Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Chui dégouté !

Aller en bas 
+18
jeanphi
nogolem
Jeff22
dom21
CULIE
Lemarcus
pbblt
J1
jb971
Stephane5
steampunk
titi demoniak
Jollol
shovel79
RubiX
arkapouly
jerem
magoryn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 17:50

Moi, j'ai rien dit... en fait l'orage est partit chercher des potes tout a l'heure. La c'est le 14 juillet au dessus de chez moi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 18:10

veinard smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 21:58

Oui je coule du plomb pour mettre derrière les cibles. J'avais lu cette idée sur le forum. J'ai coulé dans une vieille poêle (genre 20cm de diamètre) une plaque d'environs 3cm d'épaisseur de plombs. J'avoue que c'est pas mal. Ca fait un bruit mate qui ne résonne pas du tout. C'est surtout moins bordélique que le tissus ou le papier je trouve. (quand il s'agit de récupérer les plombs). par contre 3cm ça va faire long feu avec la Streamline en puissance max. Faut que je rajoute encore 1cm à mon avis.

Par contre j'ai tout fait au petit chalumeau à gaz. Faut que je me trouve un réchaud ou un truc comme ça pour le gros apport initial de chaleur. Si quelqu'un a une idée pas chère, je suis preneur.

Comme le dit J1, une fois des amas de plombs conséquents dans la plaque, un coup de chalumeau et hop tout lisse et renforcé en matière.

Ceux qui veulent essayer, faut porter si possible des gants à manchettes, des lunettes de protection et surtout un masque. J'ai des FFP3 bien adaptés aux vapeurs métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:04

Un simple rechaud a gaz ou une vielle plaque de camping. Je suis sur qu'une plaque electrique a 20 balles chez lidl ferait l'affaire.

Sinon pense a noyer des pointes dans le plomb c'est bien pour mettre les cartons, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:14

- La solution pas chère , ci-dessous ( on a des pics à 39,5 à l'ombre - thermo contre le mur - suspendu seulement ) ; cet aprèm , nuageux . 27° à l'instant . Il y a longtemps .

- Une bonne loupe , donc , au soleil . smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:16

J1 a écrit:
Un simple rechaud a gaz ou une vielle plaque de camping. Je suis sur qu'une plaque electrique a 20 balles chez lidl ferait l'affaire.

Sinon pense a noyer des pointes dans le plomb c'est bien pour mettre les cartons, tu verras.

salut
je confirme:
plaque électrique mais elle vient pas chez lidl, mais de chez aldi; smil 85

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:25

Merci pour vos conseilles. donc une bonne vieille plaque elec portative apporte assez de chaleur ? (meme si il faut fignoler au chalumeau m'en fout, c'est juste que tout l'apport de chaleur au ptit chalumeau à gaz ça prend un peu de temp et c'est chiant). je vais de ce pas AMAZONER !

pour racler les indésirables qui flottent en surface du plomb liquide j'ai pris une fourchette. Ca va pas mal mais vous utilisez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:28

- Un sujet qui intéresse Jeff 22 ; la prêle , pour uriner davantage ; la bruyère , contre les infections urinaires .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:31

https://www.amazon.fr/gp/product/B00GQY9P82/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

bon c'est fait. je vous prépare un gateau au plomb !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:36

autres petit conseil à ceux qui veulent essayer ! veillez à ce que le plomb que vous utilisez soit parfaitement sec ! L'eau et la fonderie.... ca fait pas bon ménage ! (genre pas de petite goutte d'eau dans la jupe d'un plomb)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:40

- Une petite idée pour désaltérer :

- Une fiole d'extrait d'anis , mais à mélanger à une grande quantité d'eau , sinon c'est vraiment mauvais ; de 3 à 5 litres d'eau ; il faut que je retrouve le bon dosage ; pas de sucre , ni d'alcool .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:51

Stephane5 a écrit:
Pareil !

Les températures deviennent plus raisonnables...juste le jour où j'ai enfin trouvé le temps d'acheter, d'installer et de remplir une piscine autoportée !!! Chui dégouté ! - Page 3 Wall

désolé mais rire quoi !

comme un de mes potes qui vient enfin de faire réparer la clim de son camion aujourd'hui ! mdr ça fait trois semaines qu'il tournait sans ! J'ai été obligé de le charier méchamment ! ne pas le faire aurait été une faute professionnelle !

Pour te rassurer, l'année dernière nous avions acheté une piscine pour les gamins. genre 3m de diamètre 1m10 de haut. bah putain c'est chiant comme tout ! faut s'assurer en permanence du chlore, de l'acidité etc. Et ces petits volume d'eau virent très vite quand il fait très chaud. Nous avions eu l'apparition d'algues vertes lors des fortes chaleurs l'année dernière, impossible de rattraper le coup.

Donc dis toi que t'as évité ça et que tu auras une belle eau jusqu'à la fin de l'été !

Nous on leur a dit que la piscine était cassée pour cette année... alors qu'elle dort tranquillement dans le garage ! le tuyau d'arrosage va très bien en fait pour faire mumuse avec l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:57

petit question qui n'a rien à voir avec le fromage. Vous diriez comment en français vous "shroud" ?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:01

protection de canon? couvre-canon?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:06

Silencieux/moderateur de son. Sauf qu'au etats-unis ça apporte une nuance. Un moderateur est legal aux US car il concerne plus les AC et n'est donc pas classé comme silencieux ( au moins en Californie et au Texas jusqu'a 2010. C'est comme ça que j'ai pu en obtenir un sur ma condor)


Pour le plomb, j'utilise une cuillere a soupe pour enlever les impuretés. Et si tu veux que ce soit bien propre, il faut mettre un peu de cire. Ça amalgame les petites particules et le plomb deviens brillant. ( ça fait des flammes aussi, ne sois pas surpris.)

Sinon en plus de l'eau qui fait mauvais menage avec le plomb, il faut eviter aussi les poches d'air. Surtout si on fait fondre de la vielle canalisation. Avec la dilatation de l'air, explosion garantie avec grosses projections... bien decouper le tout. Pour ça, maintenant que je me suis fait prendre une fois, je decoupe tout sur la longueur a la scie sabre avant
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 8:38

pour la cire tu fais comment ? tu prends des copeaux que tu mets dans le plombs une fois liquide ou tu peux la mettre dès le départ de la chauffe ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:53

Quand c'est fondu, tu mes un morceau dedans. Ou si tes momes mangent des babybel, tu peux utiliser ça.

Ça va fumer tres fort une fumee blanche et epaisse. Moi je met un coup de briquet pour l'enflammer. Apres 2s, tu auras une petite flame dessus le temps que tout soit consumé. Quand la flamme est petite, c'est le moment de remuer a la cuillere pour remonter toutes les impuretés
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 7:54

Merci pour l'info. J'essaierai ça la prochaine fois, je ne savais pas comment faire non plus. Perso je fond mes plombs (plein de carton dedans), et des vieux tuyaux, et là les impuretés c'est beaucoup de fer, tartre, oxydes de toutes sortes. Et il y en a un max! J'essaie de nettoyer au mieux avant mais tout de même.
Pour le plus gros je prend une vieille écumoire en fer.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 8:22

Perso, je ne nettoie rien avant... je met tout dans la gamelle. C'est tellement simple a ramasser quand tout flotte.

hein Georgie, tout flotte ici bas...



Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:33

ça donne la chair de poule brrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 16:56

Ah la vache ! Je l'ai regardé sans le son pour ne pas traumatiser le gamin, mais ça glace le sang quand même !
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:29

Il, est revenu film bien gore.
Dans la lignée de ce genre de film
descend est pas mal aussi
Bande annonce du deux, mais
pour plus de compréhension il faut voir le un

les trailers, flippant, le 1 et le 2




Autre film bien réaliste

The thaw, dégel

Alors qu'ils rejoignent le Dr Kruipen, célèbre écologiste, à sa station de recherche située sur l'Île Banks, dans les Territoires du Nord-Ouest, afin d'étudier les conséquences du réchauffement climatique sur les ours
Ce qui pourrait menacer l'avenir de l'humanité n'est pas le réchauffement climatique en soi mais un parasite préhistorique ayant traversé le temps en étant congelé dans le corps d'un mammouth laineux que le dégel du pergélisol a mis à jour. Ce parasite se révèle être mortel et se reproduit à grande vitesse, tuant la plupart des membres de l'expédition.
Un film à  voir


Sur ce bon apéro!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 20:32

Stephane5 a écrit:
Ah la vache ! Je l'ai regardé sans le son pour ne pas traumatiser le gamin, mais ça glace le sang quand même !

J'avais 8-9 ans quand je l'ai vu tout seul. En lousdé pendant que mes parents faisaient des travaux dans la piece à côté... j'ai pas honte de le dire, je me suis levé quelques fois pour voir comment avancaient les travaux smil 85

Le remake de l'an dernier je l'ai trouvé un peu plat.

The descent je connais. Le dernier, pas du tout par contre
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:02

Le dernier c'est la suite
elle redescend avec un shérif
et la c'est l'horreur!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:45

En disant le dernier, je palais de thaw. Chui dégouté ! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chui dégouté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chui dégouté !   Chui dégouté ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chui dégouté !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chui dégouté !!!!
» Chui un p'tit nouveau
» salut chui nouveau et j'aurais besoin d'un pti conseil
» Il m'a dégouté!!!!
» Aide Kalibrgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: