| plomberie | |
|
+10J1 casecaillou dioulouet Poussin cro magnon 07 hips titi demoniak crusoe jeanphi jph 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: plomberie Mar 24 Juil 2018 - 22:01 | |
| tu n'as pas tort GRINGO!!et ta réaction est plus que correct!! ces projectiles ultra léger sont (je pence) destiner a des armes de faible puissance!je ne prendrais pas le risque de "fondu savoyarde" avec une cara de 1000 joules!!!! ces projectiles,je les ai tester avec des 3 joules,6 joules et 20 joules!résultat identique en ce qui concerne l'encrassement des canons!et je n'en ai pas tirer que 10 pour en parler!! y'a des post prévu pour les 22lr???!!! je les li,mais n'y répond pas vu que c'est pas mon domaine!! | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: plomberie Mar 24 Juil 2018 - 23:04 | |
| Ok boss, on a compris t'es le meilleur et t'as tout testé mieux que tout le monde.... a 6m dans ta cave sur des canettes et des ballons de baudruche ... question precision et rigueur des tests je m'incline.
Allez, tchao cochise... | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: plomberie Mer 25 Juil 2018 - 11:36 | |
| - J1 a écrit:
- Si tes plombs penetrent, c'est que tu n'utilise pas toute la puissance. (Sans parler que les saloperies dont tu parlent flinguent les canon et la mecanque pour les piston ressort.
Si tu veux un maximum de degat et utiliser tous tes "joules" il faut un plomb qui se deforme et qui s'ecrase sur la cible. La toute l'energie aura ete absorbee. exact je confirme !!! d'ou toutes munitions à tète creuse !!! | |
|
| |
Gringo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/06/2015
| Sujet: Re: plomberie Mer 25 Juil 2018 - 15:44 | |
| Oui c'est aussi pourquoi les chasseurs ricains ralent depuis que pour proteger les vautours ils ne peuvent plus chasser au plomb dans certains endroits. Les plombs traversent les oiseaux qu'ils tirent sans les arrêter en faisant de jolis petits trous et les oiseaux vont mourir plus loin.
Faut pas confondre pouvoir de pénétration et énergie. Le poing de Tyson dans ta tronche fera toujours olus de dégâts qu'une aiguille qui te traverse de part en part avec la même force. | |
|
| |
arkapouly Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: plomberie Mer 25 Juil 2018 - 23:24 | |
| Bonsoir à tous, tu as raison Gringo. Ta comparaison rejoint un débat récurrant, surtout chez les chasseurs. Débat qui oppose les partisans des calibres légers et rapides (avec un effet traversant) et les partisans des calibres lourds et lents (avec une grosse énergie à l'impact) | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: plomberie Jeu 26 Juil 2018 - 1:32 | |
| Une fois j'ai essayé les prometheus dans mon T12, rien n'est sortit du canon Un deuxième plomb histoire de, pareil Puis j'ai secoué le silencieux (SAK) et deux petites pointes en sont sorties J'ai pas réessayé ^^ | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: plomberie Jeu 26 Juil 2018 - 9:43 | |
| Il fut un temps, j'ai fait des tests avec différents plombs : je me suis amusé à tirer dans des savonettes dans le sens de la longueur ... il faudrait que je retrouve mon post...
Point important, j'utilisais une AC piston ressort environ 20j en 4.5mm... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plomberie | |
| |
|
| |
| plomberie | |
|