Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Mer 24 Oct 2018, 23:24
Hagakuré ça n'est pas du tout une arme pour faire de la précision ça c'est évident.
C'est fait just pour le FUN, ou tir IPSC/tactique évidement c'est pas une arme pour faire du points sur cible. Mais y'a pas que la précision... le tir rapide/tactique c'est très fun aussi voir plus fun que de la précision, c'est bien de faire un peu des 2 ça permet de maitriser tout les aspects de ses armes.
Hagakuré Régulier
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/12/2017
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Jeu 25 Oct 2018, 00:13
@Jull, je suis d'accord avec toi, c'est juste qu'il parle d'une AC et que le fait de casser le canon l'ennui alors je ne sais pas si il préfère la précision ou le fun et c'est certain qu'avec une arme semi-auto on peut effectivement s'amuser autrement comme faire du plinking ou de l'IPSC, ce qui est moins évident avec une carabine à verrou c'est sûr.
Mais Florent va certainement nous en dire plus.
Perso, je me laisserais bien tenter par une carabine comme celle-ci, plutôt la Sig, après pour la précision c'est un autre dossier
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Jeu 25 Oct 2018, 06:46
pour les Sig,tu seras surpris de sa puissance et précision le jour ou tu l'auras entre les mains!!!
pour ma part,allumettes,piece de 1 centime toucher a 11m ,100% sur canettes a 25m,feutre d' 1,5cm toucher a 25m et cible a 32m!!!je n'ai pas encore eu l'occaz de tirer plus loin pour l'instant!! et pour du tactical/reflex c'est le panard!!
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Jeu 25 Oct 2018, 07:54
pas mal ! c'est celui ou l'on met les plombs dans une chaînette ? ça coute combien un joujou comme ça ?
Jull Vieil Habitué
Nombre de messages : 713 Age : 40 Localisation : Isère Date d'inscription : 15/08/2018
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Jeu 25 Oct 2018, 11:55
Voila un petit retour sur la précision du DPMS. Test fait au point rouge, les organes de visés n'étant pas réglables en hauteur, donc quasi inutilisable...
10M / Bille HK noir Assis avec appuis avant Point rouge
Pour ce type d'arme la précision est très bonne, je reste néanmoins d'avis qu'une bonne réplique airsoft serra bien plus réaliste les rail picatiny et 2/3 pièces en plastique enlève quand même pas mal de charme, vue le prix ça reste correcte.
philanar78 aime ce message
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Jeu 25 Oct 2018, 12:55
pas si mal Jull !!!!
nogolem, il faut compter dans les 300 euro sans accessoire!!!
philanar78 Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : Tournai Date d'inscription : 13/02/2022
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX Mar 01 Nov 2022, 00:59
Jull a écrit:
Petit bé-mol pour le crosman quand même, la détente est assez dur, et le canon un peu court, 35 pour une M4/ 30 pour le crosman DPMS on tombe dans la catégorie des armes courtes.
Après pour le prix c'est quand même cool.
Moi je verrais peut être dans quelques temps pour partir sur quelque chose de plus sérieux pour une réplique de fusil d’assaut genre un HK 416 6mm, avec une vrai détente et aux bonnes côtes, là on est quand même un ton en dessus, mais le prix aussi, 450e...
Quand je l ai vu sur le site en vente ... me suis dit, HK416 !!! mon REVE ! ca va etre de la balle . Quand j ai vu UMAREX , me suis dit COOOOOOLLL quand j ai vu le prix ... heuuuu .. et quand j ai vu le systeme de rechargement j ai dit .. POUBELLE ! (j aime un minimum de realisme )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX
Dilemme entre deux carabines semi-automatiques : Crossman DPMS SBR et la Sig Saueur MCX