Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

 

 Outil de calibrage des plombs

Aller en bas 
+15
Corazon01
unrealfr
7760pat
dioulouet
titeuf007
Dédé59
fred900s
Factorytof
FlyingDutchman
jipegal
GoZz
crusoe
casecaillou
J1
dangue
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:39

Bonjour

j'ai peut être mal cherché, mais je ne trouve pas d'adresse ou commander un outil de calibrage en 5.52 ...
Connaitriez vous une adresse en Europe/qui livre en France ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyMer 12 Sep 2018 - 16:47

Tu veux verifier que tes plombs en 4,52 sont bien calibrés à 4,52?

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:41

Si tu t'offres des plombs H&N ou JSB au calibre annoncé ils sont plutôt bien calibrés d'origine.
Tu peux prendre aussi des Air Arms ou FX, du JSB plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:59

J'ai trop de plombs déformé et qui partent dans tous les sens. J'ai bien essayé de reformer la jupe avec une fiche de JACK en 6.35, mais il y a quand même une belle différence entre des plombs intacts dans la boite et des reformés avec le JACK.
A 50/60 m je tiens 1 € avec des plombs intacts, et les retouchés, il y en a 1/3 qui tape 2/3 cm à côté...ça fait désordre smil 85 .
J'ai vu des calibreurs, mais en vente aux US et il ne proposent pas l'expédition en France .
C'est une piéce laiton,alésée/polie à 5.52 mm, avec un chanfrein d'entrée , et un poussoir à la forme de l’intérieur de la jupe du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:09

sur eBay
calibreur
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyMer 12 Sep 2018 - 18:26

Merci....je viens de le commander
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:53

Salut Dangue, tu pourras me dire si ça marche bien stp? Outil de calibrage des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 16:42

GoZz a écrit:
Salut Dangue, tu pourras me dire si ça marche bien stp? Outil de calibrage des plombs Beerchug
Pas de souci, j'ai pris celui en INOX ...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4861
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 17:26

merci CRUSOE, commande passée aussi
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:06

bon, va peut être falloir que j'en achète un ...
Outil de calibrage des plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:17

Ça sent tout de meme le gadget de fond de placard.. utile pour une ou deux seances puis on se rends copte que le gain de precision est largement outre-passé par la perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:25

J1 a écrit:
Ça sent tout de meme le gadget de fond de placard.. utile pour une ou deux seances puis on se rends copte que le gain de precision est largement outre-passé par la perte de temps.

j'ai encore un peu de place dans mon tiroir à gadgets smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4861
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:48

et puis, on peut le faire tranquille le jour de mauvais temps ... à la retraite une heure de bon passe-temps
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyJeu 13 Sep 2018 - 18:52

Cet outil ça permet aussi de refaire un peu la jupe d'un plomb endommagé comme on en trouve souvent dans les boites de jsb ?
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyVen 14 Sep 2018 - 5:55

FlyingDutchman a écrit:
Cet outil ça permet aussi de refaire un peu la jupe d'un plomb endommagé comme on en trouve souvent dans les boites de jsb ?

C'est pour ça que je l’achète.... et ce n'est pas que dans les boites de JSB en vrac qu'il y a des jupes déformées..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyVen 14 Sep 2018 - 6:00

Assez au .22. Il y en a beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:03

Je suis déjà en .22 avec des JSB 1.03
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyVen 14 Sep 2018 - 10:14

Ah. Je ne prends que des exact heavy en grosse boite. Et j'ai tres peu de rebut en general.
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 68
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:14

D'une boite à l'autre, c'est trés irrégulier ...de toute façon, je les regarde 1/1 ...sinon il y a toujours des doutes lorsque ça ne va pas ou tu veux.... Et à 50 M si le plomb n'est pas parfait, en plus de la pression à vérifier, le vent, et le tireur .......donc j'élimine les problèmes potentiels.
Calibrer les plombs tordu, monter un régulateur..restera le vent et le tireur..
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyVen 14 Sep 2018 - 11:16

Tu tu veux la perfection, regarde sur internet ou youtube :

HN hem pellet mold.



Si tu es pret a passer du temps, alors c'est peut-etre ce qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
FlyingDutchman
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
FlyingDutchman


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 24/09/2017

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptySam 15 Sep 2018 - 15:50

J1 a écrit:
Ah. Je ne prends que des exact heavy en grosse boite. Et j'ai tres peu de rebut en general.

Il faudrait que je teste sur la streamline, en tout cas es jumbo ont l'air plus fragile, j'ai même commandé des boites de 250 au lien de 500, et malgré des boites emballées à la perfection par le vendeur, j'ai 15 voir 20% des plombs qui sont endommagés. J'utilise un "pellet seating tool'" fixé sur ma table de tir (inutile avec une pcp et donnait de mauvais résultats sur mes hatsan), mais c'est pas l'idéal, d'où mon intérêt pour cet engin. Vu le prix, j'en ai commandé un pour tester.

Sinon terrible la technique de la vidéo mais il ne faut pas être pressé, 17 minutes pour faire 20 plombs voir 10 avec de l'entrainement Outil de calibrage des plombs Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptySam 15 Sep 2018 - 16:36

Eh oui, mais parfois, il faut ce qu'il faut. C'est pareil quand je fait mes ogives. On peut le faire vite ou le faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptySam 15 Sep 2018 - 21:48

Salut J1
Toujours pas d adresse ou acheter ce fameux kit ??
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptySam 15 Sep 2018 - 22:05

Si, le mec donne son adresse mail dans la description de la video. C'est une video qui montre comment utiliser ses moules.

Sinon il faut passer une licence de chinois et tenter l'aventure ici:
http://www.kantu.com/tb5148960/
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs EmptyDim 16 Sep 2018 - 5:13

FlyingDutchman a écrit:

j'ai 15 voir 20% des plombs qui sont endommagés.

Je ne sais pas comment sont transportées tes boites de plombs, des footballeurs à l'entrainement en conduite de balle? Outil de calibrage des plombs Wall

A vous lire, il semble que j'ai une chance incroyable, je n'ai quasiment aucun déchet dans mes JSB, que ce soient les heavy en 4,5, ou les exact ou exact heavy en 5,5mm.
Commandés en général par 20 boites chez Balistas, emballage toujours soigné, et cartons en parfait état à l'arrivée.
Quand je jette un plomb, c'est qu'il est tombé au sol et que j'ai marché dessus en le cherchant smil 85
Au pire, il m'est arrivé d'en redresser quelques uns avec un jack, mais c'était plus souvent quand ils venaient d'Espagne et essentiellement en Heavy 4,5mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de calibrage des plombs Empty
MessageSujet: Re: Outil de calibrage des plombs   Outil de calibrage des plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de calibrage des plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tri et calibrage des plombs
» trieur de plombs (calibrage)
» magasins sur bxl ? calibrage ?
» identification outil
» Fabrication outil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: