| RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) | |
|
+18Evo T.I.R. Poussin Barouin18 Nathanielcrasset balltrap68 dangue supernono varadero91 7760pat trandber79 Jeff22 titeuf007 pbblt shovel79 nogolem fred900s sukkoi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 4 Jan 2019 - 15:52 | |
| 1/4 de tour anti horaire... | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 4 Jan 2019 - 15:54 | |
| soit environ, selon l'echelle Huma que notre chère marque n'a pas jugé bon de coller, + 40 bars je pense. | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 4 Jan 2019 - 16:03 | |
| Ah tout de même D'après mon expérience avec la coyote 90bars étaient le meilleur réglage une fois le port de transfer optimisé bien sûr. Et l'orion 110 bars en 5,5. À mon avis ton petit kit devrait faire toute la différence | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 4 Jan 2019 - 16:06 | |
| je te dis ça a vue de nez par rapport à l'autocollant Huma ET ce qui est écrit dans leur doc. | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 6 Jan 2019 - 16:44 | |
| Hello,
Aujourd'hui, j'ai nettoyé le réservoir d'air. Méthodique mais cela valait le coup, pas mal de cochonneries récupérées !
Etrange pour une carabine toujours remplie à la pompe Hills MK4+filtre (neuve) et n'ayant qu'un an...Après, c'est peut être normal. ...Mais vu les soucis que j'avais eu à la livraison avec la valve de remplissage du réservoir qui était bloqué par des copeaux d'acier (Merci Brocock !)...
Donc, nouvelle vidéo visible sur la chaîne Brocockienne !
@+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 6 Jan 2019 - 17:46 | |
| C'est à se demander si ta compatto a pas déjà fait la guerre... Quand j'avais ouvert pour jouer avec mon régulateur mon cylindre avait l'air propre. Dès que je reçois mes écrous je regarde de plus près... | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 6 Jan 2019 - 19:50 | |
| Bon, la guerre, tu y vas fort là...y avait pas de sang quand je l'ai reçu neuve ! Très bonne idée les contre-écrous, je sais pas qui a eu cette idée lumineuse (?) Faudra pensez à faire brûler un cierge pour ce saint homme ! Par contre, pour les petites "poussières" que j'ai trouvé et nettoyé dans le réservoir, là je suis cathégorique ! Puisqu'il s'agit de la première fois que le réservoir est nettoyé depuis sa fermeture par Brocock, c'est que les poussières on été enfermées par le fabricant. Je m'explique: les poussières ont été trouvées à peu près au centre du réservoir. Or, d'un côté se trouve l'embout visé avec valve de remplissage ET FILTRE (pièce cylindrique dorée) alors que de l'autre côté et AVANT la fameuse (fuking) pièce rep.11, on a le régulateur. Toute la mer....se trouvait bloquée dans le volume ainsi délimité. Cela n'a pas pu rentrer au remplissage car: 1/ Je suis du genre hyper soigneux et stock toujours ma Compatto en valise. 2/ Le remplissage s'est toujours fait avec pompe Hills MK4 + filtre déssicateur acheté en même temps que la Compatto, soit il y a 1 an 3/ Le filtre doré aurait tout simplement bloqué tout ça ! Donc, si vous suivez mon raisonnement, reste pas beaucoup de solutions ! Enfin bon, le bon côté des choses, là ma Compatto se prends une giga révision normalement facturée chez nos amis Brocoliens 148 £ ! Alors ok, je me fais vraiment chier (désolé mais c'est le cas ! ) mais cela permets aussi de vous fournir une certaine expérience et aide en vidéo. Après, je reste dans l'attente (improbable) d'un retour du tech de chez Brocock à qui j'ai demandé par mail qu'il m'explique en quoi le régulateur de la version Target et différent du Huma "standard" (!) Huma Air m'ont, eux, déjà répondu sur le sujet...c'est savoureux ! Sachant que j'ai démonté et étudié celui-ci jusqu'à la dernière rondelle, je suis plutôt curieux de lire leur réponse...si Dieux veut comme on dit ! @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 6 Jan 2019 - 21:34 | |
| hip hip hip hourra pour les écrous Ils savait en te fournissant des joints pour ton régulo que tu allait tout démonter peut être qu'il s'agit vraiment d’un model spécifique, en tirant jusqu'a la "chute" des plombs je vois un peu moins de 100 bars au mano, et non 130 comme on croyait. Il faut que les remercie d'avoir filer cette cara à "problèmes" à toi..... ça a donné naissance à la chaîne youtube si utile à tout le monde. | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Dim 6 Jan 2019 - 23:19 | |
| - shovel79 a écrit:
peut être qu'il s'agit vraiment d’un model spécifique, en tirant jusqu'a la "chute" des plombs je vois un peu moins de 100 bars au mano, et non 130 comme on croyait.
Je comprends pas le sens de ta phrase ? Bon, sinon, pour la chaîne, en effet c'est une bonne chose pour nous tous...mais je t'avoue que je me serais bien passer de toutes ces semaines à chercher, me renseigner, lire tous les forums et passer du temps à bricoler. C'est vrai que j'aime la technique mais bon... Bon, je viens de publier encore une p'tite vidéo. @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 6:19 | |
| [/quote] Je comprends pas le sens de ta phrase ? [/quote] 1/4 de tour anti horaire sur mon huma me donne ~100b de pression de service, et pas les 130 bars que j'aurais dû obtenir si on se fie à l’échelle Huma ,élément manquant sur nos régulos ca serait la difference? plus précis avec moins de plage?? constaté d'après la chute des impacts en cible, pour être précis il faudra que je sors le chrono. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 10:43 | |
| Oui, le chrono s'impose pour évaluer le moment où on sort de la plage régulée. Parce que si la distance de tir n'est pas très grande, tu peux être passé hors régulo sans voir aucune chute en cible!
Bon courage dans vos péripéties... | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 12:07 | |
| Salut,
Très sincèrement, je ne crois pas à des régulateurs spécifiques ! Il en existe seulement 3 types: - version 16 joules - version FAC - version pression ajustée sur demande
Le reste, c'est du vent !
...et oui Nathanielcrasset, le terme "péripéties" est judicieusement choisi tant il est difficiles d'avoir des informations fiables !
@+ | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 15:47 | |
| Bon Huub, un gars très sérieux de chez Huma Air m'a fourni l'étiquette d'échelle graduée pour le réglage des régulateurs Huma Air Compatto Target VERSION 16 joules. Les deux traits externes doivent être positionnés en chevauchement. L'échelle est bien sûre à adapter à la circonférence du haut de régulateur pour réglage. Merci Huma ! @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 15:58 | |
| Wow, t'as un super contact chez huma, C'est vraiment sympa de leur part. Je m'attendais à 80 - 130 bars..... ceci dit il y en a assez..... | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 18:20 | |
| Ouai, c'est vrai qu'il est hyper réactif et très sympa ! Pour la pression, je suis pas vraiment étonné. Je te renvoie au tableau fourni par Huma en relation avec Brocock: Si tu regardes bien, que l'on soit en 4.5 ou 5.5, la pression de régulation en 16 joules est comprise entre 70 et 95 bars. Donc, cette échelle est bien cohérente puisque j'avais bien précisé à Huma que je souhaitais obtenir le barre graphe pour une Compatto Target 5.5 en 16j. Après, monter au dessus de 100 bars, donc avec une version FAC de ce régulateur, apporterait d'autres modifications à faire notamment au niveau du marteau et ressort de valve...et donc donc, transfert port et barrel port... L'idée, dans mon cas, est de se rapprocher au max des 20 joules légales. @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 7 Jan 2019 - 18:46 | |
| Ici aussi 20 joules suffiront pour tirer à 50m, mais il doit y avoir un point sublime... Vitesse poids du plomb et précision.... C'est ce que je recherche | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 17:58 | |
| Hello, Bon aujourd'hui j'ai adapté l'étiquette graduée envoyé par Huma pour la mettre à l'echelle. Pour cela, c'est simple: diamètre du haut de régulateur= 12,98 mm On va donc chercher le périmètre de cet emplacement: P=2xPixR soit 2x3.14x6.49= 40,77mm Si l'on applique le fameux coefficient entubatoir (! ), on dira que P= 4,1 cm Après, c'est tout simple, on insère l'image originale dans Power Point puis on clic sur "Taille et dimension" et on redimensionne l'image à 4,1 cm en gardant les proportions (pour la hauteur). Une petite impression, découpage et collage pour finir et le tour est joué ! J'ai essayé, ça va nickel. Juste bien penser à ce que les deux traits externes se chevauchent à "l'enroulage" Allez, et pour les plus chauvins d'entres nous, ça c'est cadeau ! @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 18:39 | |
| Petite question... Huma conseil donc d'élargir les ports En cas d'installation de leur régulo. Est-ce déjà fait sur un modèle target ? Messieurs... À vos pieds à coulisse.. Merci pour l'astuce power point... | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 18:44 | |
| si je savais comment mesurer...mes certaines idées fleurissent...
Ce que je constate simplement c'est que pour une version .22, si pression à 80 bars (comme moi) et au mieux (si la version Target est déjà optimisée par Brocock ce qui reste à prouver !) le transfert port fera 2,6 mm.
MAIS
Si sur cette même .22, si on passe la pression à 100 bars, on gagnera à optimiser le transfert port (qu'il soit à 2.2 ou 2.6 !) Après, faut rester raisonnable et se rappeler que le marteau et ressort de valve sont differents. Mais, à vue de nez, sachant que la valeur max en .22 est un diamètre de 4mm, un p'tit 2.7 / 2.8 serait pas mauvais...
Si tu y repenses, 1/4 de tour anti horaire sur ton régulateur, c'est 2 joules de mieux !
Je conseil (une fois de plus) la fameuse chaîne suivante https://www.youtube.com/user/robertlanedesign/videos et plus spécifiquement pour notre sujet, cette vidéo de 1/4 à 4/4 : https://www.youtube.com/watch?v=d5n05IWm1bQ
@+ | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 20:11 | |
| Bon, sinon, après avoir installé le repère gradué sur mon régulateur et en partant de l'hypothèse que ton régulateur était réglé à 80 bars d'origine, je peux te dire que 1/4 de tour sens anti trigonométrique représente une pression régulateur de 95 bars. Pour info, les graduation montent jusqu'à 105 bars. @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 21:51 | |
| | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 22:20 | |
| mèche ou plutôt alésoire serait peut être plus adapté. en plus existe en taille très fine par tranche de +0.1mm sur Otelo.fr
Like this perhaps : https://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Ntk=p_SkuGroup_ID&Ns=p_Rang|0||p_Code_Article_OTE&N=16037+16046+4292801001+4276184518&Ntt=1511182608359 | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 22:51 | |
| Yes | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 22:54 | |
| Au fait, cette fuite? tu remontes quand?? | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 8 Jan 2019 - 23:54 | |
| Disons que tant que démonté, j'en profite pour tout nettoyer, observer, optimiser ( ) et filmer. J'ai en plus avant le remontage final des tests de pièces à faire (nouvelle coupelle de ressort de valve plus longue / quel impact sur puissance ?) et d'autres choses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) | |
| |
|
| |
| RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) | |
|