Effectivement c'est un peu léger pour une autorisation de détention de B.
La seule façon d’être en règle rapidement, c'et modification par un armurier pour brider le chargeur a 2 coups et le souder sur l'arme.
Tu obtiens ainsi une semi-auto en 2+1 (2 chargeur et un chambre) qui est en C et que tu peux déclarer comme reçue en héritage par l’intermédiaire d'un armurier. Tu pourra ensuite la conserver a vie mais pas acheter de munitions, pour cela il te faudra un permis de chasse ou une licence de tir.
En attendant, tu es en infraction avec la loi sur la détention d'arme et cela peut coûter très cher (regarde sur legifrance) avec comme conséquence supplémentaires, confiscation de toutes les armes détenues légalement et inscription au fichier finiada.
Donc si tu souhaite la conserver, c'est dépôt chez un armurier en attendant d'avoir l'autorisation de détention. Bien évidement ce ne sera pas gratuit et le dépôt pour plus d'un an risque de te coûter la valeur de la carabine surtout que ce modèle relativement courant ne cote pas énormément.
Si c'est sentimental et que tu veux vraiment la garder, inscription en club de tir et a la deuxième année, 3 tirs de contrôle espacés de 2 mois, demande d'avis préalable au président du club, remplissage du cerfa et dépôt en préfecture. Attente de la réception de l'autorisation de détention de catégorie B, de pas longtemps a plusieurs mois selon la préfecture dont tu dépend.
Et la tu pourra jouir de ta carabine pour une durée de 5 ans jusqu'au renouvellement de l'autorisation de détention. Mais comme c'est une B, tir en stand uniquement.
Donc a mon avis, vu le peu de valeur, dépôt vente chez un armurier ou destruction.