Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+5
jb971
Poussin
magoryn
GoZz
JFMO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 7:25

Bonjour,

Ma Diana 28 de 1985 étant bien fatiguée et devenue plus assez puissante pour mes usages, je souhaiterais acquérir une nouvelle carabine pour usage loisir/régulation/destruction.
J'étais très attiré par une PCP mais les contraintes de remplissage du cylindre et le fait que l'arme ne puisse pas être tout le temps opérationnelle immédiatement (lorsqu'elle est remisée durant plusieurs semaines, enfin je ne connais pas trop cette technologie) me laisse indécis. De plus, la Diana Outlaw qui pouvait m’intéresser ne semble pas être destinée à la France. Je regarde chez Gamo la Black 10 Maxxis IGT en 29 joules et cela me parait assez bas de gamme comparé à Diana...
Mon cahier des charges est le suivant :
AC à piston gaz ou PCP?
Puissance d'environ 30 joules en 4,5 ou 45 joules en 5,5
Précise jusqu'à 50 m
Arme à répétition avec chargeur
Avec silencieux
Poids maxi d'environ 3,3 kg avec optique ou 2,7 kg sans
Budget < 600 € maxi

Je vous remercie de vos conseils afin de me guider dans mon choix.
JF
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:13

Bonjour,
Le PCP est top pour la précision, cependant, si tu optes pour la pompe plutôt qu'un compresseur (ça se fait tout seul, mais c'est cher a l'achat), il faut s'imposer de re-remplir le réservoir après la séance de tir. L'autre option, est le bloc de plongée, qui donne une bonne autonomie, et ne coûte pas trop cher à faire remplir. Pour les piston ressort, je m'y connais un peu moins bien dans les puissances que tu demandes, mais je crois (à confirmer) que c'est compliqué d'avoir autant de joules. Est-ce que le bruit est un critère important pour toi (critère du silencieux)?

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 11:35

Bonjour GoZz,
Merci pour ta réponse, à priori pour la bouteille de plongée c'est de la faire éprouver priodoquement qui m'embête le plus, à moins que je n'ai pas le bonnes infos. L'aspect silencieux de l'arme est important à cause du voisinage malgré mon grand terrain, je souhaite rester le plus discret possible. Je n'ai jamais tiré avec une pcp ni avec les AC équipés de silencieux. L'investissement PCP+optique+système de rechargement reste important.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:04

le souci c'est qu'en dessous de 600 €, arme+optique+montage optique+système de rechargement pcp t'as pas beaucoup de choix. hormis la discovery ou la artemis pr900w, tu vas pas trouver grand chose. En plus les 30 joules seront compliquées.

https://www.krale-schietsport.nl/en/artemis-pr900w.html
https://www.krale-schietsport.nl/en/benjamin-discovery-set.html (attention c'est chiant de silencer une discovery).

concernant le bruit, plus tu vas monter en puissance en piston ressort, plus ça va faire du bruit. Le bruit mécanique est quasi voir plus fort que le bruit de détente du gaz. Le PCP et le CO² font aussi beaucoup de bruit mais la plupart des armes sont "atténuantes".

Et plus tu montes en puissance avec une piston ressort, plus c'est difficile à armer aussi. logique.

Si tu es près à faire des concessions sur la puissance, alors tu pourras trouver des armes qui entre dans ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:27

Merci Magoryn, les concessions se feront davantage sur le budget, je souhaite prendre temps pour ne pas me tromper et faire le bon choix d'ou mon inscription sur ce forum. Pour info, je tir à la 22lr avec de balles z de 52 joules, avec silencieux, c'est le percuteur qui fait le plus de bruit ;).
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 12:46

Peut-être voir du côté de l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:00

Oui occasion est aussi une piste. ...
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:07

Si le bruit compte pour toi, oublies les pistons ressorts de 35J... C'est vrai que le budget est limite pour le PCP et qu'il faut les retrouver. Si tu veux un truc simple et que tu es prêt à sacrifier un peu de puissance (handicapant seulement pour le plinking) tu peux regarder du côté de la Walther LGV. C'est une piston ressort avec une mécanique silencieuse et très précise. Si mes souvenirs sont bons, elle va bien pour tirer à 50m. De plus, sur cette cara, avec un silencieux weihrauch elle reste plutôt discrète d'après tous les possesseurs du forum (magoryn notamment). Niveau budget, on est dans les 300€ pour la cara, 50€ pour le silencieux ce qui laisse une marge correcte pour prendre une optique et un montage de qualité, ainsi que les plombs qui vont bien avec.

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 13:14

oui la LGV est silencieuse pour une piston ressort. Mais le max annoncé, si je ne dis pas de conneries, est de 23 joules en 4.5. et joules annoncées...

Tu veux plutôt faire du tir fun type plinking ou de la précision diabolique sur carton ?
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:14

Merci Magoryn et GoZz, la LGV pourrait convenir mail il lui man que la fonction répétition et son poids semble élevé. Pour tout dire je lorgne depuis très longtemps là FX Cyclone mais le budget est trop important. Quand j'ai vu la Diana Outlaw, j'ai repris espoir jusqu'au moment le vendeur de Manucentre à Clermont-Ferrand ma confirmé qu'elle ne serait pas disponible en France....Reste la Gamo replay en plan B (???), je ne vois pas autre chose pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 14:39

une piston ressor a 30j ca vibre bcp et ce n'est pas precis en cible

une pcp neuve avec ton budget ca va etre difficile

ici il y a thomjo06 qui vend une hatsan pcp avec lunette etc...pour 520€ contacte le en MP
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:08

il y a quelques temps j'ai acheté une petite brocock concept s6 en 4,5mm. Elle existe en 5,5mm.
j'en ai fait une petite review sur le forum; elle pèse 2kg, 6 coups, 471€ neuve et vraiment très précise à 50m. Réservoir de 125cc pour 6 chargeurs réguliers réglée en 19j, un bonheur à la pompe. Avec un silencieux Hugget, c'est un pêt de mouche.
Je l'ai poussée à 27j maxi mais ce n'est clairement pas son créneau à cause de la chute de pression.
J'ai été conquis par la qualité de fabrication comme de conception; ç'en est devenu ma carabine principale.
Ce constructeur mérite je crois qu'on s'y intéresse.
A 50m et sur 6 coups, ce n'est pas rare d'en passer 4 dans le même trou, même avec le silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:04

pour te rassurer, la DIANA OUTLAW n'est ni plus ni moins que la Artemis M16 disponible ici https://www.krale-schietsport.nl/en/artemis-m16.html
et sans doute ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:22

JFMO a écrit:
... Pour info, je tir à  la 22lr avec de balles z de 52 joules, avec silencieux,  c'est le percuteur qui fait le plus de bruit ;).

Du coup tu attends quoi d'une AC que n'a pas ta 22 ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:38

Personnellement si j’avais une petite 22 je ne passerais pas mon temps a gonfler là coyote smil 85
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:19

Effectivement l'Artemis M16 est la même !!! Pas terrible pour Diana de la reprendre à son compte Quelqu’un a t-il un avis sur ce modèle et sur sa fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:22

Quand je tire des balles Z en 22LR de 52 joules, la vitesse est très lente de l'ordre de 200m/s et le poids trop élevè (1,9 gr). Je cherche une arme intermédiaire entre ma diana 28 et ma 22 en "Z" pour faire de joils cartons entre 25 et 50 mètres ;)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:30

JFMO a écrit:
Quand je tire des balles Z en 22LR de 52 joules, la vitesse est très lente de l'ordre de 200m/s et le poids trop élevè (1,9 gr). Je cherche une arme intermédiaire entre ma diana 28 et ma 22 en "Z" pour faire de joils cartons entre 25 et 50 mètres ;)

OK j'comprends ! Même en changeant pour une munition + énergétique ?

Désolé j'y connais que nib en 22.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:39

Au delà cela peu être dangereux en milieu semi urbain, l'avantage de la 22 est que je peux chasser sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 20:15

Pour le prix et ne pas dépendre de l'air,Le mieux est de prendre une Weihrauch HW97k ou encore mieux la diana 54Air king, une vrai carabine entre le PCP et le piston ressort, c'est une très bonne carabine d'une précision redoutable avec une détente ayant un réglage magnifique, pour avoir eu les deux armes, je te conseil la diana 54Airking en 4.5 avec du H&N baracuda ou JSB exact Heavy et c'est une bombe a 50mètres.


Voci mon ancienne diana modifiée et elle allait a la perfection

Demande de conseils Img_4311

Demande de conseils Img_4312

Demande de conseils Img_4310

Sinon une bonne PCP rapport qualité prix est une CZ S200 Hunter carabine, mais il te faudra une pompe ou une bombonne pour tirer, mais c'est une très bonne arme également

voici mon ancienne
Demande de conseils Img_3010

Demande de conseils Img_3111

Demande de conseils Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:01

Très belles carabines Guillaumes,
La HW 97 => monocoup et 16 joules
La 54 AK => monocoup et trop lourde
La CZ S 200 Hunter => intéressante mais 16 joules

Bon je sais, je suis difficile mais sur ce coup la je ne ferai qu'un effort sur le budget pour conserver mon cahier des charges ;)
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:09

Si tu es sur pour ton cahier des charges, alors c'est peut-être mieux d'attendre un peu afin d'économiser... Avec un peu plus, tu peux avoir des PCP sympas, avec lunette et compresseur (j'pense qu'il faut 900-1100€ sur du neuf ; ~800 sur de l'occase) et la tu tiendras tous tes critères. Après, ce n'est que mon avis...

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:18

https://www.krale-schietsport.nl/en/artemis-p15.html

Tu vas vite être hors budget (surtout avec l’optique) mais ça reste un très bon rapport qualité prix. Pour l’avoir testée pour la première fois chez mon père aujourd’hui : très puissante, silencieuse et presque aucun recul

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
JFMO
Régulier
Régulier
JFMO


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/09/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:19

Alors je vais davantage partir sur cette hypothèse et voir ce que je peux mettre en face. Je pensais vraiment qu'un piston gaz ram serait possible en 30 joules afin d'éviter les inconvénients du rechargement des PCP. Le marché devrait encore évoluer et je souhaiterait éviter les marques "exotiques" afin de pouvoir obtenir des pièces détachées au cas ou et assurer l'entretien de la bête.
En attendant je vais refaire une jeunesse à ma bonne vielle 28 avec des joints et ressort neufs....
Revenir en haut Aller en bas
Ur7agh
Intermédiaire
Intermédiaire
Ur7agh


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Reims-Paris
Date d'inscription : 13/05/2018

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 2 Sep 2018 - 21:24

Alors je vais davantage partir sur cette hypothèse et voir ce que je peux mettre en face. Je pensais vraiment qu'un piston gaz ram serait possible en 30 joules afin d'éviter les inconvénients du rechargement des PCP. Le marché devrait encore évoluer et je souhaiterait éviter les marques "exotiques" afin de pouvoir obtenir des pièces détachées au cas ou et assurer l'entretien de la bête.
En attendant je vais refaire une jeunesse à ma bonne vielle 28 avec des joints et ressort neufs....


Si tu trouves ça j’aimerais beaucoup que tu nous en parles car ça m’intéresse également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils
» demande de conseils
» demande conseils
» DEMANDE CONSEILS SVP
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: