Bonjour a tous. Comme promis voici un petit comparatif entre mes 3 GAMO.
En partant du haut la première est la SHADOW 640. J aime sa visée en fibre d optique ( très pratique) et aussi la vis que m a fourni Patricia pour adoucir la détente. Par contre je regrette l absence d un tunnel pour protéger le guidon.
5 plombs GAMO MATCH à 11 mètres avec appuis
Celle du milieu est la DELTAFOX . J aime son look et sa prise en main bien qu elle est un peu petite pour mon mètre 90, j aime moins sa visée plus rustique et le guidon qui me parait pas parfaitement vertical mais malgré l absence de réglage de la détente elle tire assez précisément.
5 plombs GAMO MATCH à 11 mètres avec appuis
Celle du bas est ma fidèle GAMO 68, avec la quelle j ai tiré des milliers de plombs il y a plus de vingt ans, je l avais lachement abandonnée dans l humiditée pendant des années, après un petit poncage pour enlever le gros de la rouille, elle a reprit du service sans bronchée mais avec moins de vigeur ( qui a dit que GAMO n était pas solide ) .
5 plombs GAMO MATCH à 11 mètres avec appuis.
J ai aussi fait un petit test de perforation avec un livre de poche ( 100 recettes de cocktails, je ne bois plus)
1 plomb GAMO MATCH à 11 mètres.
SHADOW 640 85 pages
DELTAFOX 65 pages
GAMO 68 elle a héroiquement perforée la couverture en carton et méchament déchiquetée le 1ère page .
Quand au bruit , j ai essayé de le mesurer avec le sonomètre de mon gsm nokia , ca vaut ce que ca vaut mais il donne la DELTAFOX légèrement plus bruyante que la SHADOW 640 mais je dois avouer que la DELTAFOX n a tirée qu une cinquantaine de plombs alors que la SHADOWS 640 environs 200 plombs.
Et voila mon petit comparatif.