salut
en 4.5 du temps où j'avais la condor
edit 24 pouces le canon soit un peu moins de 61 cm
quand je parle de force, on peut régler l'énergie de la cara de 1 à 13
- revue de ma condor en 2007 a écrit:
- j'ai testé la bouteille haute pression avec des eun jin de 1.13 gramme, les plus lourds que j'ai pu trouver, lors des premiers essais les résultats sont les suivants:
force1=171ms; force4=210ms; force6=265ms;force8=281ms; force10=319ms; puissance maximale force13=347ms
347 ms en 1.13gramme ça fait 68 joules
avec des plombs de 0.67grammes jsb je dépassais les 440 ms (si si)
par contre niveau précision, complètement inutile voir néfaste mais ça on s'en doute,
avec les 1.13, une très grande précision et une force à l'impact incroyable jusqu'à 20 m, . ,après 20m, le plomb partait là où il le voulait, mais la cassure en terme de précision était très nette
avec les 0.67, idem mais précision extraordinaire jusqu'à 40m
extraordinaire dans le sens où il était inutile de cliquer en site ( avec les jsb), tu sortais pas du dix sur une cible pistolet 10m de 20 à 40m, par contre à 50 m un impact en cible relevait du coup de bol
pour les eunjin 1.13gramme, après 30 m plus d'impact sur la cible
je perçais une sparclette 12 grammes à 20m de part en part avec des plombs avec une bille acier au milieu ( à condition qu'elle soit bloquée bien sur)
après discussion sur le forum, on pensait, et ce à juste titre que cela venait du fait que le plomb passait à ces distances d'une vitesse supersonique à une vitesse subsonique, en fait il passait le mur du son mais en vitesse décroissante, c'est comme si il touchait une cible et perdait complètement sa stabilité.
pour "retrouver" une précision digne de la condor, il fallait que je reste en force 10 avec les eunjin 1.13grammes, ce qui donne une vélocité de 319 ms , çà fait quand même 57 joules
il faut rester en deçà du "mur du son"
donc le max d'énergie pour 320 ms c'est:
avec des jsb 0.67 c'est 34 joules
avec des 0.50gramme => 25 joules
etc . . .
je pense avoir en partie répondu en partie à tes questionnements
par contre j'avis acheté un silencieux (qui silençait pas grand chose), un truc à manchon qui se fixait sur le canon, je l'ai retrouvé bousillé à une quinzaine mètres)
la problématique étant que
pour que le plomb soit moins sujet aux conditions atmosphériques, il faut qu'il "embarque" de l'énergie donc il faut qu'il soit lourd tout en conservant une grande vélocité,
donc il faut plus d'énergie
mais qui dit plus d'énergie dit plomb plus lourd pour ne pas être destabilisé
qui dit plomb plus lourd dit plus d'énergie pour conserver une grande vélocité
et je tourne en rond dans la prison des. . . . joules