Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ça faisait longtemps

Aller en bas 
+2
simca
freneas
6 participants
AuteurMessage
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyDim 26 Aoû - 7:08

Bonjour,

Alors je m'explique, mon père va bientôt être la retraite et ayant soumis le faite qu’il souhaitera faire du tir (carabine à plomb) je me suis par conséquent lancer dans de nouvelle recherche sur le forum.
Mon chois c’est arrêter sur la HW 77 calibre 5.5 canon long, la base quoi. Et ça avec des plombs JSB Exact Jumbo Heavy, 5.5 (ce qui implique qu’il me la faut en 20J).
Que pensé vous de mon choix ? Puis-je trouvé mieux dans la même gamme de prix sinon est-ce utile de la customiser ou de prendre une autre version k, match ... ?
Ou me conseillerai vous de l’acheter, car certain cite renommé il y a 5 ans sont a priori à éviter aujourd’hui.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyDim 26 Aoû - 10:19

hw77,bon choix mais pourquoi des heavy 1.175g un peu lourd pour du 20j
les jumbo rs serait plus appropriés 0.87g Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyDim 26 Aoû - 11:03

salut pourquoi un calibre 5.5, prend plutôt du 4.5 mm, le 5.5 est bien meilleur au dessus des 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyDim 26 Aoû - 13:21

J'ai lu beaucoup de chose sur le choix du calibre, le 5.5 semble être le meilleur compromis surtout qu'il devrai l'utilisé un peu partout (intérieur, extérieur) il est dit que le 5.5 reste quand même le calibre polyvalent.
Par contre les JSB HEAVY semblent un peu lourd effectivement, du coup je pense lui prendre une boite test et il pourra comparé par lui même. Les express (0.930) voir les exact en 5.52 (1.030) devraient faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 57
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyDim 26 Aoû - 14:22

22 réservé au 20j ??
ma crosman 2250XL, style pistobine, est très efficace, elle gifle bien à distance raisonnable, et est en 22....
Elle ne fait pas ses 20j... plutot dans les 14...
je peux te dire que le dernier "test de pénétration" donnait un trou de 1,5 cm autour du plomb... j'avoue avoir été surpris par cette efficacité...
Et cela avec du plomb archi basique....
le 2240, qui passionne tant les bricoleurs, est aussi en 22....
je m'inscris en faux !

;-)
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyLun 27 Aoû - 7:38

Salut nogolem, je reconnait n'avoir rien compris a ton message !!!

J'ai une autre question, a vu des derniers post ne serait'il pas préférable de la prendre en 16J plutôt qu'en 20J ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyLun 27 Aoû - 7:41

le 5.5 c'est très bien même en moins de 20j, surtout avec une Hw77 qui est régulière.

pour du tir sur cible, ce sera tres bien meme avec un peu de vent et pour le plinking, c'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyLun 27 Aoû - 7:47

J1 a écrit:
le 5.5 c'est très bien même en moins de 20j, surtout avec une Hw77 qui est régulière.

pour du tir sur cible, ce sera tres bien meme avec un peu de vent et pour le plinking, c'est plus efficace.

16 joules en 5.5 c'st assez instructif en terme de courbe balistique !!! ça fait progresser au moins ;)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyLun 27 Aoû - 7:55

dubs49 a écrit:
salut pourquoi un calibre 5.5, prend plutôt du 4.5 mm, le 5.5 est bien meilleur au dessus des 20 joules

il y a qq mois  qJ1 m'avait conseillé en 5.5  et 'autres disait 4.5 ;)  
du coup en Hammerli880 j'ai en 4.5 et 5.5  et avec mes dernières HW97 idem 4.5/55 ;)
pour moi c'est 2 calibres sont complémentaires et chacun a ses avantages et inconvenants ;)
Revenir en haut Aller en bas
freneas
Nouveau Membre
Nouveau Membre
freneas


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Landes
Date d'inscription : 08/05/2013

Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps EmptyLun 27 Aoû - 13:33

Ok ok de toute façon je suis décidé pour le 5.5.
Et quelqu’un saurait'il répondre à ces questions ou vous trouvé que je me prend trop la tête?smil 85
Que pensé vous de mon choix ? Puis-je trouvé mieux dans la même gamme de prix sinon est-ce utile de la customiser ou de prendre une autre version k, match ... ?
Ou me conseillerai vous de l’acheter, car certain cite renommé il y a 5 ans sont a priori à éviter aujourd’hui.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ça faisait longtemps   Ça faisait longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça faisait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter mais garder longtemps
» Une Collection que j'ai eu il y a longtemps.
» Problème d'éjection avec ma 22 lr monocoup Manu Arm
» Tireur sportif depuis longtemps
» fein 300, MA mienne! et pour longtemps j'espère!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: