Bonjour la communauté "Airguns",
Ce week end, j'ai fait une session de tir avec un ami et nous avons constaté quelque chose concernant le bruit lors tir.
Nous avons utilisé que des armes à CO2, PCA et PCP (Pas de piston ressort).
Lorsque l'on tire sans silencieux dans une cible éloignée d'environ 50m, nous avons un joli claquement (je ne prends pas en compte le bruits lors de l'impact dans des chiffons).
Lorsque l'on tire sans silencieux et à vide le bruit est encore plus fort (ça je le comprends également).
Quand on tire avec silencieux et plombs, il n'y a presque pas de bruit. C'est certain, ça dépend du silencieux utilisé, de la puissance des la carabine etc... Par exemple avec le silencieux Weihrauch, c'est très feutré, avec le sws ça l'est moins, mais on a un petit claquement. Je précise que ce n'est pas le plomb qui touche le silencieux.
Par contre, ce que nous n'arrivons pas à comprendre, c'est que le bruit d'un tir à vide avec silencieux et ressenti comme inférieur à celui avec plomb.
Est ce le fait que le plomb offre une résistance à l'évacuation de l'air et que celui ci vienne "claqué" contre les parois métalliques des silencieux ou des "barrel shroud" lorsqu'ils ne possèdent pas de feutrine ?
En gros, si on classe le bruit ressenti du plus fort au moins fort on obtient:
- Tir à vide sans silencieux,
- Tir avec plomb sans silencieux,
- Tir avec plomb et avec silencieux,
- Tir sans plomb et avec silencieux.
Je ne sais pas si ce que je raconte est très compréhensible
, mais j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières.