| Influence d'une clôture grillagée sur la précision | |
|
+12jeanphi magoryn wovokaa mikematrix J1 deamoncrack crusoe Poussin varadero91 fred900s Stephane5 Kipik 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Ven 6 Juil 2018 - 22:56 | |
| Dans le séparateur à courants de Foucault, il faut IMPERATIVEMENT un champ magnétique à haute fréquence.... ce cham magnétique générée des courants de Foucault dans la "pièce" à extraire. Celle-ci étant simultanément soumise à un aimant permanent ou un électro-aimant, se fait éjecter dans un trajectoire différente que les matériaux non soumis au courant de Foucault. On peut ainsi les séparer puisque les pièces retombent à des endroits différents...
Dans le cas d'un grillage... rien ne peut générer le champ à haute fréquence...
Ce n'est donc pas l'explication... _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Ven 6 Juil 2018 - 23:06 | |
| _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Ven 6 Juil 2018 - 23:09 | |
| Désolé pour mes messages "tapés" n'importe comment... je suis en Italie en vacances, pas de wifi sauf à la réception du gîte... je suis assis sur un escalier, dans le noir absolu... je ne me relis pas! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 7:57 | |
| - Kipik a écrit:
- Pas de vent
Le grillage est à 10m de moi, c'est un grillage type autoroute grandes mailles. J'ai essayé avec cibles se trouvant à 20,30,50et 70m derrière celui-ci, impossible d'atteindre aucune cible, toujours au dessus. essai sans grillage, groupement parfait. c'est pourquoi, je poste le sujet, car c'est intéressant. a tu essayé de tirer en te rapprochant à différentes distances du grillage? | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 8:50 | |
| - magoryn a écrit:
- J'ai pas dis que c'était le cas. Je faisais reference au commentaire concernant le tri des déchets par courant de foucault qui a pour principe de dévier des courses de métaux non ferreux pour les extraires.
| |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 10:03 | |
| c'est tout simplement le flou du grillage dans ta lunette, certes tu ne le vois pas, pourtant il est bien là, tire avec des grossissements différents, ce n'est pas la cible qu'il faut bouger, il faut que tu t'éloignes du grillage et l'effet disparaîtra
si tu as un doute mets un crayon devant ta lunette à un mètre, tu ne le verras pas, mais bonjour la correction de parallaxe., ça fausse ta visée.
parceque le coup du déplacement d'air, c'est pas une fusée, c'est un plomb
quant à foucault, il y a longtemps que t'aurais eu des dégats co-latéraux | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 10:05 | |
| Ah... on y reviens a l'effet mirage par la chaleur dissipée du grillage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 10:22 | |
| Kipik quand je vois ton avatar il semblerai que tu a pris la foudre . Je pense que la est le problème . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 10:23 | |
| |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 12:55 | |
| | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision Sam 7 Juil 2018 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Influence d'une clôture grillagée sur la précision | |
| |
|
| |
| Influence d'une clôture grillagée sur la précision | |
|