Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)

Aller en bas 
+18
Evo
T.I.R.
Poussin
Barouin18
Nathanielcrasset
balltrap68
dangue
supernono
varadero91
7760pat
trandber79
Jeff22
titeuf007
pbblt
shovel79
nogolem
fred900s
sukkoi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 9 Fév 2019 - 23:53

Ouai, c'est vrai, heureusement que cette carabine est une merveille !  thumright

Après, perso en tant que client et sur le principe, c'est Brocock qui reste le fabricant et c'est lui qui à encaissé au final mon "p'tit billet". Par ailleurs, pas d'étiquette avec un nom de fabricant sur le régulateur, une sorte de composant OEM pour le novice ( RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Smiley14 ) donc...

De façon "brut de fonderie", je n'ai pas à chercher à savoir si c'est un sous traitant qui est en cause.

Lorsque le système d'injection de nos véhicules disfonctionne, on ne s'adresse pas à Bosch ou Lucas, on voit directement avec le constructeur du véhicule qui prends en charge. (10 ans d'expérience en tant que COTEC chez PSA, là je suis sûre de mon coup !)

Et je suis de plus en plus convaincu que le mauvais assemblage du réservoir sans respect des recommandation d'Huma pourrait être aussi la source du mauvais fonctionnement du régulateur et donc de sa fuite.
Je pense que la mise à la PA se faisant mal (voir pas du tout), il est possible que la chambre qui devait être à pression "athmo", se soit retrouvée avec une centaine de bars à la place.
L'étancheité à ce niveau n'est pas prévu pour cela par Huma Air.

...et comme par hasard, j'ai posé précisemment cette question à Simon de chez Brocock mais il n'a jamais voulu communiquer sur ce point ! La politique de l'autruche ?

Enfin, voyons le bon côté de cette aventure, nous avons trouvé pleins d'astuces de démontages, trouvé comment optimiser les performances de la carabine et visiblement, mis en place une chaine à thème qui interresse pas mal nos amis anglophones (je reçoit plein de messages de remerciement pour les vidéos + demande de traduction dans la langue de Shakespeare)
Sans parler des belles rencontres sur ce forum !  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug

Allez, je vous en veux (pas trop) Monsieur Brocock !  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Bigun2


Dernière édition par sukkoi le Sam 9 Fév 2019 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 9 Fév 2019 - 23:54

- Les trous ..... dans la cible , bien sûr ! smil 85

- Mon fabricant , Daystate , a répondu assez bien dans l'ensemble , sauf au moment du problème avec leur mallette .
- Le père Julien a géré , car j'ai senti que ..... Par la suite , je leur ai posé une ou deux questions techniques . Là , ils ont répondu ( utilisation azote et un palier inférieur en sus ) .
- Et ce fabricant est un peu avare côté infos .

- J'ai tout acheté chez Julien , sauf le compresseur . De 2500 E ( sans frais de port ) à 1500 USD , China ..... ( avec port ) .

- Je lui ai téléphoné assez souvent ; au départ , j'étais parti sur la Pulsar Bullpup de 47 Joules . Pas très beau , ce canon qui dépasse de 50 mm .
- Après , j'ai vu la Pulsar HP avec son canon plus long : 130 mm ( 67,8 J ) . Destinée aux USA , au départ ; çà fait plus carabine . Là , j'ai craqué .

- Donc , on a fait 2 rectifications de devis ; des babioles . Vu ce que je lui commandé ..... J'ai eu droit à quelques cadeaux , dont plus de 2000 plombs ( Daystate 1 gr et JSB en 1,6 ) .

- Désolé de n'avoir pu t'aider , c'est ma première PCP ; et électronique , en plus . A part le principe .....
- Mais tu as été très bien entouré .
-  RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:20

Hello,
Bon je n'ai pas tout suivi de ce (très) long post à part que Sukkoi a maintenant une Compatto qui ne fuit plus et pète le feu en plus d'être précise RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Thumbsup

J'ai passé la mienne au chrony (4,5mm 16J et aucune modification) et voilà ce que ça donne sur une série de 80 plombs (H&N Field Target Trophy 4,52mm) de 200 bar à 110 bar:

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Compat11

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Compat10

A noter que la courbe a tendance à monter légèrement au fil des tirs et qu'elle est entre 14J et 15J pour ce type de plombs.
L'écart de vitesse constaté sur cette série est de 4,4m/s.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:48

Salut Evo !

bon ben tes courbes sont plutôt bonnes, rien à dire.
pour les puristes, des différences d'environ 5m/s pourraient être améliorées mais bon.

As tu déjà essayé de revoir un peu ta pression de régulation ?
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyDim 10 Fév 2019 - 12:43

sukkoi a écrit:

As tu déjà essayé de revoir un peu ta pression de régulation ?

Non du tout. Elle est comme quand je l'ai sortie de son carton.
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:39

Hello les amis ! RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 0trampol

Bon, aujourd'hui avec ce beau soleil, une petite scéance de 50 tirs dont cette série de 10.



@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:55

Bonsoir

On va t'appeler Loucky Louque RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Thumbsup

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:36

Hello Ami Languedocien, la journée fut agréable sur l'étang de Thau ?

C'est clair que cette carabine est vraiment de la balle (!!) niveau précision.
Et avec 40% du puissance en plus (voir mon tuto sur ma chaîne), c'est puissant et précis !

Je regrette pas les 4 mois que je viens de passer à optimiser mon joujou !

@+
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2019 - 6:10

félicitations sukkoi vraiment surprenant un très beau groupement
la prochaine fois encore un peu plus loin bien sûr si possible ...bravo
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Evo
Régulier
Régulier
Evo


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 48
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2019 - 8:47

Oui j'aimerais bien voir ce que ça donne à 25 et 50m cette customisation.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6305
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:02

N'y vois rien de perso mais ce carton ne m'emballe pas plus que ça pour du tir à 15m en 5.5, régulée,
21J, ... et en supposant que tu as essayé de supprimer le facteur 'tireur' de l'équation. Peut-être une munition pas adaptée ou autre ?

A vue de nez, tu as un groupement 11-12mm de diamètre et en extrapolant à 30 ou 50m ... car je suppose que tu ne vas pas rester à 15m, pas sûr que tu sois satisfait smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:31

Hello

Rassures toi, j'ai largement dépassé le cap de la succeptibilité.

Ceci étant, je ne capte pas trop le sens de ta remarque. Effectivement, 15 m c'est pas super loin mais perso, j'ai pas de jardin...je fais avec les moyens du bord.

Maintenant, même à 15 m, je vois difficilement comment faire beaucoup mieux en 5.5.
Mesures prises, tous les tirs tiennent dans une largeur maxi de 8mm (le plomb lui même fait déjà 5,5mm)
Alors, on peut considérer cela comme "mauvais" ou moyen, mais moi cela me va emplement.

Et il faut aussi ramener la performance au tarif du matériel: cette carabine n'est pas un modèle vendu à plus de 2000 euros...mais plus umblement à 900. Idem, mon optique ne vaut pas 4 ou 500 balles mais une petite centaine.

Après, je ne demande qu'à apprendre et découvrir pour progresser.
Donc, si tu peux mettre en ligne une vidéo du même genre qui pourrait me faire voir à quoi doit ressembler un bon groupement à 15 m (pour pouvoir comparer), je suis vraiment preneur !

@+
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyLun 18 Fév 2019 - 20:47

sukkoi a écrit:
Hello Ami Languedocien, la journée fut agréable sur l'étang de Thau ?
@+

Hello Sukkoi

C pas encore le top niveau soleil
Vivement le mois de juin avec son flot de premières estivantes RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 408535523
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyLun 18 Fév 2019 - 23:31

- Juin ?? Pessimiste , va !! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
jeanphi


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 683
Age : 28
Localisation : Balaruc les Bains
Date d'inscription : 14/06/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:23

Bonsoir

Ben disons que les shorts sont plus courts en juin qu'en avril RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 0trampol

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyMer 20 Fév 2019 - 20:22

Salut les airgunners, niveau précision il n'y a rien à dire
voici mon petit gendre avec la compatto.
Il l'a eu du premier coup, mais dès que j'ai sorti le telephone pour filmer
il lui a fallu 2 plombs.....Gaspillage de plomb...... smil 85
à 40m un jeu d'enfant

Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyMer 20 Fév 2019 - 22:36

superbe !
on se demande bien pourquoi mettre 2000 balles dans une PCP quand on a cette précision pour 3 fois moins cher !
@+
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6305
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 7:34

shovel79 a écrit:
Salut les airgunners, niveau précision il n'y a rien à dire
voici mon petit gendre avec la compatto.
Il l'a eu du premier coup, mais dès que j'ai sorti le telephone pour filmer
il lui a fallu 2 plombs.....Gaspillage de plomb...... smil 85
à 40m un jeu d'enfant


RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 1%20(35) au tireur !

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 1%20(35) au caméraman !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 9:39

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyVen 22 Fév 2019 - 1:51

- Pourquoi si cher sukkoi ? Garantie 3 ans ..... Fiabilité . Aucun entretien . Esthétique aussi ( bois laminé ) . Silence absolu . Longue distance . Précision . Energie élevée , ajustable par menu , etc .....

- Un autre exemple : 50 mètres , FTP 900 . Validation :

-   https://i.servimg.com/u/f39/12/35/14/64/groupe10.jpg

- Pas mal non ?  smil 85
- RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug

- PS : ceci dit , je n'ai qu'un petit point de désaccord , à l'adresse de varadero . Le cameraman bouge un peu trop et déplace sa caméra un peu vite !!    smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyVen 22 Fév 2019 - 6:44

Il en faut pour tous les goûts (et bourses), perso j’aime le basique (comme moi)
Et la compatto est largement capable de faire aussi bien,
Puissance ajustable par molette (pas d’ecean bleu  smil 85 ) fiabilité... a voir
Sans entretien?  smil 85  silence absolu. la brocock aussi
Longue distance, énergie... version fac
il lui manques juste une crosse bois pour être parfaite. Mais vous l’aurez compris
Il y a parti pris RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug

Le cameraman planquait son cul derrière un mur et répétait ses pas de danse RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 123405
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptyVen 22 Fév 2019 - 11:40

Hello !

+1 avec shovel79
Mais effectivement, il y a partie pris.

Après, et j'avais déjà fait un post sur ce sujet, je considère que le rapport prix / type d'arme concernant les PCP est démesuré.

Une PCP à 2500 balles (qui au final n'ai rien de plus qu'un réservoir avec une vanne et un canon / oui je sais j'exagère !) est tout de même hors de prix par rapport à une arme réelle genre arme de tir longue distance genre sniper.

Les matériaux employés sur ce genre d'arme sont réellement un cran au dessus.

Mais bon, je ne crache pas dans la soupe, je suis le premier à passer des heures sur ma Compatto (la COMPA TECH CHANNEL en est témoin !) et à prendre du plaisir à tirer avec donc...
En fait, le problème (et les fabricants jouent la dessus) c'est que passion et raison riment rarement !

@+
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 23 Fév 2019 - 3:36

- Oui , c'est certain , les goûts et les couleurs ..... Je trouve la mienne très belle . smil 85 smil 85

- En un an et demi , elle n'est pas retournée chez Arprotech . L'électronique , RAS . Le système de détente , une merveille ! On ne fait pas mieux . J'ai utilisé 5 des 6 réglages possibles . Le dernier est inutile ( fin de course ) .
- Sans entretien : un petit coup dans le canon tous les 5 ou 600 tirs , lubrification du joint entrée plomb . Pour moi , ce n'est pas de l'entretien . Révision prévue dans un an et demi .

- Bon , je suis un peu plus âgé que vous ( en fait , je suis immortel , mais chut !!  smil 85 ) . C'est ma première , sans doute la dernière . Donc , longuement réfléchi . Pas déçu du choix .

- Pour exploiter cette arme au maxi , il faut une immobilité absolue . Une groupement d'un euro à 100 mètres , tout à fait faisable .
- Dommage ; pour l'instant , d'autres choses .....

- Le principal , c'est que tout le monde soit satisfait de son ( ses acquisitions ) .
- Fin de mon HS . RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 23 Fév 2019 - 6:57

Hé hé c'est toi le highlander smil 85
C'est sur tu dois en avoir pour ton argent
Peut-être un jour on la verra de plus près...
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 0trampol RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 0trampol RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 EmptySam 23 Fév 2019 - 19:00

- Un cousin très éloigné , peut-être ? ( pas de sabre ) . Donc , pour le mousseux ( radin , moi ?  smil 82 ) . A moins que ce soient les effets secondaires de l'éclipse solaire de 2001 ?   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 123405

- Depuis le temps que j'avais envie d'une excellente cara ..... Et comme je suis convaincu des possibilités qu'apporte l'électronique ..... De plus , j'avais vu des vidéos test du même modèle , mais en version canon court , 47 joules " seulement " .
- Pour l'instant , tout va bien , de ce côté . Je touche du bois . Pas que de cet engin . Le laminé , c'est joli , mais pas très naturel .

- Pour la voir de plus près , 3 possibilités , pour l'instant :

  - https://www.youtube.com/watch?v=aZbbAvtitNQ   ( la partie avant du rail de fixation lunette a été supprimée , et la queue de détente est réglable en hauteur et angulairement ) .
  - sur le " topic " amélioration mallette vida XL .
  - passer à la maison . Des essais gratos en prime . Celà complétera le " rodage " . Mais en plein air , de 00 à 90 mètres .

- Ceci étant , je lui trouve un ou deux défauts , mais la garantie me bloque :
  - Le rail est un peu haut , je trouve .
  - Un niveau à bulle , vraiment utile ?
- RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)   RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU ! - Problème de fuite Brocock Compatto Target (régulée)
Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite lors de la recharge sur Hill MK4 neuve / Compatto Target
» Brocock COMPATTO Target: toujours plus loin dans l'absurde !
» CONSEIL BROCOCK COMPATTO TARGET
» COMPATTO TARGET...le retour du upsizing ep.3
» Upsizing Brocock Compatto Target épisode 2: le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: