Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D

Aller en bas 
+7
mikematrix
titi demoniak
Stephane5
JayMan
Jeff22
mag_de_mars
YoukiSuperstar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:28

YoukiSuperstar a écrit:
Allez, une ou deux tête de mort et tu auras un nouveau design dans ta collection Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 0trampol
Regardes ces Nerfs en mode Steampunk, on croirait pas du plastique! :D

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Banieremav2

Le Nerf Maverick a un dessin mi-rétro mi-futuriste particulièrement réussi qui se prête remarquablement bien à l'expression artistique. Je suis de ceux qui le considèrent comme le plus réussi, esthétiquement parlant, de la courte histoire des Nerf.

Toutes mes excuses pour cet abominable hors-sujet ! Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:32

YoukiSuperstar a écrit:
Depuis hier je recompose des modèles de Lego Technic dormants pour les revendre, histoire de faire un fond d'achat plus utile que ces kilos de plastiques entreposés depuis quelques années, à troquer contre quelques kilos de plombs!Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 0trampol

Je ne sais pas si le mot "utile" est le plus adapté... Ce serait pour acheter un lit, une voiture ou un radiateur, je ne dis pas, mais pour une carabine à air comprimé...tu échanges un jouet contre un autre jouet, quoi ! Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Sofa1
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 23:41

Oui, c'est vrai, mais dans la mesure ou je passe plus de temps à cracher du plomb qu'emboiter du plastique, je dirais que cela reste plus utile en ce moment, même si je reconnais que l'un cause plus de dépense que l'autre, déjà investit... ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 14:53

Pour continuer le HS, les légo çà prend de la valeur, perso j'ai acheté quelques boites en promo (les gros modèles) et maintenant çà commence à prendre de la valeur car plus disponible et boite toujours scellée :D
Vivement une crown pour compléter ma wildcat :D
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:29

YoukiSuperstar a écrit:

As tu résolu ton problème de régulateur?

J'ai reçu mon chrony.

Eh bien les résultats me laissent dubitatif :

J'ai rempli mon réservoir à 210 bar et j'ai tiré 50 plombs. Il restait 130 bar à la fin.

Résultat pour 49 tirs :
 1 tir à 273m/s
9 tirs à 272 m/s
27 tirs à 271m/s
12 tirs à 270 m/s

Donc mon régulateur fonctionne très bien.

Mais dans cette session, c'est le phénomène inverse qui s'est produit, au lieu d'avoir des impacts qui descendent, cette fois cî après le 18ème plomb, ils ont tous monté.

Il faudra que je reteste avec un étau pour tenir la carabine, à moins que ce soit la lunette qui ne tient pas ses click
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:52

si tu a fait tes essais en plein soleil, j'ai observé le même phénomène ce matin

carabine et plombs au soleil, au fur et à mesure de l'élévation de la température
les impacts montaient également

un membre du forum a déjà parlé de ce phénomène, si je me souviens bien
l'élévation de la température influe sur les réglages de la lunette
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:25

@Crusoe

Merci pour l'info, c'est toujours bon de s'instruire.

Mais ce n'est pas mon cas. Je tire sous un préau et il faisait couvert durant toute ma séance


@Youki

Mundilar a baissé les prix : de 1400 € à 1250 € ... maintenant c'est en rupture de stock smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:22

JayMan a écrit:
@Crusoe

@Youki

Mundilar a baissé les prix : de 1400 € à 1250 € ... maintenant c'est en rupture de stock smil 85 smil 85

Il parait que la dernière AGT Vulcan compacte crosse en bois 4.5mm à été commandée mardi dernier et livrée vendredi, il parait... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 13:55

ah ah, bientôt une Vulcan en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel
Régulier
Régulier
Aurel


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Sarthe 72
Date d'inscription : 10/08/2018

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 20:49

Bonjour, concernant la vulcan 2 tactic, y a t il une molette de réglage de puissance? Quelle est la puissance débridée ? Et a ce propos puisque je reçois ma licence dans quelque mois est t elle facile a mettre en full power? J hesite entre la bobcat mk2 et la vulcan, quels seraient les avantages ou inconvénients entre les 2 sans parler du prix ou de l esthétique ? Merci car j ai trouvé assez peu de renseignements sur le net sur la vulcan.
Revenir en haut Aller en bas
JayMan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
JayMan


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 31/07/2015

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 12:41

Aurel a écrit:
Bonjour, concernant la vulcan 2 tactic, y a t il une molette de réglage de puissance? Quelle est la puissance débridée ? Et a ce propos puisque je reçois ma licence dans quelque mois est t elle facile a mettre en full power? J hesite entre la bobcat mk2 et la vulcan, quels seraient les avantages ou inconvénients entre les 2 sans parler du prix ou de l esthétique ? Merci car j ai trouvé assez peu de renseignements sur le net sur la vulcan.

Salut,

Désolé pour la réponse tardive, depuis 4 mois je n'ai quasiment pas fait de session et donc je m'étais éloigné du monde du pcp.

J'ai la Vulcan MK4.

La Vulcan 2 reprend le même bloc mais l'emplacement pour le barillet change un peu, le canon est un peu plus long et le cran de sureté est mieux pensé (voir mon post plus haut).

La Vulcan est expédiée avec un ressort de 7,5J qui est installé, mais dans la valise tu as un ressort pour la mettre en 40J.

Juste au dessus de la plaque de couche tu as une grosse vis qui se dévisse avec une clé hexagonale : il suffit de l'enlever puis d'orienter  la carabine vers le haut pour que le ressort et le marteau sortent.

La vis n'a pas beaucoup de filetage, tu ne pourras pas ajuster la puissance comme sur une FX Impact ou Crown (du genre 12 à 40J).
En vissant jusqu'à ce que la vis soit alignée avec son bloc tu as déjà 40J, tu peux visser 2 ou 3 tours de plus. Mais si tu veux moins de puissance, il faut couper le ressort ou passer le marteau dans un tour pour l'alléger.
Revenir en haut Aller en bas
LeRoiDesDoudou
Régulier
Régulier
LeRoiDesDoudou


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 202
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 10/05/2023

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:10

Alors l'op t'en es ou avec la Vulcan tu a effectuer l'achat ?
Revenir en haut Aller en bas
pasdebol.fr
Pilier
Pilier
pasdebol.fr


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 1464
Age : 57
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 14/07/2021

Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2023 - 5:38

LeRoiDesDoudou a écrit:
Alors l'op t'en es ou avec la Vulcan tu a effectuer l'achat ?

Déterrage d'un sujet vieux vieux vieux mais vraiment vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D    Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcan, Cricket, Wildcat... mon coeur balance! :-D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» possesseurs de wildcat ou cricket
» VULCAN tactic 5.5
» KalibrGun Cricket vs FX wildcat : precision en 0.22
» Kalibrgun cricket ,argus ou FX wildcat,dreamline
» Vulcan 3 en 6,35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: