| Avis carabine autour de 200€ | |
|
+18lemsq Stephane5 Narki Poussin dioulouet titi demoniak Taldek crusoe Gamo cf30 Jeff22 Ozzy magoryn jb971 phil69b antoxa casecaillou fred900s Jollol 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Lun 30 Juil 2018 - 10:11 | |
| Une bonne vieille couverture enroulée.
Tir en appui :main gauche en maintient pomme ouverte sous le fu de la carabine et posé sur la couverture. Tu poses ta main gauche environ 7 cm en avant du centre de gravité. Maintient ferme, mais pas trop avec ta main droite et tu soignes ton laché/respiration.
Revient nous montrer un nouveau carton avec cette méthode, tu vas diminuer très nettement le diamètre de tes groupements. | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Lun 30 Juil 2018 - 13:42 | |
| d'ac! merci Ozzy je vais essayer ça Etant gaucher j'ai juste a inverser les positions des mains ^^ Mais pour bien comprendre, pourkoi avc le support en V j'aurai des groupements pas super même en appliquant tes conseils ? | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Lun 30 Juil 2018 - 18:11 | |
| Déjà, ton appui en V se situe sur le canon et on ne doit jamais faire un appui sur le canon pour ne pas détériorer son régime vibratoire. Ensuite, il vaut mieux faire un support avec une surface qui soit plus plane, mais qui soit légèrement moelleux, mi-ferme disons. L'idéal c'est se genre de sac de tir. Tu remplis le sac de riz et le tour est joué. | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Lun 30 Juil 2018 - 19:06 | |
| Ok merci de tes éclaircissements Ozzy ;) | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Lun 30 Juil 2018 - 19:24 | |
| Mais de rien, tu trouveras réponse à toutes tes questions sur ce forum. Bons tirs ! | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2148 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Lun 30 Juil 2018 - 19:35 | |
| - Ozzy a écrit:
- Déjà, ton appui en V se situe sur le canon et on ne doit jamais faire un appui sur le canon pour ne pas détériorer son régime vibratoire.
Ensuite, il vaut mieux faire un support avec une surface qui soit plus plane, mais qui soit légèrement moelleux, mi-ferme disons. L'idéal c'est se genre de sac de tir. Tu remplis le sac de riz et le tour est joué. yes + 100 MAIS : comme dit ozzy JAMAIS le canon sur appui toujours le fut du fusil. d'autre part main droite qui tient l'arme et appui sur detente et bras gauche replié vers l'arriere, main gauche sous la crosse a l'arriere en avancant ou reculant ta main gauche de qq mm ta visée va montée ou descendre | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 15:49 | |
| Je le pressentais hier, j'ai constaté aujourd'hui avec quelques tirs en suivant vos conseils , les réglages de la lunette sont a reprendre... c d'autant plus dur pour estimer la correction a appliquer sans support . Si vous avez des conseils, je suis preneur : :bourre: : | |
|
| |
Narki Pilier
Nombre de messages : 1494 Age : 41 Localisation : 82 Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 16:52 | |
| Slt ! débutant également je te suggère d'éplucher le forum car toutes les réponses y sont sinon le post va partir dans tous les sens car il y a en a des choses à dire. Tapes ces mots clefs dans la barre de recherche: - réglage montage lunette - parallaxe - quel plomb - position de tir
| |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 17:12 | |
| - Jollol a écrit:
- Je le pressentais hier, j'ai constaté aujourd'hui avec quelques tirs en suivant vos conseils , les réglages de la lunette sont a reprendre... c d'autant plus dur pour estimer la correction a appliquer sans support . Si vous avez des conseils, je suis preneur : :bourre: :
Bien sûr, à chaque fois que tu vas changer une chose il faudra de nouveau refaire les réglages. Trouve toi la position (de tir) qui te va et puis règle la lunette. Sinon tu n’y arriveras jamais | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 18:38 | |
| hé oui!!! c'est pas si simple!!!! j'ai tiré sur 3 ballons a la fête foraine j'suis champion!!! complètement faux!!!c'était un gros coup de bol!!! le plus chiant(mais aussi le plus interssant),c'est de faire ses réglages de visées pour bien s'amuser ensuite!! de ma petite expérience,après quelques vidéos et beaucoup de bon sens,un bon réglage se fait avec la meilleurs stabilité possible!!c'est l'organe de visé que tu règles,pas le tireur!!donc bien en appuis,poser sur un bon support....une fois que c'est fait(c'est a dire que tu mets dans le mille régulierement) si tu tir debout sans appuis,c'est pas la faute de la lunette ou de la cara ou des plombs si tu touche rien!! là,c'est le tireur!! tout ce fait étape par étape!!!faut juste pas etre trop préssé !!! | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
| |
| |
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 19:19 | |
| rien de plus simple!!! bon!!! ok,faut pas etre le genre de bricoleur qui ne touche qu'a un stylo!!! sans rentrer dans les détails de ma vie,je bricoles des motos(genre harley)!!! un jour,j'ai acheter un leve moto avec 2 rehausses pour des motos de cross!!! elle ne me servait a rien!!! j'ai donc eu l'idée de m'en servir d'appuis pour mes réglages de cara!! un devant,un derrière,et sa m'a permis d'avoir une très bonne position pour cela!!a chaque tir,la cara était toujours a la meme place,donc parfait pour finaliser les réglages!!! maintenant,a la bourrin,tu poses un étau sur une table,tu y coince ta cara et tu tir!!! en réfléchissant un peu a ce que je viens de dire,sa peu le faire!!!faut juste penser a mettre un coussin ou un drap ou un truc pour proteger la cara et bien absorber les éventuelle vibration!! ........... .............. | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 20:27 | |
| Excellent le coup des rehausses de moto Je vais pas jouer les bourrins, mais modifier mon support bois en tenant compte des infos partagées précédemment | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mar 31 Juil 2018 - 21:06 | |
| De ce que j'ai pu lire, la solution de l'étau ne serait pas optimale, pour la question de cycle vibratoire évoquée plus haut. | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mer 1 Aoû 2018 - 5:14 | |
| Relisez les conseils de Ozzi... Chez moi, table de jardin + pierres plates taillées à la hauteur qui convient + vieux polo roulé = excellent support avant. Contrairement à Ozzi, comme JB, je préfère utiliser la main gauche (suis droitier) sous la crosse, le poing fermé. Je peux déplacer le poing sous la crosse ou le fermer plus ou moins fermement pour affiner le réglage en hauteur. Cherchez des vidéo en tapant "artillery hold" Certains mettent la main gauche comme moi, d'autres sous le fut, certains préconisent deux doigts, voir un seul... cela dépend de la personne et surtout de la connaissance qu'on acquière de sa carabine. Certains tireurs et certaines carabines préfèrent un appui avant au centre de gravité, d'autres légèrement décalé, ou encore sur l'avant...
| |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mer 1 Aoû 2018 - 6:57 | |
| Bonjour.
L'étau n'est pas la plus mauvaise solution. Deux bandes de 10mm d'épaisseur, en silicone, posées sur les mors le font parfaitement et laissent une certaine souplesse....et filtrent partiellement les vibrations Sinon, cela existe en mors magnétiques et caoutchouc (Plus dispo actuellement): Mors magnétique polyuréthane
Amitiés. | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mer 1 Aoû 2018 - 17:53 | |
| En faisant un tour avec le chien je suis tombé la dessus au poubelle du coin : Je vais voir comment je le modifie pour un support artisanal | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mer 1 Aoû 2018 - 19:52 | |
| - Jollol a écrit:
Je vais voir comment je le modifie pour un support artisanal Bonsoir Jollol, Peut-être prévoir un système de blocage des roulettes pour du groupement en cible | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2148 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Mer 1 Aoû 2018 - 20:23 | |
| ici y'a tout ce qui faut :
http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/accessoires/appuis-bipieds-poignee.html?p=2 | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Ven 3 Aoû 2018 - 18:55 | |
| Voila mon 1er carton enfin papier avec un groupement correct : J'ai d’abord tiré 4 plombs sur le 5 mais trouvant que le groupement était un poil de décalé, j'ai corrigé un poil la lunette puis testais sur les 2 quatre. vraiment content !!! j'ai appliqué vos conseils sur la position en appui avc la main sous le fut . (Les trous hors cible sont les clous de fixation de la feuille sur mon support bois) Petite question : Les réglages seront ils bon pour le tir sans appui ?? car j'ai pas eu le temps de tester | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Ven 3 Aoû 2018 - 19:02 | |
| Bonsoir Voilà un bon carton mais à quelle distance | |
|
| |
Jollol Intermédiaire
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Ven 3 Aoû 2018 - 19:07 | |
| oups ! oublié de préciser c "que" 15 m | |
|
| |
Ozzy Pilier
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Ven 3 Aoû 2018 - 19:26 | |
| Tes réglages sont ok pour le tir sans appui à 15 m. C'est de loin le meilleur carton que j'ai vu avec une Hatsan 95... Bravo ! Utilise du carton la prochaine fois, là le papier est déchiré et on voit pas bien le groupement | |
|
| |
jb971 Pilier
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Ven 3 Aoû 2018 - 21:31 | |
| en effet tres bon carton avec un tres bon groupement
pour une plus grande distance tu auras juste qq clics a donner au niveau de la lunette
sache aussi que plus ton grossissement est élevé plus ton "bouger" sera important | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ Sam 4 Aoû 2018 - 5:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis carabine autour de 200€ | |
| |
|
| |
| Avis carabine autour de 200€ | |
|