| nouvelle carabine et quel plombs marque? | |
|
+5dioulouet Poussin dom21 jeanphi didierwasmes 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 9:59 | |
| - Poussin a écrit:
- jeanphi a écrit:
- Bonjour
500 ? ça fait deux boîtes 2 boites ? Bonjour Tu as raison C la ponctuation - j'ai cru que didierwasmes avait commandé 500 plombs | |
|
| |
didierwasmes Nouveau Membre
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : Colfontaine ( Wasmes) Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 11:01 | |
| bonjour
j'ai acheter une boite de capacité de 500 plombs JSB en plus bien sur un kits de nettoyage brosse , une boite de Gamo autre que celle que j'ai donc le poids est de 0.68 g 200 pièces la boites | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 63 Localisation : Colfontaine ( Wasmes) Date d'inscription : 28/06/2017
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 11:06 | |
| bonjour Maintenant que vous m'avez conseillez pour le poids minimum préférables quel est le poids maximum pour ma carabine 20 Joules Diana | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 12:07 | |
| Bonjour didierwasmes Avec 20 J tu peux envoyer les plombs les plus lourds - 1 g pour du 4,5- mais aucun intérêt car ton tir ne sera pas très tendu | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 18:16 | |
| Bonjour Jeanphi
ok j'avais demander parce que je s'avait pas si des plombs trop lourd pouvais aussi endommagé le ressort merci des renseignement | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 18:38 | |
| - didierwasmes a écrit:
- Bonjour Jeanphi
ok j'avais demander parce que je s'avait pas si des plombs trop lourd pouvais aussi endommagé le ressort merci des renseignement de mon avis la défaillance principale avec des plombs légers c'est la piston qui vient taper fort en bout de course avec un ressort qui ne demande qu'à résonner et vibrer si mal guidé ! exception au vérin bien sur (sic) un plomb beaucoup plus lourd rendra le tir "mouligasse" aucun intérêt ! mais on peut utiliser du jumbo exact pour une cara type black ops qui dépasse les 22 joules en 4.5 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Mer 29 Aoû 2018 - 19:14 | |
| bonjour Dioulouet
merci pour le renseignement maintenant je commence a comprendre j'espère que je pourrai employer un long moment ma nouvelles carabines avant de changer le piston et avoir des frais Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Ven 31 Aoû 2018 - 15:00 | |
| Bonjour,
Voila c'est fait jai changer de plomb je suis retournée chez mon vendeur et il a bien voulu échangé les boite pour des plombs plus lourd sans ajouter des sous maintenant j'ai prix de la marque H&N Sport plombs Baracuda Power 4.5/.177 cal poids 0.69g / 10.65gr précision 5 Barres Distance 5 Barres, maintenant je ne sait pas ce que correspond les barres et les distances merci encore pour les conseils | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 4:43 | |
| Bonjour les barres sont un indice de qualité, c'est une note de 5 sur 5, donc pour le fabriquant la précision est excellente et les plombs sont très bons à longue distance
dom | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 5:12 | |
| un peu léger tout cela comme plomb pour du 20 joules perso ma tranche serai entre 0.70g - 0.90g ça ne regarde que moi amicalement
| |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 6:18 | |
| Bonjour, le vendeur qui m'a vendu, la carabine m'a fourni d'abord des plombs 0.54 g, suivant les conseils q'ont m'a conseiller, j'ai été échanger les plombs , il a bien voulu heureusement, maintenant je vais essayé avec les nouveaux . merci de vos conseils, personnellement je n'ai pas encore décidé quel plombs et marque je vais restée puisqu'on m'a dit de pas trop changer de plombs pour bien tirée et connaitre sa carabine ????
merci de vos conseils
| |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 8:26 | |
| Salut Didierwasmes Tu est peut-être un peu loin des ardennnes sinon je t’aurais donné quelques jsb heavy pour essayer | |
|
| |
Nemo666 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Martigues Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 10:42 | |
| Bonjour, oui le réglage des lunettes est malheureusement nécessaire quand on change les plombs. Sinon niveau précision, les meilleurs sont les JSB, FX , H&N et pour le poids il faut cibler entre 0.5 et 0.75gr pour les 20J 4.5mm. J'ai souvent tendance à utiliser les séries Sniper ou Barracuda (Hunter/Match) H&N ou FX airguns et je ne suis pas déçu. Les H&N sniper/Barracuda ne sont quasiment plus disponible sur les armureries en ligne française (à part armurerie Gilles), on les trouve chez les sites espagnole (Pistolercarabine ou Mundilar) avec un prix correcte. | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 11:01 | |
| - 7760pat a écrit:
- un peu léger tout cela comme plomb pour du 20 joules
perso ma tranche serai entre 0.70g - 0.90g ça ne regarde que moi amicalement
intéressant comme post , perso je dirais au de dessus de 20 joules (majorité des piston ressort de marque plutôt à 17/19) du style 20/22 ben j'ai eu a meme réaction avec ma black Ops ! | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 11:05 | |
| Bonjour Oui mais on dit quand tirant des plombs trop lourd, on casse le ressort | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 14:40 | |
| Je ne pense pas qu'on risque une casse avec un plomb lourd en 4.5 alors que les carabines identiques en 5.5 sont fort prisées principalement chez les anglo-saxons, notament chez les Anglais limités à 16 joules... Le risque est plus grand de casse ou de dieselling avec des plombs légers.
Je possède 3 carabines, HW50S et Walther LGV. Suivant la carabine, les meilleurs plombs sont : -JSB ou Cometa exact, FX = 0.54 grammes en 4.52 (tester pour voir les 4.53) -exact heavy 4.52 = 0.67 g -H&N field target trophy (0.56 g) et baracuda (0.69 g) (idéalement en testant les différents calibres) -Weihrauch magnum (baracuda match 4.51) -un peu irréguliers mais bien pour le prix, les Stoeger x-field (on dirait des H&N FTT)
Avec la LGV qui approche les 20 joules d'origine, les exact entrainent un léger dieselling, donc à mon avis un peu légers. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? Sam 1 Sep 2018 - 19:11 | |
| bonsoir merci pour la proposition de recevoir quelques plombs est c'est les mêmes que je pense avoir commander?? j'attend aussi JSB, Modèle: EXACT HEAVY calibre 4,52 mm : tête ronde Diabolo Poids: 0,670 g que j'ai commander sur internet la firme schneider En faite on me dit trop léger c'est comme si on tire a vide et trop lourd c'est pas un tir tendu?? donc j'ai acheter en espérant être dans la 1/2 du bon et du mauvais une bonne moyenne je vous tiendrai au courant des tirs sans lunettes de 10 m à 15m, je pense resté avec les marques H&N et JSB EXACT en espérant un bon choix ?
merci de vos avis et conseils Didier
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle carabine et quel plombs marque? | |
| |
|
| |
| nouvelle carabine et quel plombs marque? | |
|