| ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 | |
|
+8varadero91 papyjo78 Pierrot66 7760pat dom21 nogolem Poussin cro magnon 07 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 Lun 10 Déc 2018 - 21:38 | |
| - nogolem a écrit:
- Pour la Walther 2x20 les montages fournis en dovetail 11mm donnent un espace de 12mm au plus bas entre le haut du rail et l'anneau des tourelles... sous le tube on a 14mm...(sur le Stoeger)
je mesure +11mm au plus haut pour le barillet du CP1.... ça devrait passer. le montage avant laisse l'espace pour glisser ton magasin .... Théoriquement ça passe avec le montage fourni... (j'ai acheté chez les allemand de Versandhaus Schneider. je ne sais pas si c'est le meme kit partout)....
Attention Papy ! cette lunette a un dégagement oculaire LONG... Tu dois tirer en fédéral ou Weaver.... pas en mode carabine..... Si tu rapproche la lunette de l'œil comme sur une carabine, tu auras un effet tunnel..... si tu tires assi, arme posée... il faudra tendre les bras pour viser à distance respectable de la lunette. Merci j’ai regardé le lien Vers and-walther 2x20 Et je pense qu’il y a les 2 montages inclus 11mm et 22mm ? Effectivement le tir avec pistolet c’est 30 cm de recul au lieu de 7-8cm Je tire a la tintin donc je prefererais une lunette carabine mais malheureusement c’est 500:750grammes par rapport aux lunettes de visées pour armes de poing de 250 grammes. C’est pour cela que j’ai des red dot mais pour faire un carton a 20m rien ne vaut une lunette. Il me faudrait une lunette pour carabine légère mais je ne trouve pas. | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 Lun 10 Déc 2018 - 22:17 | |
| plus que 30 cm Papyjo... je dirais bras semi fléchis...au mini... donc plutot 45/60cm... pour la Walther en tout cas.. c'est une vraie lunette de pistolet...
Tintin+Walther= impossible, ça c'est sûr. avec le stoeger qui est léger, ça nous fait un total de 915 grammes environ, ce qui est nickel pour le bras franc...ou meme à deux mains... le cp est quand même plus lourd que le stoeger de base... donc le bras franc meme avec la petite Walther, bah c'est plus "musclé" En revanche, le petit Stoeger XP4, avec la Walther, allongé sur le dos, les jambes repliées, flingo pincé entre les genoux... heu, c'est diabolique (avec un bon oreiller, pour soutenir la tête)... c'est même trop facile... Bien réglé, il tire là où tu veux qu'il tire... Ça doit être un variante de la "basic instinct" de Jielka... De toute façon c'est la faute de Jielka.... | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 Lun 10 Déc 2018 - 22:22 | |
| - papyjo78 a écrit:
Merci j’ai regardé le lien Vers and-walther 2x20 Et je pense qu’il y a les 2 montages inclus 11mm et 22mm ?
C'est ça papy, c'est ce que j'avais pris... pour le prix, elle est bien finie.. Et j'ai pu regler l'arrière à ma dioptrie... donc tir sans lunettes... (myope) | |
|
| |
papyjo78 Pilier
Nombre de messages : 3199 Age : 72 Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins Date d'inscription : 10/03/2017
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 Mar 11 Déc 2018 - 19:35 | |
| Je vais prendre une hawke vantage en 3-9x40 avec des montages haut. Ça me servira pour une autre arme, chez Aa elle est soldée en ce moment + 5%
| |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 Mer 12 Déc 2018 - 7:21 | |
| tu fait une TRES BONNE affaire papyjo78 avec une hawke vantage en 3-9x40 avec des montages haut. elle est soldée en ce moment + 5% va y fonce amicalement | |
|
| |
nogolem Pilier
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 Mer 12 Déc 2018 - 8:42 | |
| Papyjo ! je viens de vérifier avec un mètre à ruban... tu avais raison pour la Walther...
l'effet tunnel est chez moi visible en dessous de 35 cm.... donc on peut plier les coudes... il devient un peu plus visible à partir de 30 cm mais utilisable... En revanche Tintin ne passe pas... trop près... le tir en appui est donc largement faisable avec un recul de 30 cm... | |
|
| |
jielka Pilier
Nombre de messages : 6196 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 | |
| |
|
| |
| ARTEMIS CP1 en calibre 5,5 | |
|