| RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) | |
|
+18Evo T.I.R. Poussin Barouin18 Nathanielcrasset balltrap68 dangue supernono varadero91 7760pat trandber79 Jeff22 titeuf007 pbblt shovel79 nogolem fred900s sukkoi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 12:00 | |
| | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 12:10 | |
| t'as pas bien lu les touts derniers messages de mon amis de bidouillage.... | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 12:20 | |
| Alors pas de souci | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 12:22 | |
| et non... je suis en contact avec Huma...c'est pas sûre que j'ai pas le même modèle que toi en fait... | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 12:31 | |
| Cool... Comment le savoir ? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 12:41 | |
| ben je vous avoue être un peu perdu dans tout vos bidouillages entre les régulateurs , les ports de transfert , vos soucies de démontage ect ect......... bon y'a une 4.5 , une 5.5 pour la puissance oufff chez plus amicalement | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 13:31 | |
| Caler le régulo à environ 110b, tirer avec le chrono, au moment Ou la vitesse chute regarder la pression au Mano. 80b sont déjà inscrit, il n'y a qu'à marquer la pression trouvée en face du repère sur le regulateur... désolé pat Même nous on s'y perd | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 14:12 | |
| et même le fabriquant s'y perds !!!!! | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 15:41 | |
| | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 15:42 | |
| ouai vaut mieux en rire... | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Lun 14 Jan 2019 - 22:25 | |
| Bon, je présente mes "excuses" aux membres qui visiteraient ce post. Effectivement, beaucoup de sujets pour la plupart idoine à la Compatto, sont abordées ici...et effectivement, essentiellement certains membres comme shovel79, supernono...possesseur de cette carabine comprennent plus spécifiquement les points abordés. Cependant, comme vous le constaterez, de nombreux principes de fonctionnement sont abordés (régulation, fuite, diagnostique, améliorations...) et tout cela a donné lieu à la découverte de modes opératoires jusque là jamais exposés sur le net. Cela a aussi permis la création d'une chaîne Youtube spécifique à cette carabine, qui j'en suis sûre, pourra en aider plus d'un à l'avenir. Donc, oui on se comprends un peu "entre nous" mais au final, cela peut être profitable à tous au global. Mon but est de partager au maximum ! Je clos cette parenthèse. ________________________________________________________ Concernant le régulateur Huma, je suis donc en relation avec un technicien très pro de chez Huma. Il s'est renseigné sur la question des types (potentiellement) différents de régulateurs sur le Compatto Target 16j (en 4.5 et 5.5) et installés d'origine. Pour aller plus dans le détail, il m'a demandé de mesurer exactement l'épaisseur de chacunes des 6 rondelles Belleville composant le régulateur. En effet, suivant la plage de régulation, l'empilage peut être: - 3 sets de 2 rondelles de 0,7 mm OU - 3 sets d'un assemblage de rondelles 0,7 mm et 0,8 mm Dans mon cas, cela donne celà: Toutes les rondelles (x6) font 0,7 mm. Je lui ai transmis mes mesures, j'attends son retour, certainement demain. MAJ du demain donc ! : Huma me confirme que ce type d'empilage correspond à ce qu'ils appelent la version "Low power version", soit 60 à 125 bars max environ. La version que tu as correspondrait au modèle nommé "Middle power". Reste encore la version FAC en plus et version "pressure on demand". @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 18 Jan 2019 - 20:55 | |
| J'ai regardé à l'instant ta vidéo "dissection" d'un régulateur Huma Je la conseille à tout le monde, ça mériterai probablement un poste dédié T'as commandé un jeu de rondelles 0,8 mm? | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 18 Jan 2019 - 21:02 | |
| commandé...non, Huma me les envoie gratos ! (+ les étuquettes scale autocollantes) 😉 | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 19 Jan 2019 - 9:31 | |
| Huma... What else? | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 19 Jan 2019 - 9:47 | |
| c'est clair, j'aimerais pouvoir dire...Brocock what else...mais je peux juste dire...Brocock, what''s the fuck !! | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Jeu 24 Jan 2019 - 10:32 | |
| Voilà ce que c'est qu'un fournisseur qui a le sens de l'engagement client ! Tout cela pour une valeur d'environ 30€ envoyé GRA TUI TE MENT par Huma Air ! Je ne ferai pas de parallèle avec certains autres fournisseurs (...) mais bon ! Huma m'a donc envoyé un ensemble complet monté de piston de régulateur + rondelles + joints pour la version Middle Power de leur régulateur. Ce qui permet encore une fois bien de confirmer que TOUS les régulateurs Huma montés pré/post vente sur Compatto, en dehors de leur réglage de pré contrainte, sont identiques en fabrication et fonctionnement ! Brocock, si tu m'entends... J'ai aussi reçu les fameuses étiquettes de "Pressure scale" pour version Low pressure et middle pressure. Je vous laisse juger des valeurs. Et enfin, cerise sur le cajot, le petit blason qui va bien, ça fait toujours plaisir ! @+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 25 Jan 2019 - 7:10 | |
| Ils devrait fabriquer des armes, avec une service commerciale pareil j’en commandes une tout de suite. Ceci dit, j’ai eu des échanges avec Michal de altaros pour un souci, il a répondu à chaque fois dans les 5 minutes à mes mails, 6 fois entre 9h et midi ....très dispo Mon chrono est arrivé, mais je suis en Angleterre donc des mesures la semaine prochaine | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 25 Jan 2019 - 14:30 | |
| Salut
J'attends tes résultats avec impatience. De mon côté, ça avance avec les optimisations...mais chuuuuut ! Une vidéo complète est en cours et sera publiée en temps et en heure sur la chaine et sur ce sujet "sensible" puisque pouvant impacter la garantie Brocock (?!) comme tu le sais ;-) Une autre petite vidéo devrait elle arriver dans la journée. A suivre pour les amateurs.
@+ | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 25 Jan 2019 - 14:32 | |
| | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Ven 25 Jan 2019 - 15:10 | |
| ...Oui, je sais je manie l'ironie avec panache ! | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 26 Jan 2019 - 0:04 | |
| Très belle vidéo, le montage présentation de très haut niveau | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Sam 26 Jan 2019 - 0:13 | |
| Quand tu vas voir THE vidéo que je prépare...c'est le sumum de l'inedit sur ce qui est trouvable concernant la Compatto sur le net. | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 29 Jan 2019 - 10:59 | |
| Et un p'tit régulateur Huma totalement révisé avec THE pressure scale qui va bien (et manquait sur le mien d'origine) | |
|
| |
shovel79 Pilier
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 29 Jan 2019 - 17:57 | |
| Fastoche on dirait de la pièce d'origine Je rentres demain (si la neige cesse ici) Jeudi soir petite séance de chrono pour la compatto | |
|
| |
sukkoi Vieil Habitué
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) Mar 29 Jan 2019 - 20:23 | |
| j'attends ton retour avec impatience ! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) | |
| |
|
| |
| RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) | |
|