Carabine Remington Tyrant XGP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Carabine Remington Tyrant XGP

2 participants

Carabine Remington Tyrant XGP Empty Carabine Remington Tyrant XGP

Message par J0306 Mar 12 Juin 2018 - 23:08

Carabine Remington Tyrant XGP, calibre 4.5 mm
Carabine Remington Tyrant XGP Carabi10
Crosse polymères, 3,2kgs, 20 Joules, piston à gaz (ou vérin) baptisée XGP chez Remington, avec levier de sécurité manuel logé dans le pontet, organes de visée ouverte (hausse réglable et guidon, fibre optique colorée), rail de fixation de 11 mm d'origine.
Carabine Remington Tyrant XGP Cr-rm810
Achetée en pack chez Armurerie-loisir 139€, avec cibles, 500 plombs et lunette 4x32 avec les colliers 11mm fournis.
Carabine Remington Tyrant XGP Pack-c11
Sur le site AA, on apprend que le designer n’est autre que Crosman.
En effet on dirait bien qu'elle reprend des pièces Crosman, peut être Shockwave NP   … La finition me paraît satisfaisante.
Jai trouvé une petite vis cachée derrière et sous la gachette,
Carabine Remington Tyrant XGP Vis_de10
ça ressemble à certain modèle Crosman, ça pourrait être un réglage de course de détente ? Je trouve la détente longue et il faut une certaine pression.

Niveau tir je suis novice donc prenez mon avis pour ce qu'il vaut !
Assez puissante, elle permet en théorie 25/30m, à 25 m je tourne 2 centimètres autour du centre mais on doit pouvoir faire mieux cependant il y a un peu de recul ça tape au départ et il faut le gérer, par contre elle transperce bien pour le plinking.
De ce que j'ai pu lire, elle ne doit certainement pas faire les 20 joules, mais bon ...
Et à courte distance 10-12 m ça groupe pas mal mais c'est pas son utilisation.
Pour les plombs, ceux livrés avec le pack, Swiss Arms à tête plate, sont correct mais quelques uns pas toujours bien finis, ils raccrochent un peu à l'entrée.
J'ai pris des Black Ops Sharp pointus 0,49g, mal finis, imprécis.
Ducoup, commande de Jsb match têtes rondes 0,54 et match heavy 0,64g. C'est beaucoup mieux, très bien finis ça rentre sans forcer dans le canon, c'est précis et constant. J'adopte ceux la !
Seul problème, la lunette bouge, se dérègle, déjà la fixation pas top j'imagine et j'ose peut être pas assez serrer ?
Sinon après (re)réglage(s), je suis content de cette « low-cost » Remington que je conseillerai pour son rapport qualité/prix correct !
Une fixation monoblock 4 points pas cher Aliexpress ou ebay (pour rester cohérent avec le prix de la carabine) solutionnerait-elle ce désagrément ? Plus amortisseur de recul Gamo comme chez AA ?
Depuis que j'ai lu le post de Domkat https://www.forum-airguns.com/t81060-precision-aleatoire#bottom
j'ai des doutes sur la lunette car c'est la même que la mienne !
J0306
J0306
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Gémeaux Singe

Revenir en haut Aller en bas

Carabine Remington Tyrant XGP Empty Re: Carabine Remington Tyrant XGP

Message par casecaillou Mer 13 Juin 2018 - 0:30

Si tu achète direct un monobloc de marque réputé pour AC, par exemple UTG ou Hawke, qui possède un vrai pion anti-recul, ça te coûte plus cher qu'un chez Ali + "amortisseur de recul" gamo?
casecaillou
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

Revenir en haut Aller en bas