| Chui dégouté ! | |
|
+18jeanphi nogolem Jeff22 dom21 CULIE Lemarcus pbblt J1 jb971 Stephane5 steampunk titi demoniak Jollol shovel79 RubiX arkapouly jerem magoryn 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Dim 5 Aoû 2018 - 11:24 | |
| T'es malade! En plus c'est plein de bretons | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Dim 5 Aoû 2018 - 20:26 | |
| - magoryn a écrit:
- je ressortirai la ressort ! Mais c'est juste qu'au delà du tir, cette chaleur est insupportable ! Des fois, je rêve de Bretagne.....
eh oui les gars , pas toujours facile d'habiter au soleil......... si vous regardez tous les cartons que j'ai pu poster , ils ont tous ete tirés a 35° a l'ombre!!!! bon alors c'est vrai qu'ayant ca toute l'année on fini par s'habituer.... 1 - s'equiper d'une bonne serviette pour s'eponger le front et les mains 2- BOIRE beaucoup ( de l'eau pas du rhum ou du pinard.....) perso je bois 4 litres d'eau par jour 3- certains au club ont un petit ventilateur sur leur place de tir pour moins souffrir de la chaleur.... je possede un pistolet 10m pcp, jamais entendu parler de flyers dus a la chaleur !!!!! et idem pour tous les tireurs du club..... | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Dim 5 Aoû 2018 - 20:36 | |
| - jb971 a écrit:
- perso je bois 4 litres d'eau par jour
Alors ca c'est vraiment un sujet qui m'interesse, je me tape BEAUCOUP de verres de tisane (des pintes, 0.5L) dans mes journées et j'ai deja entendu que j'etais dingue car je flingue mes reins. C'est vrai ?? Une journée normale je peux me boire facile 4 pintes de tisane (2L) +1,5L (une bouteille) d'eau Je parle hors canicule | |
|
| |
arkapouly Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Dim 5 Aoû 2018 - 21:41 | |
| Salut jb971, ce n'est pas la chaleur qui pose problème, c'est l'écart de température qu'il y a entre l'arme (qui sort d'un endroit tempéré) et l'extérieur, avec un delta d'environ 10 degrés. Après, une fois que la carabine et l'air qu'elle contient ont pris la température ambiante, tout redevient normal. Après, avec un pistolet, y'a moins d'air et moins de matière que dans une carabine. Donc moins d'inertie thermique. Le phénomène peut donc être moins visible et durer moins longtemps. Enfin, ça peut s'expliquer comme ça, je pense ... | |
|
| |
arkapouly Intermédiaire
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Dim 5 Aoû 2018 - 22:00 | |
| Salut jef22, je ne sais pas si boire beaucoup de tisane bousille les reins, mais ce qui est possible, c'est que la tisane à des vertus diurétiques. Ce qui signifie que si tu en boit en quantité, tu vas devoir aller pisser souvent... On peut en déduire que ça stimule les fonctions reinnales. Un medecin m'avait dit un jour, qu'il vallait mieux boire de l'eau que de la tisane. Parce que l'organisme garde plus facilement l'eau, alors que la tisane la fait éliminer. Donc il me conseillait plutôt l'eau, contre la déshydratation. Après, dire que la tisane "use" les reins ... Moi je ne suis pas médecin, je ne me permettrai pas d'affirmer ça. Mais renseigne-toi auprès de quelqu'un de compétent. A voir aussi en fonction des quantités absorbées et de la fréquence... | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Dim 5 Aoû 2018 - 22:06 | |
| Ok je vais voir ca mais effectivement ma tisane elle est plutot baleze dns le genre donc l'eau est certainement la solution Merci a toi | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 0:44 | |
| - Jeff22 a écrit:
- Ok je vais voir ca mais effectivement ma tisane elle est plutot baleze dns le genre donc l'eau est certainement la solution
Merci a toi la tisane en grande quantité n'est pas forcement bonne pour la santé. un peu oui mais des litres par jour, c'est pas terrible. cela peut avoir des consequences nefastes sur le foie boire de l'eau est ce qu'il y a de mieux | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 0:48 | |
| Ok ok merci de vos conseils
Le plus marrant c'est que je bois de la tisane speciale "detox foie" LOL
Je vais me cantonner a un bon rythme de vie et de l'eau ^^
| |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 5:33 | |
| jeff22 n'oublie pas l'eau de vie | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| |
| |
jb971 Pilier
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 16:47 | |
| | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 18:56 | |
| - arkapouly a écrit:
- Salut jef22, je ne sais pas si boire beaucoup de tisane bousille les reins, mais ce qui est possible, c'est que la tisane à des vertus diurétiques. Ce qui signifie que si tu en boit en quantité, tu vas devoir aller pisser souvent... On peut en déduire que ça stimule les fonctions reinnales. Un medecin m'avait dit un jour, qu'il vallait mieux boire de l'eau que de la tisane. Parce que l'organisme garde plus facilement l'eau, alors que la tisane la fait éliminer. Donc il me conseillait plutôt l'eau, contre la déshydratation. Après, dire que la tisane "use" les reins ... Moi je ne suis pas médecin, je ne me permettrai pas d'affirmer ça. Mais renseigne-toi auprès de quelqu'un de compétent. A voir aussi en fonction des quantités absorbées et de la fréquence...
certaines tisanes, particulièrement les tisanes TUOCHA peuvent être des diurétiques puissants, voire dangereux pour les TUOCHA. baisse de la tension artérielle, risque d'hypotension orthostatique, le café est aussi un diurétique, la biere aussi. le vin deshydrate encore plus. diurétique = on pisse plus qu'on ne boit. diurétique : déshydratation. particulièrement dangereux chez le senior. boire de l'eau, de la vraie, sans attendre d'avoir soif. la sensation de soif est le premier signe d'alerte de déshydratation. faites attention les seniors. un vin de soif, léger, donne soif. si tu bois un verre de rosé en été, bois 3 verres d'eau derrière. voilà les amis ! ;-) | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 20:24 | |
| | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 20:47 | |
| | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 21:21 | |
| Sur les AC je ne sais pas mais sur les armes à feu la température des munitions joue sur le réglage. Les munes froides sont bien moins pechues que les chaudes, je l'ai constaté personnellement. J'ai vu jusqu'à 40cm de différence à 200m. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
jb971 Pilier
| |
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Lun 6 Aoû 2018 - 22:19 | |
| Alors vu que le soleil me provoque, voila ce que j'ai fait ce soir :
1 - gonflé ma Streamline à 230 B à la pompe. 2 - Coulé du plombs pour faire un support de tir. 3 - Fait une séance de tir
Fait moins le fou le soleil la hein ! | |
|
| |
arkapouly Intermédiaire
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Mar 7 Aoû 2018 - 5:20 | |
| Bonjour magoryn, Couler du plomb pour faire un support de tir ? | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| |
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Mar 7 Aoû 2018 - 7:10 | |
| - arkapouly a écrit:
- Bonjour magoryn,
Couler du plomb pour faire un support de tir ? Oui, ça se fait. C'est un des meilleurs supports si on n'a pas a le deplacer. Avec des carabines normales, cela atténue quasiment totalement le bruit a l'impact, et le plomb fusionne sur le support. Et quand tu as trop de plomb, un coup de chalumeau et hop c'est lisse a nouveau Si vous voulez une idee que j'ai trouvé l'autre coup, c'est d'utiliser une plaque de cuisson ( on en trouve pour 2€ parfois) et pour maintenir les cibles, j'ai mis des rivet au travers pour maintenir les cartons. Evidement on arrete le serrage avant de faire sauter la tige qui sert a epingler les cartons. | |
|
| |
jb971 Pilier
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Mar 7 Aoû 2018 - 13:07 | |
| la vache..... on voit que vous n'avez pas l'habitude du soleil !!!! ca chauffe de partout dans vos tetes | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Mar 7 Aoû 2018 - 13:17 | |
| J'attends l'orage... mais le ciel bleu reviens et il fait moins lourd. Dommage ça aurait fait du bien | |
|
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Mar 7 Aoû 2018 - 14:07 | |
| Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir compris "support de tir" comme un support pour poser la carabine... | |
|
| |
dom21 Pilier
| |
| |
Stephane5 Vieil Habitué
Nombre de messages : 928 Age : 48 Localisation : Centre Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: Chui dégouté ! Mar 7 Aoû 2018 - 15:14 | |
| Pareil ! Les températures deviennent plus raisonnables...juste le jour où j'ai enfin trouvé le temps d'acheter, d'installer et de remplir une piscine autoportée !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chui dégouté ! | |
| |
|
| |
| Chui dégouté ! | |
|