| connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! | |
|
+6BFLM99 Stephane5 Boxer dom21 airmec jielka 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mar 09 Fév 2021, 15:42 | |
| Pour le jeu en bout de canon, vérifie le serrage de la vis de maintien du compensateur (clé allen ) orifice sous la sortie de canon. | |
|
| |
Le Bulluc Régulier
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Paris ou presque Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mar 09 Fév 2021, 18:28 | |
| C'est le premier truc que j'ai fait, mais y'a bien du jeu. Tout l'avant flotte. Pas énormément, mais assez pour que ça me gonfle… | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6204 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mar 09 Fév 2021, 19:38 | |
| peut être que la vis est en bout de filetage ?! Normalement, il y a une petite rondelle sous la tête de vis. Le mieux serait de démonter le "compensateur" en comptant le nombre de tours de vis et voir à vide si elle peut se serrer plus ou pas. Si le gun est récent, il y a forcément une solution. Sur celui que j' ai reçu, il manque une vis du côté droit juste devant la Barre de déclenchement SR204. Pourtant, il ne semble pas avoir été démonté. Il n' y a pas trace de serrage dans le logement fraisé de la tête de vis manquante.. | |
|
| |
Le Bulluc Régulier
Nombre de messages : 275 Age : 45 Localisation : Paris ou presque Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mar 09 Fév 2021, 21:11 | |
| Déjà fait…
En fait, il n'y aurait que le petit jour à l'arrière de la culasse au niveau du barillet, ça irait. Enfin y'aurait moyen d'améliorer les choses assez facilement.
Mais ça flotte aussi à l'avant, en hauteur et en largeur, avec ou sans compensateur. J'ai mis deux ou trois morceaux de chaterton ici et là, c'est "moins mal", mais pas bien durable ni très satisfaisant. J'ai aussi essayé de pincer (prudemment !) la culasse à l'étau, y'a eu du mieux, mais à l'évidence, les pièces ne sont pas correctement ajustées.
Sans compensateur, on voit que la face de la culasse est plus petite que son emprunte dans la carcasse et que les rails guide sont, eux, trop lâches, en hauteur et en largeur.
Autrement dit, la culasse peut à la fois changer translater, dériver, piquer du nez ou l'avoir en l'air. De pas grand-chose, certes (2 ou 3 dixièmes, je dirais) mais sensiblement plus que sur mes deux autres CP88 (qui, eux, sont parfaitement ajustés).
M'enfin ça ne m'empêche pas de dormir, non plus…
| |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mar 09 Fév 2021, 21:43 | |
| D' accord, peut être défaut de fabrication.. Moi j' ai ça sur le Beretta, c 'est d' ailleurs pour ça que je ne le kiffe pas, il est pourtant nickel. Je ne sais pas si d' autres ont le même soucis. Jeu de la culasse mobile de bas en haut en bout de canon.. | |
|
| |
Le Bulluc Régulier
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mar 09 Fév 2021, 22:28 | |
| Mon premier airgun a été un Beretta 92 FS. J'avais lu qu'il était très bon à condition de tomber sur… un bon ! Ou un vieux, mais à l'époque, ça s'arrachait au prix du neuf, sur NB !
Comme je débutais, c'est le seul que j'ai acheté neuf. J'ai du en ramener deux au magasin avant d'en avoir un avec une culasse parfaitement ajustée, pas de jeu au niveau du canon ni du guidon et qui tire bien. Très bien, même. Mais je n'ai jamais vraiment accroché sur son esthétique… Et l'ai toujours trouvé trop lourd. Le seul truc qui me le ferait regretter, c'est sa grosse crosse que j'avais super bien en main(s).
| |
|
| |
jielka Pilier
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! Mer 10 Fév 2021, 03:02 | |
| C' est vrai qu' il est lourd, le salopard, 1,320kg et 1,450kg avec son point rouge grosse énergie, si tu t' en sert pour mettre une baffe, il peut monter à +70joules et du coup, il passe en catégorie B | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! | |
| |
|
| |
| connaitre année fabrication cp88 compétition avec N° série ?! | |
|