| Question PCP: vider l'air ou pas | |
|
+5J1 varadero91 Poussin GoZz DéjàPris 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DéjàPris Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 10:18 | |
| Bonjour à tous, je viens d'acheter un PCP Artémis, le PP700S-A et je comprends à la lecture de la notice (en anglais) que je peux, voire qu'il est souhaitable de le ranger avec de l'air sous presssion dans son cylindre. Aussi je sollicite vos avis, car je suis plus habitué aux pistolets C02 qui nécessitent de vider et d'ôter la sparklette après la séance de tir. Il est vrai que la sparklette est appuyée contre le joint et que sa pression prolongée détruit le joint. Avec le PP700, la conception n'est pas la même. Il va sans dire que de laisser quelques bars dans le réservoir me conviendait bien, c'est toujours ça à pomper en moins à la séance suivante Je vous mets la photo de la partie de la notice qui parle de cela. C'est le paragraphe commençant à "Depressurizing ..." Merci les amis. | |
|
| |
GoZz Régulier
Nombre de messages : 287 Age : 25 Localisation : Nice Date d'inscription : 13/03/2018
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 11:03 | |
| Il paraît que c'est mieux de laisser un peu de pression histoire que les joints ne bougent pas/ ne se déforment pas.
GoZz | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
Nombre de messages : 78 Age : 65 Localisation : Reims Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 11:12 | |
| Quand il est livré, il y a 150 bars dedans. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 11:28 | |
| Sous pression pour éviter la condensation dans le cylindre je pense | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 11:33 | |
| La notice recommande de laisser alors laisse en pression. Peut-être pas au max mais disons 100-120b me semble raisonnable.
Par contre j'ai un doute sur la méthode de vidage qui demande de faire des tirs à vide. Sauf 'il n'y a pas de moyen simple (dévisser un mano, raccord) et sécuritaire ce serait bien le dernier moyen à utiliser. En tout cas ce ne serait que pour les 20b restants. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 11:52 | |
| merci pour vos réponses. Effectivement, on ne peut vider qu'en tirant à vide. Mais quand on est descendu en dessous de 50 bars, il n'y a plus à tirer longtemps pour vider ce qui reste. On peut même presser le chien à la main et ça fait pshitt ;-) | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 11:57 | |
| - DéjàPris a écrit:
- ...On peut même presser le chien à la main et ça fait pshitt ;-)
En fait il est là le "moyen simple", il suffirait de faire un système genre compresseur de ressort pris sur le pistolet et venant appuyer sur le chien pour créer une fuite. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 13:28 | |
| Vous inquietez pas... avec le temps, il a tendance a se purger tout seul si on le laisse au coffre quelques temps. On en parlait lors de la derniere rencontre, nardau a eu le soucis tres rapidement. Ce a quoi j'ai repondu ah bon? Pas le mien! Mais mon pp700 a du m'entendre et se sentir solidaire des mon retour | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 19:15 | |
| putain y me tente bien ce PP700 maintenant que je suis devenu un shadock ! | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 19:17 | |
| Ça... quand on met le pied dedans.... en plus il est donné a ce prix. | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 19:25 | |
| J'ai tiré ce soir avec ma Walther challenger ULTRA.... Putain ça fait bizarre bordel ! et mes groupements étaient dégueux ! On s'habitue vite au confort !!! Hormis le pompage, c'est le pied le PCP. Bien que la Streamline se gonfle assez facilement avec un shot count tout à fait honorable en puissance 1 et 2. | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 19:26 | |
| c'est vrai que pour un PCP 16 joules ce n'est pas bien cher. Il est atypique, économique et très facile à charger. Par contre, je suis surpris, je fais de bien mauvais cartons avec (en comparaison avec l'Artémis CP1, le Crosman 2700T, le HW40). J'ai l'impression que j'ai du mal à le prendre en main. Suis-je le seul à ressentir cela ? | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 21:12 | |
| - Chalut , tu es déjà bien informé ; une info de plus , j'avais posé la question à mon armurier ( Julien - Arprotech ) ; même réponse .
- Ceci dit , je laisse une centaine de bars sur ma Pulsar ( 250 pleine ) ; et puis , j'ai la révision triennale ( sous garantie encore ) .
- Chamitiés . | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 21:18 | |
| hello je ne suis pas encore passé au PCP . j'ai un ami armurier qui a un pistolet PCP dont il ne se sert pas depuis quelques années et qui n'a pratiquement pas perdu de pression . quand a moi ,pour le Co2 il m'arrive de laisser les sparclettes sous pression sans que cela ne pose de problèmes particulier . si l'occasion se présente j'achèterai un PCP au moins pour l'expérience . en Co2 j'ai trois ARTEMIS ,un Dan Wesson et un colt 1873 et pour le moment pas de soucis .le Co2 c'est assez sympas .bien entendu c'est parfois un peu moins régulier mais pour du tir de loisir ça le fait bien et pas de fil a la pate . par contre pour ton soucis de précision au PP700 ,est ce qu'il ne faudrait pas une crosse mieux adaptée ??? ton doigt sur la queue de détente il tombe comment???? as tu trouvé les plombs qui vont bien avec . il serait intéressant de le passer a l'étau mais je ne me fais pas de soucis pour la précision ,les canons d'ARTEMIS sont de bonne qualité . je n'ai pas encore acheté de PP700 car c'est vendu sans instruments de visée et je ne veux pas tirer au point rouge .ce pistolet n'est pas cher mais il faut le fignoler et en fin de compte la facture est plus salée qu'on s'y attends . la plus grosse réussite chez ARTEMIS c'est le CP 1 . il est vraiment pas cher et on peut facilement le bidouiller ,c'est ce qui fait son succès . j'avais envisagé le ZORAKI ou le PP700 pour du tir a 25 m et finalement je me suis rabattu sur le CP 1 en calibre 5,5 qui fait très bien l'affaire . j'ai essayé avec mon CP2 ,les résultats étaient forts probants mais voir les résultats a 25 m avec des impacts de 4,5 c'est dur . amicalement cro | |
|
| |
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 21:24 | |
| - Qu'attends tu , cro ? Si tu en as les moyens , fais toi plaisir !! Perso , je ne regrette pas .
- Amicalement . | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 21:44 | |
| @ Cro
les instruments de visée sont maintenant installés sur la version PP700S-A, c'est celle que je viens d'acheter. Mais très curieusement, il vise bas. Je ne suis pas le seul à le penser, il y a de nombreux posts qui en témoignent. Il faut donc viser en plaçant le guidon plus haut que la hausse. C'est assez contre-intuitif. La crosse me convient et mon doigt se pose sur la queue de détente au niveau de l'articulation de la dernière phalange; Est-ce bien ? Je n'ai pas l'impression de donner des coups de doigt. Les plombs c'est pas le top, c'est des Marksman achetés en Angleterre, pour pas cher, car le 5,5 est bien plus cher que le 4,5. J'ai voulu faire des économies là-dessus, c'est peut-être pas la meilleur idée !
| |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5830 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 22:08 | |
| hello pour le 5,5 j'ai acheté des HN ,c'est un peu plus cher mais avec mon CP1 ils vont bien . pour ton doigt il ne faut pas le bout de doigt ni l'articulation mais le milieu de la dernière phalange ,enfin si je m'exprime bien ,c'est un détail important et c'est pour ça que la conformation de la crosse est aussi importante .il faut que le milieu de ta dernière phalange trouve la queue de détente sans la chercher . le bout du doigt c'est un flyer a gauche et l'articulation c'est un flyer a droite . la hauteur c'est le réglage de la hausse et la prise de visée régulière . un tireur sportif de haut niveau te le confirmera parce moi je ne suis que débutant dans la discipline pistolet .je n'en suis encore qu'a faire des score a peine plus haut que 80/100 au pistolet et j'ai encore beaucoup a apprendre . pour le moment j'en suis a fiabiliser et perfectionner mes armes a bas prix . plus tard j'achèterai une arme de compète pour me faire plaisir car le but pour moi c'est pas de faire de la compète mais de tirer le plus correctement possible . tu peux aussi limer un peu le haut du guidon ,c'est pas dur a faire mais faut y aller mollo car la lime a épaissir ça n'existe pas et rajouter de la matière sur du cochonium enrichi c'est pas facile non plus …. amicalement cro | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 22:25 | |
| lol, j'y ai pensé aussi à descendre le guidon à la lime. Mais il est tellement bas déjà ... La prochaine version de ce gun aura probablement un autre système de visée, là c'est un peu la misère ce bug.
Mais comme il vient de sortir en remplacement du 700W qui n'en n'avait pas (de système de visée), il va falloir attendre un peu...
Non, je suis bien au niveau de la dernière phalange, ça tombe pile poil. De plus je tire debout à 2 mains face à la cible, l'arme me semble bien calée. Je n'identifie pas la cause des mauvais scores.
J'aime bien ce que tu dis sur les CP1, ce sont des armes fabuleuses pour le prix et elle le seraient encore si elles étaient plus chères. J'ai pris les CP1M dans les deux calibres. Je ne peux hélas pas tirer à plus de 11m, petit jardin :-((
Ok pour les 5,5 HN. Y-a-t-il une référence particulière et peux-tu me dire où tu les achètes ? merci | |
|
| |
T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Jeu 9 Aoû 2018 - 23:33 | |
| - Salut DéjàPris , j'ai une petite expérience dans ce genre de modif ; tu as donc 2 possibilités , mais je ne connais pas ton arme . - Mais tire t'il si bas ? De combien ?
- Est-ce que le porte-guidon peut se remplacer facilement ? Dans ce cas , tu t'en procures un qui te servira de cobaye . - Soit tu le limes , soit tu modifies une vis de M2 , tu perces le corps du porte-guidon , tu taraudes et remontes , un contre-écrou pour le blocage après réglage , ou du frein filet faible ( loctite bleue ) .
- L'autre possibilité , est de modifier la hausse , ou plutôt la plaquette qui est rapportée ; il faut la faire plus haute , tu tireras plus haut . - Ou surélever l'ensemble de la hausse , celà revient au même . Ou aussi une vis de réglage plus longue .
- Bien entendu , si l'arme est sous garantie .....
- Sinon , je ne sais pas comment tu vises , mais en compèt , on vise juste sous la cible , ou un peu en-dessous ( on appelle celà la marge de blanc ) . Le PB , c'est avec des cibles de dimensions différentes .
- Difficile le " dépannage " à distance , si j'ai pu te donner une idée .....
- Amitiés . | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Ven 10 Aoû 2018 - 11:00 | |
| @ TIR
oui, habituellement je tire juste en dessous du visuel, là, je suis obligé de tirer plein centre. Et encore, de remonter un peu le guidon dans ma visée. Apparemment tous les PP700S-A ont ce problème. Je n'ai pas envie de bricoler l'arme, qui est sous garantie. Je ne suis pas sûr de mes compétences et elle pourrait être pire après mon intervention, lol. Tu comprends c'est neuf et très propre. Les organes de visée sont démontables, il est possible qu'Artémis sorte un modèle qui corrige ce problème, enfin je l'espère. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Ven 10 Aoû 2018 - 11:23 | |
| Personnellement ,J’attends Le pp800 qui devrait arriver,( enfin j’espere) nous verrons bien | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Ven 10 Aoû 2018 - 11:29 | |
| oui, une recherche sur GG en montre des aperçus. Il est multi-shot ? | |
|
| |
Poussin Pilier
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Ven 10 Aoû 2018 - 11:34 | |
| Apparemment oui 9en 4.5 et 7 en 5.5 | |
|
| |
DéjàPris Intermédiaire
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Ven 10 Aoû 2018 - 12:16 | |
| ils ont pris le meilleur du CP1M et le meilleur du PP700 pour faire une belle arme | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas Ven 10 Aoû 2018 - 12:59 | |
| hello les HN plats en 5,5 je les ai commandé chez mundilar en meme temps que mon CP1 M en 5,5 . il y' a du choix sur ce site et surtout du stock . les frais de port ne sont pas plus cher qu'en France et c'est livré a la maison . je suis très satisfait de ma première commande en dehors de France pourtant je n'ai jamais encouragé de commander ailleurs mais chez eux il y'avait le modèle que je voulais et les plombs que je voulais . amicalement cro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question PCP: vider l'air ou pas | |
| |
|
| |
| Question PCP: vider l'air ou pas | |
|