Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
PETIT COMPARATIF ENTRE GAMO SHADOW640/DELTAFOX/GAMO68
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)
Page 1 sur 1
PETIT COMPARATIF ENTRE GAMO SHADOW640/DELTAFOX/GAMO68
Bonjour a tous. Comme promis voici un petit comparatif entre mes 3 GAMO.
En partant du haut la première est la SHADOW 640. J aime sa visée en fibre d optique ( très pratique) et aussi la vis que m a fourni Patricia pour adoucir la détente. Par contre je regrette l absence d un tunnel pour protéger le guidon.
5 plombs GAMO MATCH à 11 mètres avec appuis
Celle du milieu est la DELTAFOX . J aime son look et sa prise en main bien qu elle est un peu petite pour mon mètre 90, j aime moins sa visée plus rustique et le guidon qui me parait pas parfaitement vertical mais malgré l absence de réglage de la détente elle tire assez précisément.
Celle du bas est ma fidèle GAMO 68, avec la quelle j ai tiré des milliers de plombs il y a plus de vingt ans, je l avais lachement abandonnée dans l humiditée pendant des années, après un petit poncage pour enlever le gros de la rouille, elle a reprit du service sans bronchée mais avec moins de vigeur ( qui a dit que GAMO n était pas solide ) .
5 plombs GAMO MATCH à 11 mètres avec appuis.
J ai aussi fait un petit test de perforation avec un livre de poche ( 100 recettes de cocktails, je ne bois plus)
1 plomb GAMO MATCH à 11 mètres.
SHADOW 640 85 pages
DELTAFOX 65 pages
GAMO 68 elle a héroiquement perforée la couverture en carton et méchament déchiquetée le 1ère page .
Quand au bruit , j ai essayé de le mesurer avec le sonomètre de mon gsm nokia , ca vaut ce que ca vaut mais il donne la DELTAFOX légèrement plus bruyante que la SHADOW 640 mais je dois avouer que la DELTAFOX n a tirée qu une cinquantaine de plombs alors que la SHADOWS 640 environs 200 plombs.
Et voila mon petit comparatif.
En partant du haut la première est la SHADOW 640. J aime sa visée en fibre d optique ( très pratique) et aussi la vis que m a fourni Patricia pour adoucir la détente. Par contre je regrette l absence d un tunnel pour protéger le guidon.
Celle du milieu est la DELTAFOX . J aime son look et sa prise en main bien qu elle est un peu petite pour mon mètre 90, j aime moins sa visée plus rustique et le guidon qui me parait pas parfaitement vertical mais malgré l absence de réglage de la détente elle tire assez précisément.
Celle du bas est ma fidèle GAMO 68, avec la quelle j ai tiré des milliers de plombs il y a plus de vingt ans, je l avais lachement abandonnée dans l humiditée pendant des années, après un petit poncage pour enlever le gros de la rouille, elle a reprit du service sans bronchée mais avec moins de vigeur ( qui a dit que GAMO n était pas solide ) .
5 plombs GAMO MATCH à 11 mètres avec appuis.
J ai aussi fait un petit test de perforation avec un livre de poche ( 100 recettes de cocktails, je ne bois plus)
1 plomb GAMO MATCH à 11 mètres.
SHADOW 640 85 pages
DELTAFOX 65 pages
GAMO 68 elle a héroiquement perforée la couverture en carton et méchament déchiquetée le 1ère page .
Quand au bruit , j ai essayé de le mesurer avec le sonomètre de mon gsm nokia , ca vaut ce que ca vaut mais il donne la DELTAFOX légèrement plus bruyante que la SHADOW 640 mais je dois avouer que la DELTAFOX n a tirée qu une cinquantaine de plombs alors que la SHADOWS 640 environs 200 plombs.
Et voila mon petit comparatif.
levengeur bruno- Régulier
-
Re: PETIT COMPARATIF ENTRE GAMO SHADOW640/DELTAFOX/GAMO68
qui a dit que GAMO n était pas solide
+10
Idée de mesure du paramètre son intéressante!
Quand au bruit , j ai essayé de le mesurer avec le sonomètre de mon gsm nokia
Merci pour le comparatif et la présentation, je ne connaissais pas le modèle de la Gamo 68
C'est un effet d'optique ou ta deltafox a le canon plié vers la gauche?
-
c est un effet d optique , par contre ca ne se voit pas sur la photo mais le guidon n est pas parfaitement vertical
levengeur bruno- Régulier
-
moi c'est la rouille qu'on voit bien un filet d'huile avant chaque rangement et ensuite un coup de chiffon avant tire et le brunissage reste impect pour longtemps ! la rouille donne un effet rustique mais salie les mains !
Invité- Invité
la rouille donne un effet rustique mais salie les mains !