Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stand de tir au fond du jardin

Aller en bas 
+6
pollo69
J1
fébus
cotivore
dom21
WalterSS
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMar 29 Mai 2018 - 20:43

Hello

Dans l'attente de ma nouvelle carabine pcp, je m'en vais commencer à monter un stand au fond à droite de mon jardin, à environ 25 mètres du pas de tir.

Mon principal souci est la sécurité.

Au fond de mon jardin il y a un talus d'environ 1m50 sur lequel poussent arbres et arbustes. Derrière ce talus il y a un champ à l'abandon sur lequel un paysan vient faucher l'herbe une fois par an avec son tracteur.

Mais qui dit champ dit éventuels cueilleurs de champignons, chasseurs et ou promeneurs (je n'entends jamais rien ni personne mais hors de question de prendre le moindre risque) alors je réfléchis très sérieusement à mettre en place un truc solide, permanent et le plus safe possible.

J'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum et même évoqué la question avec quelques uns de ses plus sympathiques membres (ils se reconnaîtront) (peut-être).

Alors voilà mon plan :

Creuser une petite tranchée de 1m50 de long et 15 cm de large et y couler du béton. Sur cette mini dalle rectiligne, fixer un gros panneau de contre-plaqué épais et solide de chez solide de 1m50 de longueur et 2m de haut, sur lequel je colle une grosse feuille de plomb.

J'ajoute un carton rempli de vieux draps et linges que je recouvre de plastique pour le protéger de trop d'humidité.

Enfin, j'ajoute un petit toit en contreplaqué que je recouvre d'un matériau pour protéger de la pluie.

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:37

Jen pense que tu tir pas au bofors de 40 mmStand de tir au fond du jardin 280px-Bofors-p004596

Plus sérieusement tu a bien raison de penser à la prévention mais ton affaire me parait excessive .

1.50 x 2 mètres de haut cela me parait beaucoup et te bouchera la vue sur ce qui ce passe derrière .
Le plomb par contre c'est très bien pour amortir le bruit et éviter les ricochets mais je pense que tu peux arrêter la .le reste me parait excessif et puis tu risque que l'on prenne ton stand de tir pour un camp de roms avec le linge le plastic et les draps .Pendant que tu y ai rajoute aussi une carcasse de bagnole genre Peugeot 403 pour faire du pinking ce sera parfait. Stand de tir au fond du jardin 0trampol Stand de tir au fond du jardin 3907123069 Stand de tir au fond du jardin Dehors



Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 4:12

c'est peut-être un peu lourd mais peut-être prudent



dire que j'ai été chef de pièce d'un 40 Bofors
Revenir en haut Aller en bas
cotivore
Régulier
Régulier
cotivore


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : digne les bains
Date d'inscription : 18/08/2017

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:03

plus simple ,tu nivelles une petite bande de terre , tu empiles des agglo sur 1 m par 1 m sans ciment , et tu as un " mur " démontable pour dix euros ... et entre deux agglos tu mets une plaque métal qui servira d'étagère pour le porte cible ou figurines plinking ..
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1262
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:53

Je suis du même avis que Cotivore, ne galère pas avec un bunker en béton armé: 1 m à 1.50 de parpaings empilés devrait suffire sur des tirs "fichants" (vers le sol).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:23

un talus avec de la terre meuble suffira largement. tu peux même convaincre madame en le dissimulant en massif de fleur.
ensuite tu n'as plus qu'a te faire un support de cible amovible ou caché entre les plantes.

et puis si tu as des voisins un peu con, tu n'eveilleras pas leur stupidité/curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
pollo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pollo69


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 14:47

Effectivement ça parait suffisant ton talus, je pense pas que c'est nécessaire de couler du béton. Envois une photo une fois terminé
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:14

Merci pour ces conseils et avis, je n'avais pas pensé à l'agglo, je vais aller faire un tour dans un magasin de brico samedi.

J1 a écrit:
un talus avec de la terre meuble suffira largement. tu peux même convaincre madame en le dissimulant en massif de fleur.
ensuite tu n'as plus qu'a te faire un support de cible amovible ou caché entre les plantes.

et puis si tu as des voisins un peu con, tu n'eveilleras pas leur stupidité/curiosité.

Oui j'ai un voisin un peu con (aussi curieux que stupide) et là le coup du massif de fleur, avec des pots autour, c'est (encore) une idée lumineuse, J1!

Je vous envoie une photo une fois le truc achevé Stand de tir au fond du jardin Beerchug

YANN.38 a écrit:
...le reste me parait excessif et puis tu risque que l'on prenne ton stand de tir pour un camp de roms avec le linge le plastic et les draps

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:42

Merci beaucoup pour cette remarque!  je commence petit à petit à perdre mes cheveux donc je m'entraine durement à employer ma tête pour faire autre chose que de les tenir smil 85 Stand de tir au fond du jardin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:31

Avant de dépenser des sous dans les magasins de bricolage, je te conseille de faire un tour dans une recyclerie, si il y en à une près de chez toi, c'est dingue tous ce qu'on peut trouver à vil prix pour bricoler tout ce qui peut être utile pour notre passion.
Je suis bénévole dans celle qui est près de chez moi et j'ai mis une option sur tout ce qui est céramique ébréchée afin d'avoir des trucs à pliquer.
Ils sont ravis de me le refiler à un prix plus que symbolique, voir un bouteille de blanc de temps en temps pour l'apéro, car pour eux, c'est une façon de valoriser les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:49

Faut-il encore qu'il y en ai une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:58

Le talus de terre est un truc idéal ça amorti le bruit et évite les ricochets.  

Les voisins curieux et stupide c'est chiant je vous donne la solution que j'ai adopté.

Pour ne pas éveiller la curiosité mal placée des voisins et visiteurs  j 'ai moi même fabriqué un porte cible en bois .

C'est une boite en forme de nichoir pour oiseaux avec une plaque de plomb a l’intérieur.

Elle est fixée contre un grillage avec derrière un grand champ et rien d'autre .

Depuis la fenêtre de mon garage ça doit faire 20 mètres .

Je tire à l’abri en toute discrétion et quand j'ai fini je remet la face avant (une planche avec un trou au milieu ) qui simule l'entrée du  nichoir .Discrétion assurée bruit mesuré il faut avoir des idées pour ne pas ce faire emmerder  . Stand de tir au fond du jardin 0trampol
Stand de tir au fond du jardin Troglo


Voici l'adresse pour ceux qui voudrait en fabriquer un .

http://www.nichoirs.net/page4.html
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:12

Tres bien vu! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:22

Merci J1.

je vais le breveter et le lancer en série sous le nom de nichoir airgun.Stand de tir au fond du jardin Emotico2 Stand de tir au fond du jardin 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:24

Bien sure; mais si y en a pas, c'est qu'il est temps d'en crée une.
Sans déconner, c'est incroyable tous ce que les gents jettent alors que c'est encore en très bon état.
Et les prix pratiquer sont vraiment sympatoche pour le RMIste que je suis.
Un salon en cuir pour 25€.
20€ le plumard 2 place avec le matelas encore dans son emballage d'origine.
A 4€ le kilo, a part les sous vêtements, je n’achète plus de fringues neuve et je porte que de la marque que je n'aurais de toute façon pas les moyens de m'offrir.
3€ la paire de rangers neuves, ancien modèle.
Mais je m'égare.
En tout cas, vu mes faibles moyen financier, je n'aurai jamais pu faire du tir sans la recyclerie près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:33

méfies toi qu'il ne soit pas habité, j'ai surpris un petit passereau en train d'agrandir
le trou du groupement sur le carton que j'avais laissé sur le porte cible conique,
je le soupçonne de vouloir nicher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:45

Crusoé

C'est effectivement le risque avec le nichoir airgun .
Si cela devait arrivé j'en serai ravis et j'irai tirer ailleurs pour ne pas déranger les locataires .

buffy

Je suis d'accord le recyclage est une bonne solution pour faire des économies il y a de bons coup à faire .Mais moi j'y vais plutôt pour donner des trucs il y a des personnes qui sont dans le besoin et ça les dépannent.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:18

YANN.38 a écrit:
Le talus de terre est un truc idéal ça amorti le bruit et évite les ricochets.  

Les voisins curieux et stupide c'est chiant je vous donne la solution que j'ai adopté.

Pour ne pas éveiller la curiosité mal placée des voisins et visiteurs  j 'ai moi même fabriqué un porte cible en bois .

C'est une boite en forme de nichoir pour oiseaux avec une plaque de plomb a l’intérieur.

Elle est fixée contre un grillage avec derrière un grand champ et rien d'autre .

Depuis la fenêtre de mon garage ça doit faire 20 mètres .

Je tire à l’abri en toute discrétion et quand j'ai fini je remet la face avant (une planche avec un trou au milieu ) qui simule l'entrée du  nichoir .Discrétion assurée bruit mesuré il faut avoir des idées pour ne pas ce faire emmerder  . Stand de tir au fond du jardin 0trampol


Voici l'adresse pour ceux qui voudrait en fabriquer un .

http://www.nichoirs.net/page4.html

Excellente idée!
Simple, discret et efficace   ;)
Si je peux apporter une petite idée pour éviter l’emménagement et le plinking de Dame Mésange qui sort de bon matin, éventuellement coller un morceau de bois peint en noir (ou plastique, etc) qui masquera le trou tout en gardant l'impression qu'il soit débouchant vu de loin...
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:01

Excellents conseils une nouvelle fois!

Apparemment il y a une recyclerie pas très loin de chez moi, je vais aller y faire un tour avant le magasin de brico samedi (je vais en profiter pour regarder si j'ai pas quelques bricoles à donner).

Entre le massif/étagère à pots de fleurs de J1 et le nichoir à oiseaux de Yann, mon coeur balance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:08

Je dirai que c'est complémentaire... un beau petit massif avec un beau nichoir au milieu... meme plus de support de tir a ranger. Juste une plaque en bois a remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:39

c'est tous l'avantage du nichoir ya rien a ranger
Revenir en haut Aller en bas
WalterSS
Intermédiaire
Intermédiaire
WalterSS


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:49

J1 a écrit:
Je dirai que c'est complémentaire... un beau petit massif avec un beau nichoir au milieu... meme plus de support de tir a ranger. Juste une plaque en bois a remettre.

Diabolique!

Stand de tir au fond du jardin Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
http://Not on the rug, man...
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:59

pourquoi faire la plaque de bois ?

sauf si tu loupe une vache dans un couloir la effectivement faut en mettre une
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Intermédiaire
Intermédiaire
Buffy


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 64
Age : 62
Localisation : Guémenè-Penfao
Date d'inscription : 26/05/2018

Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:30

Si j'ai bien compris, il parle de la plaque de bois qui est devant la cible et simule la face avant d'un nichoir; que l'on enlève avant la séance de tir et que l'on remet après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:50

Oui buffy tu a raison j'avais mal lu méacoupa Stand de tir au fond du jardin Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stand de tir au fond du jardin Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir au fond du jardin   Stand de tir au fond du jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir au fond du jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Stand » fond de jardin
» Plomb qui fond?
» Matériau pour fond de stand de tir
» Mon stand de Jardin
» Fond de cible pour ac en Vetronite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: