Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 je viens de commander ma première 22LR

Aller en bas 
+21
Jull
titi.4600
romeo33
titeuf007
nogolem
thierry39
dubs49
J1
Borisravel
bandy
frederic feve
7760pat
supernono
Pierrot66
GoZz
Lothringer
cro magnon 07
steampunk
Stephane5
Jeff22
magoryn
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:22

Pour calmer le recul, un frein de bouche fileté ou monté en demi coquille est extra.
Mais le 6.5 Creedmore ne doit pas couter plus cher que le .308 ...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:26

Le frein de bouche calme le relevage, mais pas le recul. J'ai une Troy en 308, je peux te dire que ça secoue quand-même un peu.
Quand on sera à la même quantité produite, peut-être, mais on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:48

tu trouves des boites de 640 cartouches en 308 à 400 boules. Sur le 6.5 creedmore, on est à 2€ la cartouche. Après si c'est une sorte de compromis entre le .222 et le .308 et ses défauts, pourquoi pas. ya des outils de rechargement facilement dispo pour ce calibre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:51

Ah ouais, mais les munitions de surplus, généralement, ça n'a rien de bon. Il vaut mieux mettre le prix ou recharger.
Les outils existent probablement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:29

Toutes les munitions de surplus ne se valent pas: entre les chinoises et les suisses, il y a un monde. Pour le 308, je ne sais pas.
"Mettre le prix", c'est sympa, mais si on doit vendre la carabine pour payer les munitions...je pense que Magoryn a raison d'étudier le prix des cartouches avant de choisir sa future.

Je viens de regarder à quoi ressemble la CZ557: disons simplement qu'elle n'est pas à mon goût. Par contre, la version Range rifle...miam miam !

C'est fou, ce que le 22 donne vite des envies de grosses bastos !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:08

Stephane5 a écrit:
C'est fou, ce que le 22 donne vite des envies de grosses bastos !

Arf...à qui le dis-tu... Pour l'instant le 6.5 trop cher les munitions. Ce sera soit du .308 soit du .222. A deux euros la bastos, surtout si il n'y a pas trop de recul, tu t'en bouffes la cinquantaine en une séance. ça fait la séance à 100 boules quoi. avec le .308, non seulement les mun sont bien bien moins chères, et en plus, t'as l'épaule qui pique vite, donc sa limite le nombre de tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Marauder.25
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Marauder.25


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 581
Age : 65
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 0:19

Si tir a moins de 300m alors du 222.
si Tir jusqu'a 600-800m alors 308.

Avec mon FdB, 50-60% de recul en moins avec ma 308 ... et quant on recharge ses mun on met moins de poudre donc moins de
recul !

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 1:17

Stephane5 a écrit:
Toutes les munitions de surplus ne se valent pas: entre les chinoises et les suisses, il y a un monde. Pour le 308, je ne sais pas.
"Mettre le prix", c'est sympa, mais si on doit vendre la carabine pour payer les munitions...je pense que Magoryn a raison d'étudier le prix des cartouches avant de choisir sa future.

Le problème n'est pas la provenance, mais le poids de l'ogive. Les munitions OTAN, c'est du 147gr et ça convient réellement à assez peu de canon. Sans compter que dans les pires lots, la poudre est corrosive.
Sans aller jusqu'aux Norma qui sont très chères, il faut absolument éviter les 308 de surplus qui ne sont pas adaptées au tir sportif.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:15

Borisravel a écrit:
Stephane5 a écrit:
Toutes les munitions de surplus ne se valent pas: entre les chinoises et les suisses, il y a un monde. Pour le 308, je ne sais pas.
"Mettre le prix", c'est sympa, mais si on doit vendre la carabine pour payer les munitions...je pense que Magoryn a raison d'étudier le prix des cartouches avant de choisir sa future.

Le problème n'est pas la provenance, mais le poids de l'ogive. Les munitions OTAN, c'est du 147gr et ça convient réellement à assez peu de canon. Sans compter que dans les pires lots, la poudre est corrosive.
Sans aller jusqu'aux Norma qui sont très chères, il faut absolument éviter les 308 de surplus qui ne sont pas adaptées au tir sportif.

Disons qu'en 308 si c'est pour arroser le visuel de la c50 a 100 ou 200m des munitions de surplus ou un peu plus cher de la ppu ou de la s&b suffisent.
Si tu veut dégommer les mouches il vaut mieux passer sur des mun un peu plus chères qui vont être a 1€50 genre sako., et encore en promo a ce prix la Mais effectivement quand tu en as tiré 10, suivant la carabine, cela peut suffire.
Si tu veux vraiment de la munition pas chère, il faut passer au rechargement.
La pour le prix d'une boite de RWS R50, tu peux avoir une boite de 50 cartouches en charge réduite avec des ogives cuivrées qui vont assez bien pour du 100/200m.

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 20180510

Avec cela tu dégommes la mouche, tu en tires 50 comme qui rigole sans te faire mal a l’épaule même avec une plaque de couche métallique et tu ne te ruine pas.
Par contre il y a un investissement non négligeable pour le matos et surtout en temps pour la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 7:43

Moi je prends les Sellier et Bellot mais en 180G:
https://www.frankonia.fr/p/sellier-bellot/308-win-demi-blind-e-%2811-7gr%29/155482?lastSelected=f_s_marke&f_s_marke=Sellier+%26+Bellot&navCategoryId=6556

Il n'y a pas si longtemps, on les trouvait dans cette boutique à 44e la boite et si on en prenait 3, ça descendait à 40 E. J'en avais acheté un stock. A 1E la cartouche, ça vaut le coup et surtout les étuis sont très bien pour le rechargement. Je les ai testées à 400 M, elles sont très régulières.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:20

Les S&B en vrac par 50 sont a 41€ et 34,85 a partir de 2 boites chez Roumaillac, quand ils en ont...
Pour la précision, c'est comme en 22lr, cela dépend du canon.
Avec mon mauser a canon match, c'est pas terrible, groupement d'au moins 5cm a 100m alors qu'avec mes rechargements a base d'ogives H&N je tiens sans problème la mouche.
Ceci dit pour se faire plaisir, c'est un bon compromis précision/prix et les étuis vont effectivement très bien pour le rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:40

Oui, mais ce sont les 147g, elles sont au même prix chez Franko, sauf qu'ils font souvent des opérations frais de port gratuits même pour les munitions.
Les 180g vont bien dans la Remington et la Troy.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:14

Si achat d'une carabine précise, pour du tir de précision, alors on a pas trop le choix:

< munition manufacturée précise donc chère.
< munition rechargée avec des composants de qualité, au moins aussi précise que la manuf haut de gamme, mais si on se donne la peine et le temps de faire des essais de rechargement, là, on arrive à une précision bien supérieure.

Si c'est pour tirer de la Partizan, cà n'est pas la peine d'acheter une cara hyper performante.Une bonne cara de chasse est largement suffisante.

Bon, ça n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:36

C'est un peu trop tranché, entre de la Partizan et de la Federal, il y a un juste milieu qui permet de se faire plaisir jusqu'à 400M.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:40

Borisravel a écrit:
Oui, mais ce sont les 147g, elles sont au même prix chez Franko, sauf qu'ils font souvent des opérations frais de port gratuits même pour les munitions.
Les 180g vont bien dans la Remington et la Troy.

Non ils ont les 2 références.
En ce moment ils n'ont que des 147 en stock, les 180 partent comme des petits pains, il faut pister.
Pour les fdp, j'habite a 15min donc... je viens de commander ma première 22LR - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 63
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:30

Borisravel a écrit:
C'est un peu trop tranché, entre de la Partizan et de la Federal, il y a un juste milieu qui permet de se faire plaisir jusqu'à 400M.

Oui, je pense que tu as raison, je ne connais pas le .308.

Mais pour le .222, je n'ai jamais eu de très bons résultats avec les manufacturées.
Par contre , nickel avec des rechargées perso, mais je pense , et je ne suis pas le seul, que le .222 est un peu plus pointu comme calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 20:53

Marauder.25 a écrit:
Avec mon FdB, 50-60% de recul en moins avec ma 308 ...

Je m'interrogeais sur le principe de fonctionnement du frein de bouche. Le vendeur du mien m'a dit que ça ralentissait l'usure de la bouche du canon. Je viens de regarder sur Wiki, qui donne comme avantage la réduction du recul, en effet, mais comme inconvénient une augmentation du volume sonore occasionnant des dommages permanent du système auditif. Ce qui n'est pas rien, même si les oreilles sont moins utiles au tirer que les yeux...Du coup, j'hésite à l'utiliser. Sur ta 308, beaucoup plus de bruit que sans ?
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:20

C'est pas que ça fait plus de bruit, mais qu'au lieu d'être dirigé majoritairement dans l'axe du canon, il va se retrouver dirigé sur les côté de l'arme (pareil pour le souffle d'ailleurs) et si tu tir avec des murs à gauche et à droite de ton poste de tir c'est vraiment pas agréable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:46

Tout dépend comment sont orientés les évents. Dans celui montré, les évents sont essentiellement destinés à compenser le relèvement du canon.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:52

Au stand de tir, c'est hyper chiant d'être à côté des .308 équipés. Bon pour le bruit ya le casque, mais pour le souffle c'est chiant. Nous en plus on a des fenêtres de tir verre blindé... Il suffirait de pousser le fusil de 20cm vers l'avant et plus de problème... Mais j'ose pas leur demander ! : ) ils ont une .308 et moi une 22lr ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:54

Personne ne s'est jamais plaint. Mais encore une fois, ce type de fdb est plutôt destiné à atténuer le relevage.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:35

Borisravel a écrit:
Personne ne s'est jamais plaint. Mais encore une fois, ce type de fdb est plutôt destiné à atténuer le relevage.

Parcqu'on ose pas ! je viens de commander ma première 22LR - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyVen 12 Oct 2018 - 22:45

magoryn a écrit:
Borisravel a écrit:
Personne ne s'est jamais plaint. Mais encore une fois, ce type de fdb est plutôt destiné à atténuer le relevage.

Parcqu'on ose pas ! je viens de commander ma première 22LR - Page 5 0trampol

Ca n'est qu'une .308 à pompe, c'est un jouet pour très grand enfant, mais il y a bien pire au club où je tire...
Revenir en haut Aller en bas
titi.4600
Membre ATLA
Membre ATLA
titi.4600


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 4040
Age : 109
Localisation : Seine-Et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/09/2011

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 0:00

Faut pas confondre frein de bouche et compensateur
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:11

J'ai tirés mes premières balles à 100m avec ma CZ aujourd'hui. Je suis pas mécontent du résultat. Mais ya du taff. Le gars au stand m'a fait marrer. Il m'a dit que la prochaine fois on se fait une bourre à 200m avec la CZ 455. Je lui ai demandé si il tirait souvent comme ça à longue distance avec sa 22. Il m'a dit non, jamais en fait. mais 200m c'est pas de la longue distance qui m'a dit. "je vais pas griller des cartouches de 7.08 pour du tir à 200m non plus" !

Ils me plaisent de plus en plus dans ce stand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: je viens de commander ma première 22LR   je viens de commander ma première 22LR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de commander ma première 22LR
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voila ! je viens de commander ma CSI chez serma !
» choix de ma première 22LR
» Premiere .22LR
» youpiii ma première 22lr
» Choix d'une première 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: