| conseils | |
|
+5lagad casecaillou varadero91 deamoncrack jph 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jph Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : ain Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: conseils Mer 27 Juin 2018, 13:32 | |
| Bonjour je possède un pistolet a air comprimé diana modèle 5 , pas tout récent il est vrai, je l'ai récupéré récemment après l'avoir prêter plus 8 ans a un copain, qui n'en a pas pris soin. je souhaite l'utiliser pour chasser souris et rats, mais le probléme est qu'il n'y a plus de guidon n'y de hausse donc impossible de viser, et les souris se moquent de moi Donc je souhaiterais savoir ce que je dois commander comme pièces afin de pouvoir viser correctement. | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 13:36 | |
| Bonjour !
Tu devrais éditer ton message rapidement, tu vas te faire enguirlander sinon, rapport au tir sur nuisible et au règlement du forum ( que tu es sensé avoir lu d'ailleurs ! ).
Pour le reste, je ne connais pas du tout les armes Diana, je ne peux donc pas t'aider, désolé ! | |
|
| |
jph Nouveau Membre
Nombre de messages : 36 Age : 63 Localisation : ain Date d'inscription : 27/06/2018
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 13:41 | |
| si j'ai fais une bêtise dites le moi
Dernière édition par jph le Mer 27 Juin 2018, 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
jph Nouveau Membre
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 13:42 | |
| pourquoi on a pas le droit d’éliminer les souris qui nous pourrissent la vie??? | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 14:15 | |
| _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 14:23 | |
| Salut jph, deamoncrack t'as donné un conseil, on a vu des postes fermés et des membres virés pour non respect des règles annoncées du forum... Ton problème est simplement de savoir quels organes de visée tu peux adapter sur ton pistolet Diana modèle 5. -trouver des organes de visée d'origine ou -adapter une lunette pour pistolet ou -adapter un point rouge qui tienne sur piston ressort
Si tu trouves, je doute que tu obtiennes la précision nécessaire à plus de 5m. Suivant où tu tires, tu risques des rebonds dangereux pour toi, tu vas laisser des impacts dans le sol et les murs.
Pour cet usage on utilise plutôt une carabine avec une petite lunette. On trouve par exemple une Hammerli 880 avec une 4x32 pour une petite centaine d'euros (idéalement on la démonte à la réception... lire les postes dessus). Et si on tire en intérieur, c'est 4x plus puissant que ton pistolet...
Avec un pistolet HW40 ou Beeman P17, on monte une aide à la visée, sans les problèmes de vibration d'un piston ressort... | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2242 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 16:31 | |
| - jph a écrit:
- pourquoi on a pas le droit d’éliminer les souris qui nous pourrissent la vie???
Tu es libre de faire ce que tu veux chez toi. Tu peux détruire les souris au bazooka, Si tu as bien lu le règlement du forum, Toute allusion à la destruction de nuisible est interdite. | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 18:44 | |
| Pour éliminer les canettes vides, prends un pistolet à plombs. Pour éliminer les souris, prends un chat. Il te pourrira la vie, mais tu n'auras plus de souris.
Si le pistolet est ancien et a été mal traité depuis longtemps, tu risques de dilapider ton argent en vain en le dotant d'organes de visée. Je pense que tu aurais plutôt intérêt à le garder comme souvenir, voire à l'utiliser pour tirer sur des cibles plus coopératives, et à en acheter un autre pour la précision. | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 19:09 | |
| les chats pour les souris, c'etait du temps où ils étaient nourris à coups de pied... Chez moi à moins qu'elles leurs sautent entre les pattes | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 20:11 | |
| une idée des prix https://www.naturabuy.fr/VIS-DE-REGLAGE-ET-INDEX-DE-HAUSSE-PLASTIC-DIANA-MOD-5-6-25-item-4323299.html ce n'est même pas la hausse complète il vaudrait mieux acheter du neuf je t'aide pour tirer sur carton Amicalement dom | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7646 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: conseils Mer 27 Juin 2018, 20:21 | |
| Jph, il semble que vous n'avez pas bien lu les règles de ce forum. Je vous invite à le faire au plus vite. Premier et dernier avertissement. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils | |
| |
|
| |
| conseils | |
|