| Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? | |
|
+10dom21 cro magnon 07 jb971 Stephane5 GUNS 32 7760pat magoryn nogolem electra07 Pierrot66 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Ven 14 Sep 2018 - 19:30 | |
| ton fusil de trappeur il fait des gros trous :-) tu l'as tiré à quelle distance ? il y a un barillet ? peut on remplir des barillets d'avance ? parce que c'est plus long j'imagine que charger un airgun.... les dioptres, ça fait kiffer, mais il doit y avoir un diamètre de trou par distance.... et tu ne vois pas ce qui est autour.... c'est peut être un coup à prendre.... j'aimerais bien essayer... je rêve d'essayer le dioptre "Williams" sur le 2300 T....
50 euros le bout :-( 90 euros la visée ouverte et Impossible à trouver en plus....
je me gourre ou c'est l'ancêtre du viseur "tactique" le dioptre ? | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Sam 15 Sep 2018 - 6:12 | |
| Salut nogolem
non il n'y a pas de barillet, regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=xZ1IzlJFMP4
voila dom | |
|
| |
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Sam 15 Sep 2018 - 20:20 | |
| ah ouiiiiii ! quand même, c'est VRAIMENT ancien ! t'as le temps de te refaire un mental entre deux tirs..... pour grouper comme il faut, il y a intérêt à être un métronome ! même le film est muet :-) En gros, le trappeur qui chasse avec ça n'a pas de seconde chance... faire mouche ou voir le gibier détaler ... c'est d'epoque napoleonienne ? | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : pays Catalan Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Dim 16 Sep 2018 - 16:20 | |
| Salut amis tireurs, Nogolem Et non, pas de barillet et faut pas être pressé, mais c'est génial et très précis dans de bonne mains | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5866 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Lun 17 Sep 2018 - 18:52 | |
| - nogolem a écrit:
- ah ouiiiiii !
quand même, c'est VRAIMENT ancien ! t'as le temps de te refaire un mental entre deux tirs..... pour grouper comme il faut, il y a intérêt à être un métronome ! même le film est muet :-) En gros, le trappeur qui chasse avec ça n'a pas de seconde chance... faire mouche ou voir le gibier détaler ... c'est d'epoque napoleonienne ? hello meme a l'époque ,le plomb et la poudre ça coutait cher donc ces armes ont été conçues pour être aussi légères et précises que possibles ,ce sont des très belles armes très fines ,les tireurs étaient généralement bons et ne gaspillaient pas la poudre . ne pas oublier aussi qu'un vrai trappeur ne se sert que très rarement d'une arme a feu si ce n'est pour se défendre ou pour tirer un gros gibier . d'habitude il piège le petit gibier et c'est un véritable artiste dans son domaine . il en reste quelques un aux USA . en Europe c'est extrêmement rare . en Afrique certaines peuplades chassent encore a l'arc et en Amazonie a la sarbacane .une véritable communion avec la nature ou l'on tue seulement pour survivre . je suis chasseur et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour ces hommes de l'extrême . amicalement cro | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mar 18 Sep 2018 - 4:38 | |
| Salut j'ai un ami qui tire avec son Sharps, étuis métalliques en PN c'est un vrai rituel, il ne tire qu'une seule cartouche (rarement 2) par séquence de tir nettoyage du tube entre chaque cartouche mais les résultats sont là dom | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
Nombre de messages : 175 Age : 67 Localisation : pays Catalan Date d'inscription : 05/09/2018
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mar 18 Sep 2018 - 10:08 | |
| Salut Dom21 Salut Cromagnon
Faut regarder la chaine 24 (RMC Découverte) il y a souvent des trappeurs. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5866 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mar 18 Sep 2018 - 13:03 | |
| - Pierrot66 a écrit:
- Salut Dom21
Salut Cromagnon
Faut regarder la chaine 24 (RMC Découverte) il y a souvent des trappeurs. oui mon Pierrot je connais ces émissions et j'ai des livres a la maison dont un est un véritable livre de méthodes de survie et dont j'ai personnellement utilisé quelques unes des recettes . partir quelques jours dans la nature avec un couteau et un briquet je l'ai fais quelques fois ,maintenant j'ai un genoux qui ne suit plus et je me fais vieux, je préfère la tiédeur des cuisses de ma femme comme oreiller de temps en temps on se fait un Week end en camp médiéval mais c'est beaucoup moins violent bien amicalement cro | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mar 18 Sep 2018 - 13:16 | |
| Précisions pour ceux qui critique le coté pratique d'un dioptre ou d’œilleton tactique (genre dioptre Williams) -on ne voit que la cible et pas son environnement dans un iris: vrai, même idéalement on cadre bien plus petit encore. Mais j'aime bien utiliser un guidon classique dans un guidon tunnel (le guidon tunnel n'est d'ailleurs pas obligatoire mais ça aide. Surtout: on peut tirer avec les deux yeux ouverts ça demande de l'habitude, quitte à s'aider en prenant la visée avec un seul avant d'ouvrir les deux avant de tirer.
Si ça n'était pas pratique, de nombreuses armes de guerre n'en seraient pas équipées. | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mar 18 Sep 2018 - 16:02 | |
| Cromagnon - cro magnon 07 a écrit:
je me fais vieux A 59 ans on 'est pas vieux, à presque 62, oui Casecaillou En ce qui me concerne je ne critique pas les dioptre. à vous deux. | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mer 19 Sep 2018 - 7:47 | |
| salut vous allez voir, passé 65 tout va mieux dom | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mer 19 Sep 2018 - 10:44 | |
| Salut Dom21 - dom21 a écrit:
vous allez voir, passé 65 tout va mieux Ben vivement mes 65 ans | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mer 19 Sep 2018 - 11:17 | |
| hello Dom bin j'en ai encore quelques unes a souffrir je devrai en principe passer sur le billard cet hiver pour une prothèse sur ce putain de genoux mais la saison de boulot s'éternise et je dois serrer un peu les dents en attendant ,je perds beaucoup trop d'argent si je m'arrête avant . le pire c'est que plus je m'approche de la retraite et plus elle s'éloigne et avec mon putain de genoux bin la retraite elle court plus vite que moi comme les jeunes filles pour la remarque de l'ami casecailloux ,bin j'ai débarrassé deux MAS 36 parce que j'y voyait plus a travers les œilletons . je n'ai gardé que mon vieux MAUSER G 98 qui est une véritable ROLLS au tir debout a l'épaule . les deux MAS ont fait des heureux et j'ai récupéré un peu d'argent ,j'ai meme offert des cartouches et la poussière avec . amicalement cro | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mer 19 Sep 2018 - 17:53 | |
| Ami Cromagnon Moi c'est l’arthrose au cervicales qui me fait souffrir | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Mer 19 Sep 2018 - 19:01 | |
| AH les Amis que s'est bon de vieillir, c'est là (et las) que l'on reconnait toutes ses articulations | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 12:52 | |
| - Pierrot66 a écrit:
- Ami Cromagnon
Moi c'est l’arthrose au cervicales qui me fait souffrir hello l'arthrose pour moi c'est le genoux droit(cartilage usé) et ça commence doucement au coude gauche ,heureusement je tire de la main droite et je lève le verre aussi de la main droite mais bon ça commence a me gonfler ,ça coute cher a soigner et y' a pas grand chose qui y fait .je commence aussi a me prendre régulièrement des crampes aux mollets pendant le sommeil et la c'est l'horreur au réveil ,faut que j'aille consulter a mon retour de mission a cause de ça .pourtant je ne suis pas d'un naturel stressé ni nerveux . par contre je me souviens d'avoir beaucoup abusé de ma force quand j'étais plus jeune et maintenant je le paye au prix fort . amicalement cro | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2148 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 15:47 | |
| Et ben moi tout va bien!... A 58ans no problemo vive le rhum! | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 16:03 | |
| Les amis, il n'y a qu'une solution: il ne faut pas vieillir | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 16:10 | |
| il faut essayer le Rhum de Jb dom | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 16:58 | |
| petite question qui me viens!!!comme sa!!!!! celui la???vous en pensez quoi?? Revolver à plombs 6" ASG Schofield noir vieilli 4.5 mm | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 17:03 | |
| il est superbe mais son canon est 'il rayé car je crois que les premiers sortis étaient a canons lisses . | |
|
| |
titi demoniak Vieil Habitué
Nombre de messages : 944 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 13/01/2018
| |
| |
Pierrot66 Régulier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 18:32 | |
| titi demoniak
Pas mal ton revolver. | |
|
| |
dom21 Pilier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Jeu 20 Sep 2018 - 19:01 | |
| - Pierrot66 a écrit:
- titi demoniak
Pas mal ton revolver. oui mais canon lisse | |
|
| |
Pierrot66 Régulier
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? Ven 21 Sep 2018 - 12:13 | |
| Salut amis tireurs.
J'ai fait mon choix, ce sera un CP1 (M ou pas M, je verrai) en 4.5 ou 5.5 je verrai aussi; je laisse tomber le Colt SAA. Quel plombs prendre en 4.5 ou 5.5 . Est-ce utile de prendre des cartouches d'entretien ? https://www.armurerie-auxerre.com/5-cartouches-co2-d-entretien-silicone-ultrair.html Quelle marque de sparclettes prendre ?
Merci d'avance pour vos futures réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? | |
| |
|
| |
| Colt SAA, pistolet en CO2, que choisir ??? | |
|