| Lunette, montage et...plombs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
WalterSS Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 13:56 | |
| Bon j'ai passé un coup de fil à Arprotech et le responsable m'a dit que les deux étaient envisageables mais m'a conseillé medium malgré tout. Bon ben il ne me reste plus qu'à passer la commande merci à vous! | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 14:02 | |
| Super! Hesite pas a nous faire des photos et une petite review avec tes impressions on en est friand ici smil067 | |
|
| |
WalterSS Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 14:06 | |
| Ah dernière chose : avec ou sans goupille de recul (les colliers)? | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 14:14 | |
| Sans! Sur pcp pas la peine de t'embeter avec ca Ou alors pour 90c de plus tu prends avec et tu ne l'installe pas, au cas ou tu t'en servirais plus tard sur une piston ressort Mais dans ce cas la tu prefereras certainement un bon monobloc donc a mon avis economise 90c, c'est toujours ca | |
|
| |
WalterSS Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 14:20 | |
| Ca marche merci et : oui je vous ferai une bonne vieille review avec photos!
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 16:47 | |
| Effectivement, comme sur une PCP le boitier est court, un montage moyen permet de monter sans problème les bonettes (suis en piston ressort).
Par contre il faut prendre en compte comme le suggère Rubix ta position de tété. Cela dépend de deux éléments: -hergonomie de la carabine -la position qui te convient. Es-tu du genre à te pencher sur la crosse ou à tirer tète haute. En cas il faut carrément des rehausses. Et plus tu tires loin, plus un réglage haut permet de limiter les réglages en changeant de distance. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 16:58 | |
| L'idéal c'est les montages ajustables, mais en 25.4 je n'ai vu que les FX qui sont très hauts (et plutôt cher comparé au 30mm de Sportsmatch, hauteur uniquement) ou les Sportsmatch hauteur et dérive à quasi 100e (et très hauts aussi)
Voila les liens, pour info:
http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp65.html
http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-hauts-ajustables-sportsmatch-atp66.html
http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-extra-hauts-ajustables-sportsmatch-atp61.html
http://www.armurerie-auxerre.com/colliers-reglables-fx-airguns-no-limit.html | |
|
| |
WalterSS Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Jeu 7 Juin 2018 - 20:12 | |
| - casecaillou a écrit:
- Cela dépend de deux éléments:
-hergonomie de la carabine -la position qui te convient. Es-tu du genre à te pencher sur la crosse ou à tirer tète haute. En cas il faut carrément des rehausses. Et plus tu tires loin, plus un réglage haut permet de limiter les réglages en changeant de distance. Excellents conseils merci, je suis du genre à me pencher sur la crosse oui. Mais après en ce qui concerne l'ergonomie de la carabine il est vrai que c'est uniquement en pratiquant que je saurai si j'ai fait le bon choix. Au pire, je remplacerai les moyens par des hauts si ça ne convient pas, l'investissement n'étant pas des plus conséquents. Je reviendrai de toutes façons ici vous exposer tout cela une fois que j'aurai fait mes premiers essais, via une review bien complète couvrant à la fois la Brocock, la lunette et son montage, les plombs, la pompe et la cabane au fond du jardiiin...qui devrait être achevée la semaine prochaine. Tschüss :) | |
|
| |
WalterSS Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 19:20 | |
| Lunette (Hawke Vantage 4-12x40 AO : Mil Dot), plombs (JSB Jumbo et Jumbo Heavy en 5.5) + colliers medium Sportsmatch TO3C commandés jeudi dernier via Armurerie-Auxerre, reçus ce matin, emballage impeccable, tout est parfait.
C'est la première fois que j'ai en main des 5.5 Heavy et ils portent bien leur nom, ça doit cogner.
Pour la lunette je sens que ça va être chaud cacao à monter et régler mais je compte sur vous (encore une fois). C'est ma toute première lunette. J'ai été un peu surpris de voir que plus on approche l'oeil de l'ocular, plus un gros cercle noir apparaît dans le champs de vision.
C'est normal? | |
|
| |
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 19:47 | |
| Tout à fait normal, et si tu t’éloigne trop le même phénomène se produit, entre les deux tu as le bon "dégagement oculaire" qui se situe à 89mm pour ta lunette (d'après sa fiche technique) | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 20:20 | |
| Voici une petite illustration, rapport aux zones d'ombres Trouvée ici: http://perso.numericable.com/georgesmcrei/Manuel%20du%20Tireur%20d%27Elite.pdf | |
|
| |
WalterSS Intermédiaire
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 20:29 | |
| Ok merci à vous deux, voilà qui me rassure. Je vais avoir un gros boulot pour me familiariser à la fois au pcp et au tir à la lunette, mais je sais que je peux compter sur vous. Vivement que la Brocock soit dispo, je vous tiens au jus.
Dans tous les cas, Armurerie-Auxerre c'est vraiment de...la balle! | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 21:11 | |
| Et quand la zone d'ombre est tout autour, bien circulaires? | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| |
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 22:21 | |
| Je déconne, mais pas que sérieusement, si je ne fait pas gaffe au bon placement, c'est exactement ce que j'ai sur mes deux lunettes (qui possèdent un réglage de parallaxe) : ancienne hawke airmax3-9x40 et leupold chinoise 3.5-10x40. | |
|
| |
RubiX Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 53 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Lun 11 Juin 2018 - 23:37 | |
| Ta distance œil lunette n'est pas optimum, tu devrais peut être la déplacer Le zoom rend cela sensible aussi si tu utilise un zoom élevé (pour ta lunette) | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs Mar 12 Juin 2018 - 12:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette, montage et...plombs | |
| |
|
| |
| Lunette, montage et...plombs | |
|