Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)

+9
crusoe
fred900s
Gringo
7760pat
Franck
Jeff22
mikematrix
mag_de_mars
titi.4600
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Empty
MessageSujet: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:12

Bonjour la compagnie, alors je pense enfin me lancer dans l'aventure PCP (Toujours eu que des armes à feu pour l'instant).
Comme vous l'avez vu dans le titre je me penche très fortement vers une FX Impact en .25, j'ai fais beaucoup de recherches dessus ainsi que la Crown mais c'est pour moi l'Impact qui l'emporte.
Alors il me semble qu'elle est actuellement en rupture dans pas mal d'endroit et notamment chez Armurerie Auxerre, chez qui je préfèrerais l'acheter ne serait-ce que pour le SAV qui va avec. Des infos sur quand elle sera disponible à nouveau ?

J'ai aussi lu qu'il y a eu, à une époque, une baisse des contrôle qualité chez FX, est-ce toujours le cas où ils ont rehaussé la barre ? Je vais être très exigeant en terme de précision avec cette arme. (Mais non je ne veux pas de la Crown, bien qu'elle soit en effet plus adaptée pour ça), surtout avec le prix que je vais mettre dedans, et encore plus pour ma toute première carabine AC.

Aussi pour être autonome j'ai mis dans mon panier un Compresseur Tuxing 300 bars, j'en ai lu du bien, d'autres avis dessus ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:13

salut titi.4600 me concernant je suis extrêmement satisfait avec mon impact, que ce soit en .25 ou en .30
concernant la qualité, j'ai eu à retoucher quelques trucs comme le breech, j'ai aussi modifié les chargeurs pour plus de douceurs sur les plombs. rien de bien méchant.
concernant la précision, je ne sais pas ce que la crown pourra t'apporter de plus.
L'impact est un très bon choix. si tu compte tirer les mk2 tu devras faire quelques retouches. mais même les possesseurs de la crown doivent passer par là.
adoucir le chargeur et peut etre meme polir le breech. mais par contre après c'est le jour et la nuit.
mon dernier carton de test de précision sur 3 plombs tenaient dans la pièce de 1cts à 85 m
je n'ai plus depuis tenté de faire pareil sur 5 ou 10 plombs (pas le temps)
mais tu peux y aller les yeux fermés

Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Img_2072
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:29

Merci pour ton retour Mag_de_mars, j'avais en effet lu le sujet dans lequel tu parlais de tes modifications et avec ce carton, c'est en partie pour ça que je me suis fixé sur l'Impact.

Tu pourrais me decrire plus en détails les modifications que tu as apporté à la tienne ?
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:20

Il tombe bien ce post donc je vais en profiter car je suis dans le même cas que toi (envie d'une impact) :p

Je sais qu'ils ont déjà sorti plusieurs version d'impact et l'avant dernière à l'air au point car maintenant il y a une nouvelle avec le canon twist X comme la crown qui n'a pas encore bcp de retour.

Ce qui est bien comparé au tout début c'est qu'elles sont livrées avec la grosse mallette, fini de devoir enlevé le canon pour la mettre dans sa valise comme les premières.

Pour armurerie auxère ils devront en recevoir en août donc prochainement mais prendre laquelle ? L'avant dernière ou la dernière avec le canon twist X ?

Ce qui est un peu râlant c'est qu'il y a un magasin en Suède qui vend l'impact noir à 1410€ Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Eek2
Elle sont limitée à 10J mais le kit pour la passer en full coûte 50€.
Le hic il ne livre pas en dehors de la Suède :(
J'ai regardé pour aller jusque là (+-1000km aller) donc +- 260€ de carburant pour ma voiture mais il y a 2 péages en passant par le Danemark et ils ne sont pas donné (+-180€ l'aller-retour) donc çà commence à faire chers même si je comptais un peu profiter de la région.
Donc maintenant je suis en train de regarder pour qu'un transporteur aille chercher la colis au magasin car il est d'accord en faisant ainsi mais je ne retrouve plus celui que j'avais trouvé :(
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:29

avec plaisir,
concernant le breech, je sentais les mk2 accrocher un peu j'ai donc poli tout l'intérieur jusqu'à ce que les plombs traversent le breech de la même maniere que les standard, j'ai retouché les chargeurs car ils était trop tendu à mon gout et à chaque chargement les plombs cognait sur le pousse plomb donc c'est la 2ème étape.
Ensuite j'ai ouvert un peu le port de transfert pour pouvoir augmenter un peu la puissance des mk2.
j'ai de nouveau poli le breech.
j'ai aussi modifié les rondelles du régulateur car comme je tire en .30 aussi j'avais besoin de pouvoir monter le reg au dessus de ce que préconise fx, maintenant il tient le 180 bars sans soucis, bon ceux ci dit il est réglé à 150 bars pour l'instant vu qu'en 30 je ne tire que des jsb pour l'instant.
mais en ce qui te concerne si tu tire en .25 tu n'auras pas besoin de retoucher au reg

mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:31

mikematrix a écrit:
Il tombe bien ce post donc je vais en profiter car je suis dans le même cas que toi (envie d'une impact) :p

Je sais qu'ils ont déjà sorti plusieurs version d'impact et l'avant dernière à l'air au point car maintenant il y a une nouvelle avec le canon twist X comme la crown qui n'a pas encore bcp de retour.

Ce qui est bien comparé au tout début c'est qu'elles sont livrées avec la grosse mallette, fini de devoir enlevé le canon pour la mettre dans sa valise comme les premières.

Pour armurerie auxère ils devront en recevoir en août donc prochainement mais prendre laquelle ? L'avant dernière ou la dernière avec le canon twist X ?

Ce qui est un peu râlant c'est qu'il y a un magasin en Suède qui vend l'impact noir à 1410€ Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Eek2
Elle sont limitée à 10J mais le kit pour la passer en full coûte 50€.
Le hic il ne livre pas en dehors de la Suède :(
J'ai regardé pour aller jusque là (+-1000km aller) donc +- 260€ de carburant pour ma voiture mais il y a 2 péages en passant par le Danemark et ils ne sont pas donné (+-180€ l'aller-retour) donc çà commence à faire chers même si je comptais un peu profiter de la région.
Donc maintenant je suis en train de regarder pour qu'un transporteur aille chercher la colis au magasin car il est d'accord en faisant ainsi mais je ne retrouve plus celui que j'avais trouvé :(

si tu as un compte chez UPS ils peuvent aller te chercher le colis
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:02

Non pas de compte. Si j'en crée un j'aurais un accès à un programme pour me calculer celà ?
En attendant je viens de leur envoyer un mail et on verra bien. J'ai aussi préciser la nature du colis car pas envie qu'une fois sur place (devant l'armurerie) il refuse de prendre le colis lol.
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:51

C'est vrai que moi aussi elle me tente bien cette impact finalement
Je dis finalement car je n'aimais pas trop son design au début, mais je pense qu'en tant qu'airgun "Ultime et compact" on y est carrément!
Je l'aimerais en 6.35, avec le silencieux FX
Pour l'instant ça reste de l'ordre du fantasme mais je suivrais le sujet Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Beerchug

Par contre c'est quoi le breech?
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:06

mikematrix a écrit:

Pour ma part ça sera la toute dernière version avec le canon STX

mag_de_mars a écrit:
avec plaisir,
concernant le breech, je sentais les mk2 accrocher un peu j'ai donc poli tout l'intérieur jusqu'à ce que les plombs traversent le breech de la même maniere que les standard, j'ai retouché les chargeurs car ils était trop tendu à mon gout et à chaque chargement les plombs cognait sur le pousse plomb donc c'est la 2ème étape.
Ensuite j'ai ouvert un peu le port de transfert pour pouvoir augmenter un peu la puissance des mk2.
j'ai de nouveau poli le breech.
j'ai aussi modifié les rondelles du régulateur car comme je tire en .30 aussi j'avais besoin de pouvoir monter le reg au dessus de ce que préconise fx, maintenant il tient le 180 bars sans soucis, bon ceux ci dit il est réglé à 150 bars pour l'instant vu qu'en 30 je ne tire que des jsb pour l'instant.
mais en ce qui te concerne si tu tire en .25 tu n'auras pas besoin de retoucher au reg

Merci beaucoup pour ces precision, je retiens tout ça thumleft
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:32

J'ai enfin ramené la mienne de métropole ce matin même après bien des emmerdes Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Wall ! Mais bon elle est là !
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:28

Tu as été la cherché où exactement ?
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:38

Je l'ai commandée, début juin chez Krale qui m'a livré chez un transitaire. par la suite, deux fois elle a été refusée en transit aérien.
J'ai profité de mes vacances en France pour pouvoir la ramener. Les difficultés à l'enregistrement au départ de Paris m'ont épuisé, un truc de fou. Elle a failli rester à Orly !
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:42

Tu as bien de la chance d'avoir pu aller en France pour ça, mais ça fait de sacrés coût niveau frais de déplacement !
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyMer 25 Juil 2018 - 21:58

Mes vacances tombaient à pique, sinon ça aurait été transit par bateau !
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 5:45

ben oui comme Jeff 22 c'est quoi le breech
amicalement

Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 8:22

Breech bloc = boitier de culasse.
Pas le bon terme pour une pcp mais c'est devenu l'expression consacrée.

Dans le post au dessus j'imagine que l'auteur parle de l'endroit où le plomb et le pousse-plomb pénètrent, avant le début du canon : partie à polir.
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:41

Au final je me demande si l'achat du compresseur est une bonne idée, je me pencherai plutôt vers une pompe manuelle comme la FX turbo 270. certes ça fait les bras mais au moins on a une indépendance totale vis-à-vis du rechargement de la bouteille car je trouve que le compresseur est un peu trop contraignant du fait qu'il faille une source d'eau pour le refroidir et des changements d'huile à répétition.
La bouteille tampon de 15 litres 300 bars pourrait aussi être une solution, elle me permettrait de faire beaucoup de recharge de la carabine mais le soucis avec ce type de bouteilles c'est qu'elles sont assez chiante à trimballer. Une pompe est bien plus simple niveau transport.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Et quel est votre méthode pour recharger votre carabine en air ?
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:14

Bonjour
Pour moi et pour l'impact, compresseur tuxing + tampon 6,8L
J'ai essayé la pompe avec une cara de même capacité que l'impact. Elle ne tirait pas bien souvent à la fin. Donc quand j'ai acheté l'impact, j'ai réservé le budget AUSSI pour le compresseur et le tampon.
Et je suis en .22, pas en .25 ou .30...
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:02

fred que veux tu dire par "elle ne t'irait pas bien souvent à la fin"?
À la pompe ça pose des problèmes? Lesquels??

Sinon Titi je suis à la pompe de 230 à 150 BAR sur un réservoir de 190cc et pas de problèmes
En grande partie car en .22 et à une vingtaine de joules donc pas mal de tirs

À mon avis remplir 480cc à 250 BAR pour en plus du 6.35 bien plus gourmand tu va péter un cable

Regarde du côté des bloc carbones sur Ali, ils m'ont été conseillés sur le forum (sujet: Une bonne bouteille) ça pourrais t'intéresser

crusoe
Pilier
Pilier
crusoe

Masculin
Balance Dragon

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:10

les problèmes de pompe, c'est 35 ans de différence smil 85
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:27

Nan mais je te rassure j'ai 36 piges mais j'irais pas me faire 400 cc ou plus à la pompe, pas sans faire un autre sport par ailleurs pour développer un peu l'endurance.

Après tu peux faire autrement: tu ne tires / pompes que comme si tu avais un plus petit réservoir, c'est à dire par exemple entre 250 et 200 bars, ou toute pression qui relativise le nombre de pompes.
Mais en 6.35 ça va vite devenir relou, tu n'auras probablement pas plus de 20-30 tirs d'autonomie si tu veux rester dans quelque chose de faisable...
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:49

Une pompe pour une impact en .25, c'est vraiment pas un bon plan! 480cc à "gonfler", on appelle plus ça du sport, ça devient carrément "chiant". Cela dit, j'ai déjà rempli de petites bouteille de 1l jusque 230 bars, donc c'est possible mais il faut laisser refroidir la machine et le pompeur aussi du coup.

La pompe n'est pas vraiment adaptée à ce type d'utilisation. La bouteille de 300 bars (carbone si on veut l'aspect pratique et léger) est idéale. On peut l'accompagner du compresseur si on a pas de possibilité de recharger à prix et distance corrects...
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:59

elle ne tirait pas bien souvent à la fin, ça veut dire,
je préferais tirer à la piston ressort plutôt que de me taper des séances de 50 à 60 coups de pompe tous les 20 plombs avec la pcp.
Depuis que j'ai un bloc et un compresseur, le pcp est beaucoup plus plaisant et tire (beaucoup) plus souvent.
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:03

Vu dans une vidéo qui date de janvier 2018
Impact tirs régulés en
.177 104 coups à 24J
.22 90 coups à 43J
.25 75 coups à 63J
.30 42 coups à 101J

Je trouve qu'il n'y a pas encore trop de différence entre le .22 et .25 par contre le .30 l'autonomie chute bien.
Perso je suis en bouteille de 12l 300bars pour ma wildcat .22 Jamais essayé de pompe.
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600

Masculin
Gémeaux Chat

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:06

J'avoue ne pas être complètement convaincu par le compresseur, la pompe manuelle que je voudrais acheter et une fx turbo quatre étages qui permet d'envoyer 300 cc d'air à chaque contre 200cc pour toutes les autres comptes manuel c'est-à-dire qu'elle recharge déjà 1,5 fois plus vite que toutes les autres. En plus de ça la FX impact à une bonne autonomie grâce à son réservoir de 480cc  elle est donnée à 80 coups en calibre 25. Au pire j'ai 15 jours de droit de rétractation pour la pompes, éventuellement je peux jouer sur ça si vraiment c'est si galère que ça. Ça doit être un peu plus compliqué pour faire valoir son droit de rétractation pour le compresseur.

Après pour ceux qui ont des blocs tampons mais pas de compresseur chez eux, où est-ce que vous vous approvisionnez en air ? Le problème étant que dans mon coin il n'y a absolument aucune boutiques de plongée ni de paintball ou rien dans ce genre qui pourrait me remplir les bouteilles.

EDIT : Grillé pour l'autonomie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)   Projet d'achat PCP (FX Impact X .25) Empty

Projet d'achat PCP (FX Impact X .25)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant