en reste encore un ).
CULIE- Régulier
-
Pas faux l'ami, après sur ma grille j'avais mis du poulet fermier, des ribs de porcs et d'agneau et du lomo vetado, faux filet de viande argentine. Elle est pas mauvaise aussi la viande par la bas. Avec une petite salade et un bon riza et surtout une bonne bière c'est plus que bien.
pollo69- Nouveau Membre
-
A l'allumage perso je prend un pneu de bagnole , de l'huile de vidange et des palettes . Certes ça pue mais le barbec ne risque pas de s'éteindre et quelque part je participe au recyclage des déchets
steampunk- Pilier
-
ok avec toi culie le sarments,vers chez nous c'est normal
maxor34- Pilier
-
et les sarments de Bourgogne alors
avec le nectar qui accompagne ce festin
et il faut une cuisson lente et sans flammes
j'ai faim
dom
avec le nectar qui accompagne ce festin
et il faut une cuisson lente et sans flammes
j'ai faim
dom
Dernière édition par dom21 le Mar 29 Mai 2018 - 11:47, édité 1 fois (Raison : correction)
dom21- Pilier
-
Super bon aussi au barbec le boudin et les andouillettes de troyes. Le poisson aussi mais c'est plus technique la cuisson.
pollo69- Nouveau Membre
-
Je marine avec huile d'olive sauce soja sucrée + salée des herbes de provence thym voir un peu de Romarin une cuillère de miel et pas mal de moutarde (mais pas trop) ca envoi du lourd avec les fines tranches de roti de porc ca fond dans la bouche :)
Jeff22- Pilier
-
moi, quand je fait mes brochettes de poulets :
avec marinade :huile d'olive , thym,miel,citron
le saumon c'est extra au barbecue ,juste cuit avec une pointe de gros sel
avec marinade :huile d'olive , thym,miel,citron
le saumon c'est extra au barbecue ,juste cuit avec une pointe de gros sel
trandber79- Vieil Habitué
-
Trandber
Le thym c'est pas con j'essaye la prochaine "foie"
Le thym c'est pas con j'essaye la prochaine "foie"
Jeff22- Pilier
-
En été plaque de cuisson interdite, on fait chauffer le barbeuuuuuc
Rdpav's- Intermédiaire
-
dimanche dernier avant l'orage ,tranche de rôti de boeuf 4 cms d'épaisseur (blonde d'aquitaine) sur le barbecue PU--IN que c'était bon
-
J'ai un pote il m'a expliqué la maniere de cuire la cote de boeuf au feu, avec le gros sel et tout et tout la flammeche qui ne doit jamais bruler mais ca cuit pas longtemps MON DIEU que j'ai envie de tester
Jeff22- Pilier
-
Selon moi, il n'y a rien de mieux que la cuisson lente au four jusqu'a 50°C a coeur (four a 70-75°C) avec seulement du gros sel puis le saisir a feu tres chaud sur le BBQ (pour pas faire monter a plus de 55°C et laisser la viande reposer au moins 30 min sous de l'alu et un torchon.
La viande est saignante, et uniformément cuite. Meme une cote de boeuf du supermarché se decoupe avec un couteau non affûté et fond dans la bouche.
Testez, vous verrez, ça vaut le coup d'attendre 2-3h et d'investir 10 balles dans un thermometre a sonde.
La viande est saignante, et uniformément cuite. Meme une cote de boeuf du supermarché se decoupe avec un couteau non affûté et fond dans la bouche.
Testez, vous verrez, ça vaut le coup d'attendre 2-3h et d'investir 10 balles dans un thermometre a sonde.
J1- Pilier
-
Rien que le "thermomètre à sonde" dans la bidoche
Jeff22- Pilier
-
hello
Fan de barbecue moi aussi ,on mange dehors a n'importe quelle saison dès que le temps le permet . je me suis donné de la peine pour fabriquer mon barbeuc et mon four a pain mais c'est que du bonheur et des recettes y'en a tes tonnes pour se faire plaisir .
j'ai l'autorisation de mes voisins vignerons pour ramasser les sarments de vignes et meme les vieux ceps qui sont morts ça c'est pour le four a pains .
la cote de bœuf on la fait cuire après le pain ou les pizza maison dans le four directement sur la sole..
bien sur c'est de la viande de notre artisan boucher pas la merde des grandes surfaces . on préfère en manger moins souvent mais de meilleur qualité ,on fait aussi beaucoup de poisson voir meme des brochettes de légumes . et quand il reste un peu de braises on peut poser sur la grille un camembert dans sa boite en bois a faire fondre et étaler sur des tranches de pommes de terre .
bon appétit les copains …. mais avant c'est l'apéro
Fan de barbecue moi aussi ,on mange dehors a n'importe quelle saison dès que le temps le permet . je me suis donné de la peine pour fabriquer mon barbeuc et mon four a pain mais c'est que du bonheur et des recettes y'en a tes tonnes pour se faire plaisir .
j'ai l'autorisation de mes voisins vignerons pour ramasser les sarments de vignes et meme les vieux ceps qui sont morts ça c'est pour le four a pains .
la cote de bœuf on la fait cuire après le pain ou les pizza maison dans le four directement sur la sole..
bien sur c'est de la viande de notre artisan boucher pas la merde des grandes surfaces . on préfère en manger moins souvent mais de meilleur qualité ,on fait aussi beaucoup de poisson voir meme des brochettes de légumes . et quand il reste un peu de braises on peut poser sur la grille un camembert dans sa boite en bois a faire fondre et étaler sur des tranches de pommes de terre .
bon appétit les copains …. mais avant c'est l'apéro
cro magnon 07- Pilier
-
les Amis
Attention avec les ceps et sarments
suivant le vigneron il y a des bois pleins de produits merdiques de traitements
genre quand ça mousse vert dans le feu (vécu)
Attention avec les ceps et sarments
suivant le vigneron il y a des bois pleins de produits merdiques de traitements
genre quand ça mousse vert dans le feu (vécu)
dom21- Pilier
-
steampunk a écrit:A l'allumage perso je prend un pneu de bagnole , de l'huile de vidange et des palettes . Certes ça pue mais le barbec ne risque pas de s'éteindre et quelque part je participe au recyclage des déchets
Bonjour
Oué ce n'est de toute manière pas pire qu'un sarment de vigne traité au Glyphosate
L'espèce humaine va muter avec des individus sans aucune pilosité à la longue
jeanphi- Vieil Habitué
-
oui il faut faire attention aux sarments de vignes mais aussi faut-il ne plus boire de vin ?????
après tout on ne meurt qu'une fois et reste t'il autant de salopperies dans la braise que dans la nourriture industrielle que certains ingurgitent ????
après tout on ne meurt qu'une fois et reste t'il autant de salopperies dans la braise que dans la nourriture industrielle que certains ingurgitent ????
cro magnon 07- Pilier
-
Quelle bande de paupiettes vous faites !!!
Bon, pour moi aussi le barbecue était une des raisons du choix de la maison plutôt que de l'appart'...
Je ne suis pas un pro de la cuisson, des fois ça marche, des fois ça marche pas, alors que j'ai l'impression de faire la même chose à chaque fois, mais bon,
ça préserve le suspense ! Le principal, c'est que je peux me procurer une viande du feu de Dieu, directement à la ferme, pour à peine plus cher que de la
barquette de supermarché, alors même si je foire la cuisson, c'est délicieux quand même !
Pollo, si tu avais la gentillesse de redimensionner ta deuxième photo, ça nous permettrait d'écrire des messages qui tiennent sur un écran sans avoir à
calculer les retours à la ligne...
Bon, pour moi aussi le barbecue était une des raisons du choix de la maison plutôt que de l'appart'...
Je ne suis pas un pro de la cuisson, des fois ça marche, des fois ça marche pas, alors que j'ai l'impression de faire la même chose à chaque fois, mais bon,
ça préserve le suspense ! Le principal, c'est que je peux me procurer une viande du feu de Dieu, directement à la ferme, pour à peine plus cher que de la
barquette de supermarché, alors même si je foire la cuisson, c'est délicieux quand même !
Pollo, si tu avais la gentillesse de redimensionner ta deuxième photo, ça nous permettrait d'écrire des messages qui tiennent sur un écran sans avoir à
calculer les retours à la ligne...
Stephane5- Vieil Habitué
-
Oh mais ne t'inquiete pas en appart aussi on s'éclate bien
Bon éléctrique par contre
Bon éléctrique par contre
Jeff22- Pilier
-
Bon les pros du barbeurc
C'est bientôt finit de me faire envie !!!!!
Demain midi magret de canard au barbeuc
Brochette de canard aux pêches .
Avec des des patates nouvelles
et bien sur un cote du rhones .
NA !!!!
Jeff ta bien raison ya pas de raison de pas faire de barbeuc en appart .
Les voisins adorent les odeurs .
Essaye les sardines c'est très bon
C'est bientôt finit de me faire envie !!!!!
Demain midi magret de canard au barbeuc
Brochette de canard aux pêches .
Avec des des patates nouvelles
et bien sur un cote du rhones .
NA !!!!
Jeff ta bien raison ya pas de raison de pas faire de barbeuc en appart .
Les voisins adorent les odeurs .
Essaye les sardines c'est très bon
Invité- Invité
et le maquereau c'est pas mal aussi
-
Bah justement
On a essayé le maquereau plus jamais
On a essayé le maquereau plus jamais
Jeff22- Pilier
-
Ah si, le maquereau fumé ou un filet de saumon, ça vaut son pesant de chipo/merguez
J1- Pilier
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2