| Flip target | |
|
|
Auteur | Message |
---|
niko79 Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Flip target Mer 13 Juin 2018 - 17:09 | |
| Bonjour à tous
Je poste ici car le sujet sur le flip taget dans la section plinking semble plus destiné au carabines.
Voilà, je possède un cp88 et un tornado. L'un d'entre eux est il assez puissant pour faire basculer et reculer un flip target ?
J'ai essayé un petit portique orange de chez decathlon avec 4 cibles métalliques que l'on réarme avec une 5eme plus haut. Et bien, c'est pas assez puissant...
Je voulais votre avis avant de commander.
Merci pour vos futures réponses. | |
|
| |
Da Vetch Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 302 Age : 42 Localisation : Haut Rhin Centre Alsace Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Flip target Mer 13 Juin 2018 - 17:36 | |
| J'ai moi aussi le portique orange de chez D4. J'arrive à faire monter les cibles métalliques même avec une puissance moyenne de 6J à 15/20m. Mais il ne faut pas tirer en plein milieu de la cible, mais légèrement sur la base de l'attache (plutôt le haut de la cible donc). Et là ça marche.
| |
|
| |
Fred2 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 466 Age : 70 Localisation : Hauts-de-France Date d'inscription : 08/08/2016
| Sujet: Re: Flip target Mer 13 Juin 2018 - 18:14 | |
| - niko79 a écrit:
- je possède un cp88 et un tornado.
portique orange de chez decathlon avec 4 cibles métalliques Umarex indique pour les deux une vitesse de 120 m/s et une énergie de 2,5 Joules. C'est un peu faible pour cette cible. Il faut essayer à courte distance pour voir. https://www.umarex.com/products/airguns/co2/5.8199.html https://www.umarex.com/products/airguns/co2/416.00.00.html | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Flip target Mer 13 Juin 2018 - 18:39 | |
| je ne connais pas le CP88 mais j'ai le tornado!!! ce sont des armes a faible puissance!! donc faut pas non plus s'attendre a faire bouger une brique avec!! c'est le top pour des canettes ou autres objets leger a 10 / 15 metres!!(une bouteille en verre ne résiste pas a 11m avec le tornado) et question précision,la capsule de la dite bouteille est toucher a la meme distance!!!
et comme dit Fred2 des tests a faible distance!! | |
|
| |
niko79 Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Flip target Mer 13 Juin 2018 - 19:08 | |
| Merci pour vos réponses.
Le tornado est annoncé pour 2.5j, et le cp 3.5 je crois.
Je sais que c'est pas assez puissant pour la cible de chez Decathlon. Ma question se portait plus sur la cible "flip target", celle que l'on pose au sol et qui est censée basculer et reculer à chaque tir.
Pensez vous que le "flip target" soit compatible avec des AC de 3 joules de 8 à 15m? | |
|
| |
Gringo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: Flip target Jeu 14 Juin 2018 - 11:51 | |
| Genre les cibles à trois branches qui "roulent" non je ne pense pas.
Plutôt cible culbuto qui bougent juste genre : http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/cibles-metaliques/cible-culbuto-auto-reparante-en-forme-de-quille.html
Et peut être les cibles silhouette basculantes que tu remontes avec une ficelle : auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/cibles-metaliques/cible-metallique-basculante-air-arms-pigeon.html
Mais aucune idée de la puissance minimum, c'est toujours indiqué 20j max, mais pas de min
A 3j t'es trop puissant pour des cibles.d'airsoft en plastique, pas assez pour du métal de 3mm d'épaisseur sauf si le mécanisme est aidé par des ressorts pour basculer, comme sur le lien que j'ai posté. | |
|
| |
niko79 Intermédiaire
| Sujet: Re: Flip target Jeu 14 Juin 2018 - 12:25 | |
| Merci pour ta réponse. J'ai vu sur aliexpress qu'il y avait une flip target de 1.6mm seulement. Elle est peut être assez légère. Je vais la commander et je ferai un retour dessus.
Merci pour la cible culbuto, je ne connaissais pas. | |
|
| |
niko79 Intermédiaire
| Sujet: Re: Flip target Jeu 14 Juin 2018 - 18:47 | |
| Je l'ai commandé, voici le lien au cas où d'autres membres soient intéressés.
http://s.aliexpress.com/YRzqaYJv?fromSns=Messagerie
Vous pouvez supprimer si cela dérange. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Flip target Jeu 14 Juin 2018 - 19:34 | |
| Tu nous diras si ça fonctionne.
Avec le zoraki à une pompe sur porte cible "MULTI CIBLE METAL AIR COMPRIME SOLOGNAC" j'arrive à faire remonter les cibles mais pas à tous les coups. (entre 3 et 3.5 joules) Il faut que je teste avec le S&W686, environ 3 joules.
J'hésite à tirer sur quoi que ce soit qui ferait rebondir des BB 4.5.
Lunettes de tir obligatoires. | |
|
| |
niko79 Intermédiaire
| Sujet: Re: Flip target Jeu 14 Juin 2018 - 22:56 | |
| Pas de souci, je vous dirai ce qu'il en est.
Pour la solognac, j'ai eu les plus puissants impacts avec le Tornado et ses bbs. Les diabolos du CP88 s'écrasant, faisaient moins bouger les cibles (assez épaisses). Je précise que je tirais à 10m. J'ai pas eu beaucoup de retours de BBs, mais c'est certain, lunettes plus que conseillées ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flip target | |
| |
|
| |
| Flip target | |
|