comme l'indique le titre ,j'ai trouvé ce Crosman DPMS SBR (réplique d'un DPMS AR15 Recon) en calibre 4.5mm à billes d'acier .
La carabine dispose d'un canon de 10 pouces ,d'un chargeur d'une capacité de trente billes et où logent les deux capsules de 12g de co² nécessaire à sa propulsion .
Elle fonctionne en blowback et s'arme grâce au levier d'armement qui ,comme sur la vrai ,ouvre également la trappe d'éjection sur le côté droit du boitier .
Mais plus que tout ,cette carabine tire en semi et en FULL-AUTO avec une cadence de 1400coups/minute .Pour l'entretien ,elle s'ouvre comme un véritable
AR15 ,en enlevant simplement la goupille à l'arrière du boitier .Elle bascule ensuite sur son axe ,découvrant la mécanique et même le buffer de marteau
logé ,toujours comme sur le vrai ,dans le tube de crosse .Peu puissante ,puisque donnée pour 131m/s ,elle conviendra parfaitement pour du plinking
dans le jardin ,de 10 à 20 mètres .
Deux petites vidéos ,pour finir de vous convaincre...ou pas !!
Dispo ,très bientôt en France ,cette belle Américaine m'a vraiment tapé dans l’œil .
Et pour finir en rigolant un peu ,la pub "commercial" Américaine de Crosman pour ses derniers Joujoux .
Font pas les malignes les Chupa Chupps !!!
mikematrix Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 341 Age : 44 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/09/2016
elle a un petit air de MPX!!! sur qu'un petit peu de couleur bien choisi lui irai très bien!!!
je trouve que le prix semble raisonable!! la MPX est dans les 300 euro!! biensur,faut voir sa qualiter de fabrication et ce qu'elle a dans le ventre question puissance!?!
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
2x12g,sa me semble vraiment juste en full auto!! sa s'entend sur la video la différence de puissance en fin de rafale!! j'aurai bien vu une 88g pour le coup!!!!
mais si on prend une réplique du meme genre en airmou a gaz,c'est pas mieux!!! ils ont des bonnes idées pour des modes full auto,mais ils ne pensent pas toujours bien le mode de propulsion!!(je parle des constructeurs!!!
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sur la première vidéo le type de chez Crosman parle d'une autonomie de 100 à 120 tirs en semi et de 60 à 90 tirs en full
c'est pas si mal ,en tous cas la German Mp40 ne fait pas mieux ,et je ne parle même pas du Mini Uzi ,qui avec son unique capsule de co² ,s'épuise après seulement 25 billes
tirées.... .
Mais bon ,le sélecteur n'étant pas bloqué sur la position "Full" ,chacun ajustera son autonomie avec la bête ,je trouve quand même ,pour ma part ,que cela reste une
nouveauté intéressante et pleine de promesse ....
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
- slalom , quand je disais " ce n'est pas mon truc " , je ne parlais pas de l'esthétique de l'arme . Plutôt un autre usage ( moi , c'est mon petit Crosman 6 coups , en 4,5 diabolo , réplique 357 ) .
- Une petite idée ( sais pas si elle est bonne ) ; tu pourrais peut-être y adapter des cartouches de CO² de 16 grammes , moyennant une petite modif ?
- Ou bien modifier une des 2 cartouches ( raccord soudé ) , pour mettre une mini bouteille de ce gaz , style nourrice , à la ceinture ?
- Bons tirs .
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
- Chalut Stephane5 ; j'ai eu en fait les 3 versions ( sauf erreur ) ; la troisième , donc la dernière , est le modèle qui se " brise " ; donc on change les chargeurs comme dans les films .
- J'ai dû me procurer le joint du " perforateur " , chez " Pyramid Air " ( USA ) ; j'ai commandé aussi ceux du " régulateur " ; j'ai bien fait , car le joint torique a lâché , peu de temps après . - Il fonctionne très bien , maintenant . C'était mon CO² de début ; mon " bas de gamme " ( désolé , Stéphane , je n'ai pas pu résister ) .
- Attention aux frais de douane : 25 E de pièces ( autant de douane ) , la première fois ; la seconde , rien .
- Chamitiés .
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: J'ai trouvé mon prochain Joujou ! Mar 23 Oct 2018 - 19:07
Salut, SLALOM!
A tu reçu la tienne? moi je reviens just de l'armurerie avec la bette, c'est joli et ça pèse bien son poids, très agréable dans les mains. Du tir IPSC avec ça devrait vraiment être le kif! Premier test ce weekend...
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: J'ai trouvé mon prochain Joujou ! Mar 23 Oct 2018 - 20:18
Salut Jull ,
tu vas rire ,bien que j'ai lancé ce post ,je suis parti sur un projet complètement différend ,une carabine de field target....
Il reste cependant possible que je craque un jour pour la bête ,mais ce sera plus tard .
Des chances aussi que je craque pour un Glock 19 GBB (ou co²) en 6mm ,je le prendrai certainement au même endroit où tu as trouvé le tien ,ton G17 .
Pour info ,je détiens déjà deux 17 GBB ,un 34 co² et un 33 Advance GBB .Il me manque donc la compacité d'un 19 ,surtout avec son chargeur gaz ,car je n'aime
pas le look que lui donne le chargeur co² (rallongé).Ha ,oui ,au fait ,J'ADORE LES GLOCK !!!
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: J'ai trouvé mon prochain Joujou ! Mar 23 Oct 2018 - 20:40
Ha oui du field target c'est autre chose :), discipline qui à l'air très sympa aussi.
Ça m’étonnerais que tu prennes le tient au même endroit que moi :), je l'ai pris dans une boutique sur Grenoble, peut être un peu loin... :)