Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Choix pour première Carabine.

Aller en bas 
+17
J1
Stephane5
fred900s
fébus
lagad
crusoe
dioulouet
jeff1911
varadero91
Poussin
jb971
WalterSS
casecaillou
Jeff22
Narki
RubiX
Andjoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:07

Oui j'ai capter pour les codes bon au final je suis pas perdant, enfin si j'vais me prendre un monobloc mais bon c'est pour la passion on dira !


@jeff22 en espérant vraiment accrocher à cette discipline :) mais ce sera surement le prochain achat !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:28

Envoie un mail à Rogerio pour changer de montage
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:37

@Poussin Oui j'y ai pensé mais pas grave :) je le ferais moi en commandant un dampa !

D'ailleurs on le prononce comment Weihrauch ? ahaha
j'aurais dis "veiraur"
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:58

Andjoy a écrit:
@Poussin Oui j'y ai pensé mais pas grave :) je le ferais moi en commandant un dampa !

D'ailleurs on le prononce comment Weihrauch ? ahaha
j'aurais dis "veiraur"

Ou alors vieille roche
Choix pour première Carabine. - Page 3 Je_sors
Bienvenu chez les amateurs de ( lourdes) teutonnes
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:09

@Lagad Ouais au debut j'disais roche à la fin, mais de mémoire le "ch" en allemagne ça se dit "r" Bref ! :P
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:51

Si tu veux l'entendre par un Allemand, tape HW avec le n° que tu veux et écoute une vidéo de présentation en Allemand Choix pour première Carabine. - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:00

@Casecaillou C'est ce que j'ai fait ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:46

Bonjour Andjoy
Que tu l’appelle comme tu veux, elle te répondra...boiiiiinggggg boiiiiingggg smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:13

@Andjoy
et c'est le seul mot que je comprends dans leurs vidéos smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:11

@Poussin Je l'a "kiterais" plus tard, j'ai entendu le bruit en standard c'est vrai qu'elle fait un bruit de ressort un peu fort !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:18

C'est plus pour les vibrations et donc la tenue de l'arme qu'un kit est efficace
pour le bruit tu peux déjà la silencer un minimum pour pas grand chose
un bruit plus sourd porte moins

D'origine je trouvais que la mienne partait dans tous les sens, difficile d’être précis
c'est vrai que je la tenais mal(trop sérré), et que je devrais peut être essayer de nouveau avec le ressort d'origine. Mais le kit m'a bien aider à progresser
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:33

@RubiX J'y songeais de toute façon, on verra bien les touts premiers tir de ma vie avec une cara !(Sans compter ceux avec la cara de mon ami ou nous étions debout a essayer de dégommer un briquet à 5/6m smil 85 smil 85 )

D'ailleurs ôtez moi d'un doute, pour les lunettes, je la règle à quelle distance ? 20m c'est bon ? Mais si on se rapproche est ce que j'aurais besoin de baisser le viseur ?

Et je sais plus sur quel post ou cela parlait de parallaxe, sur les lunettes Hawke, c'est l'inscription IR ou AO qui dit que le parallaxe est dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:42

IR pour illuminated reticle, le reticule s'éclaire
AO pour Adjustable Objective, parallaxe réglable sur l'objectif
SF pour Side Focus, parallaxe réglable sur une tourelle

Pour la distance, le plombs ne va jamais droit, sa chute commence des la sorti du canon
donc tu ne peux avoir au mieux que deux distance ou le centre sera juste
quand le plomb monte au dessus de la ligne de visé, puis quand il redescend et recroise cette ligne
Pour les autres distances, ou tu contrevises, tu utilises un autre repère que le centre sur le réticule, ou tu règles la tourelle d'élévation

Dans tous les cas c'est une super carabine, t'inquiète pas tu as fais le bon choix

Edit: un lien d'aide pour comprendre la visé
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:50

@RubiX Merci de l'info sur les lunettes. Ce que je voulais dire c'est que si je règles à 20m ce réglage ne sera pas bon à 15 ou 25m en gros .. ou c'est sur des plus grandes distances ? Il y avait un post la dessus mais je ne le retrouve pas..

Et le zoom sur la lunette, elle modifie le réglage ? a 25m en x3 ou 6 ou 9 elle sera toujours réglé pour 25m ?
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:58

Oui le réglage change (plus ou moins) à chaque mètre avec nos carabine, il faudrait une puissance énorme pour que ça ne change pas sur 5 mètres.

Pour le zoom c'est plus compliqué
Si tu as une lunette SFP (second focal plane, c'est ton cas), et que tu utilises le centre du réticule à une certaine distance, alors le zoom ne change rien.
Mais si tu utilise un autre repère du réticule, la ça change avec le niveau de zoom.
Dans le cas d'une lunette FFP (First Focal Plane), le niveau de zoom ne change jamais rien, que tu utilises le centre ou une autre graduation
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:10

Pour le zoom, chacun ses gouts, tu feras comme tu le sens.
Comme ce n'est pas une lunette haut de gamme, en variant le zoom à la meme distance, possible que le plomb arrive plus haut ou plus bas.

Pour la parallaxe, le plus simple est de trouver la réglage le plus net à chaque distance. Comme ta lunette n'est pas haut de gamme, les chiffres de la molette ou de la bague de réglage sont indicatifs, pas exacts.

Par contre, quelle que soit la lunette, toujours d'abord régler la netteté, avec la bague proche de ton œil: cela varie en fonction de ta vue, et il faut trouver la bonne distance œil/lunette.
Tu mets la parallaxe sur infini, tu vises un fond blanc relativement éloigné ou un beau ciel bleu: c'est bon quand ton réticule est le plus net.
Après tu t'occupes de régler la parallaxe en fonction des distances.

Plus le grossissement est faible, ainsi que le diamètre de l'objectif, moins tu as besoin d'affiner la parallaxe, et plus l'image sera nette sur une grande plage de distances. Et inversement.
Tu t'en apercevras vite en t'amusant avec ta lunette.

Pour régler la parallaxe, utilise ton zoom max. Si c'est bon, ça le sera avec un plus faible grossissement (en théorie). Par contre une image nette en x3 ne le sera pas forcément en X9 ou davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:12

Donc pour plus de confort de réglage faut prendre du SFP ou FFP ? Je viens de retrouver le post sur le parallaxe, de 2007 ! hyper intéressant !

bon me reste à prendre un monobloc pour la lunette, j'ai peur qu'avec le ressort d'origine et les deux colliers, je fasse du mal à la lunette, et aussi attendre la livraison, elle est marquée comme envoyé ! hihi j'ai hâte !

Merci pour le infos !
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:42

Le FFP est plus rare(offre moins de choix), plus cher aussi, et pas forcement indispensable.
Une lunette "normale" en SFP est très bien, Le FFP ne change pas le tireur smil 85
tu verras par la suite si ça te tente ou pas

La HW97 n'est pas ce qui ce fait de plus violent, mais un monobloc sera plus adapté à mon avis
Les montages dampa sont sensé protéger encore mieux la lunette,
mais le débat sur l'utilité réel est ouvert... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:54

Bon je vais en prendre un alors !

Pour les plombs j'ai une boite de jsb exact heavy 0,67gr, ça fera l'affaire ? Je comprends pas encore trop la différence qu'on trouve sur le calibrage, nos cara sont censé être en 4,5 mais tu trouves des plombs en 4,51 ou 4,52 ..
Revenir en haut Aller en bas
RubiX
Vieil Habitué
Vieil Habitué
RubiX


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 566
Age : 52
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 06/12/2017

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:11

On en trouve en 4.50 jusqu'à 4.53 même.
Le plomb étant suffisamment mou ça ne pose pas de soucis pour quelques centièmes de millimètre,
par contre selon le canon, le plomb va prendre plus ou moins dans les rayures et tu obtiendras des résultats plus ou moins bon.
Selon le fabricant, le "bon calibre" sera différent, par exemple, les H&N en 4.51 force plus pour rentrer dans le canon que les JSB en 4.52.
Il faudra que tu essayes toi même pour savoir ce qui te convient le mieux(marque, modèle, calibre, poids),
mais les JSB exact heavy 4.52 sont pas mal pour une puissance de 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 22:37

En 4.5 la trajectoire est plus tendue (a 20j) donc ca devrais moins te poser de problemes avec les trajectoires

En general les plombs sont en 4.52 et ca va tres bien pour les JSB car ils sont plutot mous

Pour la lunette, FFP ou SFP c'est un peu au choix, le plus important est la qualité optique selon moi
C'est complexe le choix d'une lunette
Minute d'angle, Milliradians, correspondance -ou pas- reticule/tourelle, etc etc

D'une maniere generale: plus on avance dans le zoom de la lunette, plus c'est sensible au tremblement
Et en plus c'est de toute facon plus sensible le plus on zoom

(par exemple sur une 3-9, a 9, ca tremble plus qu'a 9 sur une 8-32, etc etc)

Le facteur zoom est assez subjectif, certains s'eclatent au 50m a x6 et d'autres a x32 a 15m

Je te conseille de prendre un reticule assez fin, c'est plus agreable quand on fait de la cible
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:33

Le FFP c'est d'abord bon pour un sniper qui doit estimer rapidement la distance d'une cible mouvante pour lui coller une bastos avant que l'autre lui rende la pareille. Pour de la chasse à grande distance.

Si tu veux estimer les distances de tes cibles, des fois que tu ne les connaisse pas, tu peux estimer avec les dot de ton réticule à un grossissement donné.

Si tu connais les distances de tes cibles ça ne présente aucun intérêt.

Si tu es certain de la qualité du tir de ton 1er plomb, au second tu corrige avec les dots.
Si tu connais la distance, en fonction du nombre de MOA ou Mili Rad par clic, tu comptes les clics et tout dans le centre aux suivants, SFP ou FFP.
Avec une lunette en 1/4 de MOA par clic, ça fait environ 7mm par clic à 100m...

...
Un poste assez récent explore la question.
Sur youtube j'avais trouvé une vidéo en anglais sur les lunettes Falcon (celles vendues chez mundilar: les M18+ FFP et SFP et l'ancien modèle 4-14x44) qui explique clairement les avantages et inconvénients des deux.

PS:
elles ont de la gueule les M18+
Je me demande si la 1-8x24 serait bonne dans une logique hunter field target, tu veux pas te l'offrir pour nous faire un retour (le nouveau modèle à un réticule qui semble mieux? Choix pour première Carabine. - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 5:42

Ahaha faire un retour alors que je galere deja bien assez avec mes questions de noob ! J'ai aucune experience dans ce milieu alors pas pret de faire des reviews ! Mais j'ai quelque projets esthétiques déjà pour la crosse !

jai vu une vidéo et un post qui parlais de ça aussi pour les distances avec les 1/4 de MOA tout ça tout ça, je verrais bien je pense que je galère un peu sans le matos on verra bien quand j'aurais tout ça dans les mains !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 7:07

Personnellement je me prendrai une petite hawke pour commencer et rôder là Cara . Si tu accroche,tu revendras toujours la hawke et tu pourras réfléchir à ce que tu veux faire , et en fonction de ça te choisir la lunette qui te convient. Il y a tellement de critères personnel pour choisir une lunette
Revenir en haut Aller en bas
Andjoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Andjoy


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 02/06/2018

Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:27

@Poussin Oui j'ai pris une hawke, celle ci HAWKE VANTAGE 3-9X40 AO, je vais m'amuser avec çaje verrais par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour première Carabine.   Choix pour première Carabine. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pour première Carabine.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon choix pour ma premiere carabine?
» Choix dur dur pour une première carabine...
» Choix difficile pour ma premiere carabine
» Choix de ma première carabine
» Choix pour l'achat de ma première carabine !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: