Cubix Régulier
Nombre de messages : 183 Age : 72 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Ou trouver une " QB78 " ou " CR600W " a bon prix ? Mer 20 Juin 2018 - 22:52 | |
| Très heureux pour toi ! Il paraît qu'il faut vider les cartouches de CO2 pour préserver les joints.
Pour la visée, je ne connais pas spécialement cette carabine mais il est fréquent qu'un peu de bricolage soit nécessaire (cales, coups de limes etc.) . Sinon il faut investir dioptre ou lunette. | |
|
NONO31 Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/06/2018
| Sujet: Re: Ou trouver une " QB78 " ou " CR600W " a bon prix ? Jeu 21 Juin 2018 - 5:09 | |
| Merci pour la réponse rapide. Dernière chose , je n' arrive pas à dévisser de 1/4 de tour une fois la cartouche percutée , comme indiqué dans la notice. C est important ? | |
|
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Ou trouver une " QB78 " ou " CR600W " a bon prix ? Jeu 21 Juin 2018 - 12:15 | |
| - Cubix a écrit:
- Très heureux pour toi ! Il paraît qu'il faut vider les cartouches de CO2 pour préserver les joints.
Pour la visée, je ne connais pas spécialement cette carabine mais il est fréquent qu'un peu de bricolage soit nécessaire (cales, coups de limes etc.) . Sinon il faut investir dioptre ou lunette. sur la qb, c'est inutile, le fait étant que l'étanchéité ne se fait pas par écrasement d'un joint par la cartouche co2, mais par la valve, je n'ai jamais purgé la qb en fin de tir, ou 78 ou 79. certains préconisent de purger les cartouches quand c'est la cartouche qui fait l'étanchéité par appui de la tête de la cartouche sur le joint, ce qui n'est pas le cas sur la qb. a+ - Citation :
- Dernière chose , je n' arrive pas à dévisser de 1/4 de tour une fois la cartouche percutée , comme indiqué dans la notice. C est important ?
l'action de dévisser 1/4 de tour est pour permettre au co2 de s'échapper de la cartouche ensuite le bouchon est bloqué par la pression si tu n'y arrives pas, c'est que le co2 est déjà dans le tube; donc pas grave pour la hausse, je n'ai jamais eu ce souci | |
|
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Ou trouver une " QB78 " ou " CR600W " a bon prix ? Jeu 21 Juin 2018 - 18:30 | |
| C'est bien vrai. Ma qb78 est restee. Chargée un an sans rien perdre en pression | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou trouver une " QB78 " ou " CR600W " a bon prix ? | |
| |
|