Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
je viens de commander ma première 22LR
+21
Jull
titi.4600
romeo33
titeuf007
nogolem
thierry39
dubs49
J1
Borisravel
bandy
frederic feve
7760pat
supernono
Pierrot66
GoZz
Lothringer
cro magnon 07
steampunk
Stephane5
Jeff22
magoryn
25 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: je viens de commander ma première 22LR
la balle chutte trés vite mais ou? on ai pas a labris de promeneur, vététiste ou autre
prudence prudence est le maitre mots
prudence prudence est le maitre mots
dubs49- Vieil Habitué
-
L'idéal, surtout avec du 22 Lr, c'est d'avoir la cible adossée à la butte de terre.
Pas toujours facile mais souhaitable.Il ne faut pas que la balle tape sur un sol plat très en avant de la butte, car sur 50 tirs, il y en a 10 ou 15 qui vont partir n'importe où.
Pas toujours facile mais souhaitable.Il ne faut pas que la balle tape sur un sol plat très en avant de la butte, car sur 50 tirs, il y en a 10 ou 15 qui vont partir n'importe où.
chilo89- Régulier
-
qui vont partir n'importe où.
Et bien oui , c'est bien ça que je veux évité . Avec du 4.5 ou 5.5 y a quand même moins de risque .
J'ai bien dis moins de risque
Et bien oui , c'est bien ça que je veux évité . Avec du 4.5 ou 5.5 y a quand même moins de risque .
J'ai bien dis moins de risque
steampunk- Pilier
-
une fois que la balle est partie on ne peux pas la stopper ou faire dévier
dom21- Pilier
-
pop pop pop t'a pas vue matrix dom21
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Bah moi j'ai vu matrix et je vois aussi ce matin qu'il y a un vent à décorné un bœuf donc je ne sort pas
Haaaaa crotte !!! j'ai bien peur que la CZ reste au placard
Haaaaa crotte !!! j'ai bien peur que la CZ reste au placard
steampunk- Pilier
-
60 joules 40 grains... je vous laisse calculer ! mais ça chute vraiment très vite !
magoryn- Pilier
-
Il faut toujours que la cible soit le plus près possible de la butte. Il y a des fois où ça ne m'arrange pas, mais c'est logique et quand il faut choisir entre sécurité et précision, c'est vite vu (entre sécurité et plaisir, c'est plus dur, mais à la fin le choix est le même...en matière de tir, du moins ! )
Pareil ! Je préfère les crosses plates, plus élancées, et élégantes à mon goût. Mais les (bien nommées...) dos-de-cochon doivent avoir un intérêt, vu qu'elles sont mises à toutes les sauces (pas facile d'y couper: à part la Camp rifle et l'American red...)...
dubs49 a écrit:bien belle cette cz ,même si je ne suis pas fan de la crosse en dos cochon.
Pareil ! Je préfère les crosses plates, plus élancées, et élégantes à mon goût. Mais les (bien nommées...) dos-de-cochon doivent avoir un intérêt, vu qu'elles sont mises à toutes les sauces (pas facile d'y couper: à part la Camp rifle et l'American red...)...
Stephane5- Vieil Habitué
-
Moi j ai une plaque en acier inox de 5mm d épaisseur, placer a 45' et a 50m, de 60*60 cm c est pas mal niveaux sécu a condition d etre sur de pas rater la plaque notamment lors des réglages... Mais h ai en plus un terrain en pente positive derrière dons au pire ça part pas très loin. Sinon ça fait bien le taff.
Pour la durabilité pas une bosse ni un rayure le métal choisi étant bien plus dur que le plomb ras elle serra encore toute neuve dans les 200 prochaine année😊
Pour la durabilité pas une bosse ni un rayure le métal choisi étant bien plus dur que le plomb ras elle serra encore toute neuve dans les 200 prochaine année😊
Jull- Vieil Habitué
-
Bonsoir ,
Comme il n'y avais rien a faire , enfin pas possibilité de sortir faire un carton , j'ai coulé deux plaques de plomb . 41kg en tout en surface 30cm en largeur sur 60 de hauteur le tout pour 60€ chez le ferrailleur ce matin .
Et bah , à ce prix j'espère que ça va arrêter les balles de 22lr
Comme il n'y avais rien a faire , enfin pas possibilité de sortir faire un carton , j'ai coulé deux plaques de plomb . 41kg en tout en surface 30cm en largeur sur 60 de hauteur le tout pour 60€ chez le ferrailleur ce matin .
Et bah , à ce prix j'espère que ça va arrêter les balles de 22lr
steampunk- Pilier
-
6cm d'épaisseur, la 22 va pas traverser. Le souci c'est que tu risques de tapper toujours dans la même zone et à force, la plaque va se déformer et se fissurer. Après une refonte et c'est parti. Perso j'utilise des gros annuaires ou des gros bouquins. environs 10cm d'épaisseur. Les balles se fichent dedans. au bout d'un moment je change. Par contre c'est un peu plus bruyant que le plomb.
magoryn- Pilier
-
bonsoir
ça fait combien d’épaisseur ?
dom21- Pilier
-
Jull- Vieil Habitué
-
dom21 a écrit:bonsoir
Bonsoir
dans les 2.5 cm
Haie haie Magoryn 6cm ? c'est pas possible j'ai pas fait tout ça pour rien hooo non
steampunk- Pilier
-
ouai enfin t'es tranquille un moment ! 6cm de plomb c'est énorme ! Mes plaques qui font 2cm, ca traverse pas. par contre ça les abîme méchant. Le mieux c'est la méthode de Jull mais trop bruyant pour chez moi.
Sinon tu te fais une bourse aux livres et t’achètes de tonnes de bouquins pour tirer dessus. En terme de bruit, perso le moins bruyant c'est le plomb ensuite livres et enfin acier. Acier inconcevable chez moi, livres limite, plomb ok. Si tu tires sur du bouquin, faut mettre de l'épaisseur. C'est perforant la 22. Je met mini entre 8 et 10cm sur des munitions sub standard, et avec les CCI quiet, 3 à 4cm suffisent amplement.
Sinon tu te fais une bourse aux livres et t’achètes de tonnes de bouquins pour tirer dessus. En terme de bruit, perso le moins bruyant c'est le plomb ensuite livres et enfin acier. Acier inconcevable chez moi, livres limite, plomb ok. Si tu tires sur du bouquin, faut mettre de l'épaisseur. C'est perforant la 22. Je met mini entre 8 et 10cm sur des munitions sub standard, et avec les CCI quiet, 3 à 4cm suffisent amplement.
magoryn- Pilier
-
41 kg x 1.78 = 72.98 euros tu la rentre tout les soir ta plaque
Les prix des métaux en novembre 2018
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
-
Vous comprenez pourquoi gardien de déchetterie est un bon job ?
magoryn- Pilier
-
7760pat a écrit: 41 kg x 1.78 = 72.98 euros tu la rentre tout les soir ta plaque
amicalement
60€ les 41 kg j'ai fait 12€98 d'économie
steampunk- Pilier
-
Non non pas 6cm mais 2.5 .
Les annuaires du boulot , les livres qui partent à la poubelle sont mis de coté j'ai même découpé les cartons pour les supports de prochaine cible maintenant !! avec le prix que je viens de mètre dans la plaque de plomb , il va bien falloir faire des économies !! même les lampes de bureaux Hs vont servir de cible basculante " j'ai mon idée "
Les annuaires du boulot , les livres qui partent à la poubelle sont mis de coté j'ai même découpé les cartons pour les supports de prochaine cible maintenant !! avec le prix que je viens de mètre dans la plaque de plomb , il va bien falloir faire des économies !! même les lampes de bureaux Hs vont servir de cible basculante " j'ai mon idée "
steampunk- Pilier
-
Une idée mais un peu pénible à mettre en ouevre du sable devant la plaque à 45°, cela réduit de beaucoup le bruit mais bon faut bloquer le sable devant avec un contre plaqué et changer le cotre plaqué qui prend donc les balles toutes les 3 semaines, donc ça reste chiant.
Jull- Vieil Habitué
-
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8